Retour du Panama: puces de sable Saeko · 4 décembre 2006 à 14:10 10 messages · 5 participants · 10 671 affichages | | | | 4 décembre 2006 à 14:10 Retour du Panama: puces de sable Message 1 de 10 · 10 639 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis revenue du Panama le 21 novembre 2006 et depuis deux ou trois jours, j'ai des piqûres qui apparaissent ici et là sur mon corps. On dirait vraiment des piqûres de maringouins, mais avec un centre plus foncé, qui gale avec le temps. Je soupçonne que je suis auprise avec des puces de sable ramenées du Panama.
Je vais voir mon médecin le 14 décembre, mais y a-t-il une solution pour les faire arrêter de me piquer par un produit quelconque en pharmacie ou autre? Merci! | | | À: Saeko · 4 décembre 2006 à 16:35 Re: Retour du Panama: puces de sable Message 2 de 10 · 10 619 affichages · Partager Réf. Puces de sables: Utilise la crème Fudicin H que tu peux trouver en pharmacie avec prescription je crois. C`est très efficace, je te parle par expérience, car ma femme se fait très souvent piquer par ces fameuses puces de sables. ça marche vraiment bien tu le constateras par toi-même. Bonne chance | | | À: DeniCri · 4 décembre 2006 à 16:58 Re: Retour du Panama: puces de sable Message 3 de 10 · 10 592 affichages · Partager Je n'aurai malheureusement pas de prescription avant au moins le 14 décembre. Et j'aimerais pouvoir me débarasser de ces puces avant si possible! lol
Y'a pas quelqu'un qui a un autre médicament qui s'obtient sans ordonnance? | | | À: Saeko · 4 décembre 2006 à 17:07 Re: Retour du Panama: puces de sable Message 4 de 10 · 10 589 affichages · Partager Essaie de mettre du jus de lime sur tes piqûres, ça devrait te faire beaucoup de bien. Pour la crème onn peut même l`acheter dans le sud sans prescription. C`est dans le sud que nous l`avons acheté pour la première fois.Le jus de lime devrait arrêter tes démangeaisons. | | | À: DeniCri · 4 décembre 2006 à 22:38 Re: Retour du Panama: puces de sable Message 5 de 10 · 10 573 affichages · Partager Les démangeaisons ne me dérangent pas tellement. Ce qui me dérange, c'est le fait que de nouvelles piqûres apparaissent.
Mais merci pour les conseils, je vais les essayer! | | | À: Saeko · 9 décembre 2006 à 18:25 Re: Retour du Panama: puces de sable Message 6 de 10 · 10 449 affichages · Partager SALUT !!
Déjà deux semaines que tu es rentré !! et toujours des nouvelles piqures ?? tu dois avoir fait le plein dans tes bagages de ces puces !! ou autres bébettes !! Parles en a ton pharmacien !! ce ne sont pas que des épiciers en médicaments !! ils ont fait quelques études tout de même ?? Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 9 décembre 2006 à 18:57 Re: Retour du Panama: puces de sable Message 7 de 10 · 10 451 affichages · Partager Ca fait maintenant 5 ou 6 jours que je ne me fais plus piquer. Ca semble avoir disparu tout seul! | | | À: Saeko · 9 décembre 2006 à 19:32 Re: Retour du Panama: puces de sable Message 8 de 10 · 10 443 affichages · Partager Bonsoir,
Eh oui ça part tout seul, au bout de quelques jours. Vous pouvez annuler votre RV du 14 Décembre 
J'avais déjà écrit sur les puces de sables en Mars 2006. Bonne lecture
Si vous avez 5 mn, jetez un coup sur mon Carnet de Voyages | | | À: Abalone · 9 décembre 2006 à 19:33 Re: Retour du Panama: puces de sable Message 9 de 10 · 10 440 affichages · Partager J'avais déjà un rendez-vous le 14 décembre avant le problème des puces! lol | | | À: Saeko · 1 janvier 2008 à 19:55 Re: Retour du Panama: puces de sable Message 10 de 10 · 9 579 affichages · Partager J'arrive de punta cana en république et je me suis fais piqué par des puces de sables mais rien qu'à partir de la mi-cuisse jusqu'en bas, mon cousin n'a pas été piqué  je crois que ça dépend de certaine personne. Nous croyons que j'ai été piqué dans les draps car c'était la seule partie qui n'était pas couvert dont mes jambes et croyez moi il y en n'avais car si c'est vraiment le sable et bien je ne comprend pas pourquoi je n'ai que des piqûres sur les jambes et non partour. J'ai été chez le médecin et il m'a prescrit une crème NIX contre les parasistes et j'ai tout laver mon linge en arrivant ainsi que mes draps deux fois avant la crème et après la crème, ça semble stabilisé je vais voir au bout d'une semaine. Les puces de sable sont des parasites qui vivent sous la peau donc faut les traiters avec anti-parasite. C'est le seule moyen je crois. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |