Bonjour Didier,
Je vous remercie pour votre avis sur mon post qui certes date un peu.
1)
J'ai trouvais qu'Ethiopian Air Lines était une assez bonne compagnie pour que je paye 200 euros de plus pour faire mon vol internationale avec eux. C'est un choix de ma part, car je sais que c'est une compagnie prometteuse pour les vols Africains et internationaux depuis sa création par Haïle Sélassié. Je mise sur ce pays, parce que j'ai envie que mes tunes l'enrichisse. C'est un choix personnel, que j'ai partagé et qui pour moi représente sincérité et partage avec le pays que je vais visiter.
2)
On ne peut pas visiter le pays en une fois, il est tellement riche... Je n'avais pas pu faire Dallol en 2015, j'y étais en janvier 2019.
3)
J'ai donc fais le grand tour de cette zone, et cette fois-ci, à 200 euros les 4 jours. Mais ça, il faut y être allé une première fois pour s'être fait des amis.
4) Je réitère, ETT... c'est pour ceux qui viennent des
States, qui viennent à
paris, pour ce faire un mac Do.
5)
La première fois que je suis allé à
Lalibela, j'ai pu faire Mezkel de l'extérieur. J'ai consacré mon temps là-bas pour un trek inoubliable sur les High Lands.
En janvier dernier, j'ai fais les églises avec mes amis. J'ai été "heureux de payer" les 50 dol'" car j'avais le temps cette fois-ci d'apprécier le moment.
6)
Je ne suis pas retourné à
Axum... les lecteurs auront mon avis et le vôtre.
Didier, ce pays mérite que l'on y revienne. J'y retournerai, une troisième fois, d'autres fois.
Cela dit, le pays change, vite, très vite, il perd parfois son insouciance face à ce monde mondialistement ingurgivore.
Mais ça, c'est une autre histoire...
Vivent les Ethiopiens (peau noire), vive le voyage et ceux qui se demandent comment il est possible d'en être avant d'avoir.
Bien à vous Didier
Tesifa (c'est le nom que l'on m'a donné dans les High Lands).