| Retour de croisière sur le Bellissima Nacomi · 17 mars 2019 à 14:50 81 messages · 15 participants · 10 409 affichages | | | | 17 mars 2019 à 14:50 Retour de croisière sur le Bellissima Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 4 804 affichages · Partager hello, on attend avec impatience le retour des croisieristes partis sur le bellissima, on est impatient, merci beaucoup | | | À: Nacomi · 23 mars 2019 à 10:13 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 4 673 affichages · Partager Bonjour Je pars dans 3 semaines et je suis impatiente aussi d'avoir les premiers retour sur le bateau. | | | À: Nacomi · 23 mars 2019 à 21:56 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 4 595 affichages · Partager Bonjour, nous sommes rentrés aujourd'hui d'une croisière de 8 jours sur le bellissima, plutôt ravis, c'est un très beau navire, pour ceux qui connaissent le meraviglia la configuration est la même (bars, restaurants à thèmes, le grand hall avec son plafond lumineux,...) On en prend plein la vue Nous avons noté une différence notable au niveau des rangements dans la cabine, ils étaient réduits sur le meraviglia, ils sont suffisant sur le bellissima Le buffet du 15ème est le meilleur que nous ayons eu en 25 croisière, du choix, des pizza excellentes, de la cuisine ethnique, rien à voir avec le Msc sinfonia ou le Costa magica par exemple. Points négatifs :Par rapport aux autres bateaux de la flotte il manque des places assises dans les bars, et comme il n'y a pas de salle pour jouer aux cartes ou à des jeux divers, des passagers viennent jouer aux tables des bars aux dépens de ceux qui veulent prendre un verre. Nous avons été étonnés du fait que nous avons eu 2 fois le même menu à 2 jours d'intervalle, pas de soirée italienne sur ce bateau, une soirée de gala mais pas de soirée du commandant sur ce bateau, ni le dîner qui va avec! Le théâtre est sur un seul niveau et il faut réserver pour les spectacles. Nous avons voulu réserver le spectacle au cirque du soleil mais il était complet des le départ, seul le spectacle avec le dîner était disponible. | | | À: Tonyma · 24 mars 2019 à 9:30 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 4 546 affichages · Partager bonjour,
merci pour ce retour au niveau des repas il y a toujours les deux services. savez vous à quelle heure commençait le premier service et si c'était au buffet market ou dans les restaurants? merci beaucoup bonne journée | | | À: Xaeloine · 24 mars 2019 à 10:04 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 4 535 affichages · Partager Bonjour, il y a 3 restaurants pour le dîner, avec un premier service à 17h30, puis 18h,18h30, 19h30 selon le restaurant, et le second service à 20h45 Au buffet le soir je ne sais pas car on y a jamais mangé le soir, mais il y a des pizza jusqu'à 2h du matin | | | À: Tonyma · 24 mars 2019 à 10:07 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 4 530 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse j'avais lu que sur le meraviglia en catégorie bella on dinait au buffet car il n'y avait pas assez de place aux restaurants je trouvais ça dommage mais bon à priori cela n'est pas le cas sur le Bellissima | | | À: Xaeloine · 24 mars 2019 à 10:14 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 4 521 affichages · Partager Non, pas de problème, on était en bella, on a changé de service sans problème car l'horaire ne nous convenait pas, le bateau était bien rempli et il restait beaucoup de places libres dans les restaurants On peut être refoulé du restaurant sur tous les bateaux si on ne respecte pas son horaire de service, exemple on est prévu pour 18h30 et on arrive à 19h10, mais sur le bellissima comme il y a plusieurs créneaux horaires les portes ne sont jamais fermées | | | À: Tonyma · 24 mars 2019 à 10:15 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 4 516 affichages · Partager super merci vous aviez quelle cabine nous ça sera la 8122 normalement pas encore reçu le carnet de voyage | | | À: Tonyma · 24 mars 2019 à 10:31 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 4 505 affichages · Partager Merci pour le retour. Le bateau a vraiment l air très beau. Nous serons en intérieure bella, j espère avoir le dernier service de repas... 17h30 c est un peu tôt ! Concernant les escales qu avez vous visiter ? Seuls ou en excursion ? Bonne journée | | | À: Xaeloine · 24 mars 2019 à 10:33 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 4 502 affichages · Partager On a acheté une cabine intérieure bella et on a été surclassés en cabine e balcon, no 13084 à l'avant, au dessus du théâtre et du grand bar (Pont 6), on traversait le grand hall pour aller au restaurant Le buffet est au 15 Au pont 6 avant le restaurant il y a le edge bar qui est un café bar ou on peut déguster de très bon cafés et chocolats chauds gourmands ainsi que des cafés frappés gourmands (il n'y a qu'une seule carte sur le bar pour ces spéciaux), ils sont à 4,50€ et sont compris dans le forfait easy Je signale aussi qu'au pont 18 au centre il y a un grand bar intéressant si on veut être tranquille en journée et le soir, il est interdit aux adultes et on peut y déguster (gratuitement) des gourmandises | | | À: Tonyma · 24 mars 2019 à 10:37 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 4 499 affichages · Partager ok merci super d'être surclassé !!! nous avons fait le meraviglia l'année dernière je vois que c'est son jumeau mais peut-être en mieux !!! merci pour vos réponses passez un bon dimanche | | | À: Xaeloine · 24 mars 2019 à 10:47 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 4 489 affichages · Partager ah super merci pour les commentaires on attendait avec impatience le retour des croisieristes on avait demandé au premier service, j espere que cela ne sera pas 17h30 car cela fait un peu tot nous, on a reserve le cirque du soleil a l avance, seulement spectacle et cocktail, et nous partons le 29 juin avez vous fait les excursions par vous meme pour messsine, nous pensions aller a taormine en train, l avez vous fait et naples, l avez vous fait par vous meme genes, nous ferons peut etre l aquarium, pour la valette, le bateau arrive pres du centre ville,? avez vous teste le restau de sushi ?
apparemment il faut reserver les spectacles, le matin pour le soir ou bien à l avance ? que de questions me direz vous mais on est impatient nous n avons pas pris le forfait easy car absent la journée, connaissez vous le tarif du bar, peut etre avez vous pris en photo la carte dans l attente de vous lire merci beaucoup corinne | | | À: Kettie · 24 mars 2019 à 10:50 · Modifié le 24 mars 2019 à 11:18 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 4 487 affichages · Partager On peut changer de service sans problème Toutes les escales nous amènent directement en ville, à Barcelone il faut juste prendre le bus pour sortir du port et arriver en bas des rambla (msc propose un bus à 9€ par personne A/R mais il y a un bus de la ville, bleu qui propose le même trajet pour 4€ aller/etour par personne, nous n'avons pas pris d'excursion, nous nous sommes baladé à pied, à gênes on peut aller à l'aquarium, à 500m à droite sur le port ou en ville facilement, à Naples on peut aller à pompe en partant avec les agences qui proposent leurs services à la sortie de la gare maritime, c'est 2 fois moins cher qu'avec msc. On peut aussi aller à capri (40€ A/R par personne), l'embarcadère est tout prêt du bateau sur la gauche en sortant A messine on a pris le petit train (20€ par personne) sur la place de la cathédrale, le parcours dure 50 min et fait un arrêt à un très beau belvédère On peut aller aussi à taormina en train, la gare est à 10min à pied du bateau, il y a des trains toutes les heures, trajet 50min 8€ A Malte il suffit de prendre l'ascenseur pour monter à la ville, sur la droite à un km du bateau, en face l'ascenseur il y a un petit embarcadère qui permet de traverser (2€) pour aller dans la ville en face ou c'est beaucoup plus calme et très plaisant | | | À: Tonyma · 24 mars 2019 à 10:52 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 4 483 affichages · Partager Merci pour les infos. Nous avons déjà fait escale dans certaines de ces villes mais il reste encore tant à faire et à voir... Je pense prendre le train pour taormine. Bon dimanche | | | À: Tonyma · 24 mars 2019 à 10:54 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 4 482 affichages · Partager merci infiniment..... en ce qui concerne les soirees quel est le theme, donc si j ai bien compris, pas de soiree italienne mais soiree de gala quels autres themes y a t il soiree disco, à fleurs, blanche et bleu ? comme cela, je prevois le bus bleu a barcelone est gratuit ou payant ? vous avez l assistant virtuelle dans la chambre si j ai bien compris | | | À: Nacomi · 24 mars 2019 à 11:07 · Modifié le 24 mars 2019 à 11:24 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 4 474 affichages · Partager Pour les escales c'est dans mon post précédent, pour les spectacles on peut les réserver plusieurs jours avant, le samedi on a réservé pour samedi, dimanche, lundi et merdi, le lundi on a réservé pour mercredi et jeudi, et le mercredi on a réservé pour vendredi, On a pas testé les restaurants à thème mais le restaurant sushi semble sympa, il y a aussi un bar à tapas. Pour les boissons il y a quelques cocktails alcool à 6€ (gin tonic, vodka orange, whisky coca, rhum coca) pastis, campari, ouzo, à 4,5, quelques cocktails sans alcools à 6€, bière pression à 5€, verre de vin à partir de 5€, bouteille d'eau 3€, café 1,7, sodas 3,5€, les autre cocktails alcool genre pina colada, margherita, tequila sunrise,... sont à 8€, a ces prix il faut ajouter 15% de service En arrivant ils proposent forfait sans alcool (eau, cocktails, cafés, sodas) à 19€ par jour et par personne, par rentable à mon avis, un forfaits alcools qui comprend les boissons jusqu'à 6€ (bières, vins, eau, cafés, sodas, alcools) a 29€ par personne et par jour soit 406€ pour 2 pour la croisière, c'est le forfait easy, on peut le négocier à 230€ lors de la réservation de la cabine, ensuite il y a le premium plus cher qui donne accès aux boissons à plus de 6€ | | | À: Nacomi · 24 mars 2019 à 11:09 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 4 473 affichages · Partager bonjour
la réponse m'était pas destinée mais pour avoir fait l'aquarium à Gênes je confirme si vous avez des enfants il est chouette, pour Messine nous avons réserver pour 15 euros /pers la navette city sightseeing pour aller à Taormina départ 10 retour vers 15h30 sur tripadvisor je pars en avril je vous dirai si ça faut le coup!!! bonne journée | | | À: Nacomi · 24 mars 2019 à 11:16 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 4 469 affichages · Partager Le bus bleu a Barcelone est à 4€ aller /retour par personne Il y a une soirée tropicale (colorée, ils distribuent des colliers de fleurs) et une soirée blanche en plus de la soirée de gala dans le grand hall, pas de soirée disco L'assistant virtuel Zoé ne sert à rien à mon avis, il répond à chaque fois '' vous pouvez demander au personnel ou à la reception'', il nous a jamais fourni d' informations, même pas la météo, on peut néanmoins y connecter son tel en Bluetooth pour l'utiliser comme enceinte On peut télécharger avant de partir l'application msc for me, très pratique pour avoir les activités, faire des réservations, consulter sa facture, c'est gratuit et une fois à bord ça fonctionne automatiquement avec le WiFi du bateau | | | À: Tonyma · 24 mars 2019 à 11:27 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 4 458 affichages · Partager en ce qui concerne naples, on accoste à 11h30 si mes souvenirs sont bons avez vous dejeuner sur le bateau ou bien avez vous dejeune en ville y a t il des petits snacks sympas, ou l on peut grignoter à la valette, barcelone, naples et taormine ? on ne veut pas perdre de temps, donc nous allons eviter les restaurants.... n y a t il pas trop de monde, à la piscine, toboggans aquatiques ? quels sont les restaurants grills, qui valent le coup sur le bateau ? On veut essayer le restau de sushi, qui est payant je crois avez vous teste le bowling, laser ect ? je voyage deja un peu en lisant vos commentaires précieux corinne | | | À: Nacomi · 24 mars 2019 à 11:57 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 4 444 affichages · Partager À Naples le bateau est arrivé à 11h, on en a profité pour faire la grasse matinée et on a pris un copieux petit-déjeuner, on est sorti à 11h15, lors des escales on a l'embarras du choix pour manger sur le pouce, à Naples je vous conseille de remonter la via toledo (la grande rue commerçante) sur un km puis tourner à droite un peu avant la place dante, pour prendre la très sympa rue commercante via maddaloni puis domenico capitelli qui va à la place dei gesu nuovo, on y trouve d'excellentes portions de pizza ou charcuterie ou fromages, glaces artisanales, baba au rhum, à emporter et les sfogliatelle, la spécialité de Naples, desfeuilletés à la ricota. A Barcelone d'excellentes tapas dans les rues autour de la cathédrale et au fabuleux marché de la boqueria (à gauche à peu près au milieu quand on remonte la rambla en direction de la place de catalogne) incontournable, A Malte beaucoup de bonne choses à emporter aussi, je conseille d'aller au marché couvert anglais qui se trouve sur la rue Saint Paul Street, en haut il y a un food court sympa, On peut aussi déjeuner en rentrant au buffet jusqu'à 16h, (les pizza excellentes sont jusqu'à 2h du matin Nous n'avons pas été dérangés à la piscine, peu de monde par rapport à d'autre bateaux, on y allait vers 15h30, à la piscine couverte qui est à l'avant, avec des grands jacuzzi au 15 et au 16, toujours de la place. On a pas testé les équipements du bel espace ludique, il y a un bowling, un cinéma 4D,2 simulateurs formule 1, et un simulateur de sports extrêmes, pas testé les restaurants payants non plus | Discussions similaires sur l'Italie et Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |