Bonsoir,
Je viens tout juste de revenir, avec mon épouse, d'un autotour ds l'Ouest des
Etats-Unis du 20/02 au 05/03 (et de me remettre du décallage horaire)
Je voudrais d'abord remercier touts ceux qui se donnent tant de mal à renseigner tout le monde et à partager leurs expériences (J'en ai bien profité).
Voici rapidement énuméré mes étapes: S.F-PISMO BEACH; PISMO BEACH-
LOS ANGELES; 1 jour à L.A (visite de Universal Studio, nous étions et c'est un hazard à
Hollywood bld lors de la remise des Oscars); L.A.-LAUGHLIN (Calico Ghost); LAUGHLIN-
GRAND CANYON (par la
route 66, survol du GD Canyon sous la neige en hélicoptère); G.C-PAGE (par
Monument Valley); PAGE-
BRYCE CANYON (rando Queen's Garden et
Navajo Loop);
BRYCE-
ZION (petite rando ds les Narrows)-
LAS VEGAS; 1 jour à
LAS VEGAS (c'est fou!);
LAS VEGAS-
FRESNO (par la
vallée de la mort);
FRESNO-
YOSEMITE (rando à Mariposa Grove et ses sequoias géants);
YOSEMITE-S.F. (visite de la ville: super!)
Nous avons couvert 4.632 KM avec une superbe voiture de loc. avec bien sur vitesses autom., cruise control, y tout y tout!!! (Le rêve américain pour nous). Le temps était super, le
GRAND CANYON,
BRYCE,
ZION sous la neige (fantastique). Et surtout l'impression d'avoir les parcs pour nous seuls (je pense notemment au 3H passées à
Monument Valley, à la rando à
Bryce)
J'en vois certains avaler leur souris quant à la distance parcourue: bien sur les distances sont considérables mais nous avons décidé de voir le maximum de choses (ds le temps imparti). On quittait l'hotel vers 6H30 et on retrouvait l'hotel suivant vers 19H30 voir 20H. On en a pris plein les yeux: des paysages sublîmes, des véhicules démesurés sur les routes, on a rencontré tant de gens sympas et dormi ds de supers hôtels qu'il n'y a pas eu de place pour la fatigue.
Encore merci à tout le monde et si je peux à mon tour faire profiter quelqu'un de mon expérience, n'hésitez pas
Salut!