Sasmira · 3 octobre 2005 à 16:46 · 2 photos 26 messages · 10 participants · 4 224 affichages | | | | 3 octobre 2005 à 16:46 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je rentre juste d'un mois au Perou, voyage effectuée seule dans le sud et le centre du pays. je voudrais vous donner quelques infos utiles et actualises les prix de certains grand incontournables qui depuis les editions du routard et du lonely ont augmenté....
Avant tout il faut faire attention a Arequipa.... je me suis fait voler dans ma chambre d'hotel, la porte etant fermee a cle pendant que je prenais une douche...apparement l'alliance francaise qui m'a aidé m'a informé que je n'etais pas la premiere a me faire voler dans cet hotel du routard... donc eviter l'hotel Ejercicios, calle Alvarez Thomas et preferez l'hostal la Reyna....
Au mois de mars de cette annee, Perurail a augmente ses tarifs vers le Macchu Pichu..... inflation galopante puisque le tarif le moins cher était de 24 dollars Aller et retour pour un Ollantaytambo-Aqua Calientes avec 2 nuits a Aqua Calientes... depart le soir vers 20h 30 et retour le surlmendemain a 5 h 45 du matin.... on a deja parle sur ce forum de cette formule sympa... en fait le tarif est passé de 24 dollars donc a 40 dollars.... oui grosse inflation.... et c'est le tarif le moins cher a moins de doubler Aqua Calientes et de prendre le train de plus loin a la limite de la Selva. Pour les tarif du Macchu Pichu, l'entree etudiante donc moitie prix est a 38, 5 soles et le bus Aller et Retour Aqua Calientes- Macchu Pichu est a 40 soles aller/retour.... et contrairement a ce que dit le routard et meme le lonely le premier bus n'est pas a 6 h 30 du matin mais a 5 h 30 du matin ce qui permet d'arriver tres tot sur le site.... generalement avant ceux qui y montent a pied..... Pour les plus temeraires, je conseille vivement le treck du Choquequirao de 2 jours aller et 2 jours retour.... a partir de Cachora... car le site a l'arrivee est magnifique, sans touristes; avec des condors le soir si vous etes chanceux.. et a faire de tte urgence car ils sont en train d'agrandir le chamin des chevres qui y montent... par contre je vous conseille de prendre un muletier et une mule directement sur place a cachora.... car le denivele est tres important... vraiment tres important et ce treck est dur physiquement parlant donc ne pas se surestimer.....
Voila pour les grandes indications.... si vous avez des questions n'hesitez pas surtout.... et puis preferez les bus economiques avec les peruviens.... ils sont ravis d'engager la conversation, tres avenants, fantastiques...bref adorables... je leur dois beaucoup dans la reussite de mon voyage.... un rêve de gamine qui s'est realisée.....Merci | | | À: Sasmira · 3 octobre 2005 à 21:07 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager merci pour l'info, je ferrais attention a ma carte bancaire... oups trop tard | | | À: Sasmira · 3 octobre 2005 à 23:13 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager C'est ce qu'on appel prendre une douche froide  Comment c'est les trajets en bus et en train? Merci pour l'info | | | À: Vivlavie · 3 octobre 2005 à 23:18 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonjour.... oui c'est un peu une douche froide mais pour autant cela n'a pas gache mon voyage.... les trajets en bus j'ai adore mais en bus economiques....avec uniquement des peruviens.... le contact avec les gens est genial... il faut vraiment leur parler, discuter.... les trajets en train je n'ai pas tester...sauf Ollantaytambo Aqua Calientes.... en backpackster.... sinon il ne reste que le trajet Puno Cuzco en train au Perou..... | | | À: Sasmira · 3 octobre 2005 à 23:21 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager J'avais oublier de te demander comment as tu trouvé la cuisine péruvienne?Car tous le monde que je connais ont pas apprécié.......... | | | À: Vivlavie · 3 octobre 2005 à 23:25 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Ha j'ai adore la cuisine peruvienne..une des specialite est le lomo slatado... tres bon... il y a bcp de poissons sur la cote avec cerviche (poisson cru marine) et a l'interieur, de l'apaca, du boeuf, du poulet....tout cela agremente de frites et de riz.... souvent dans les menu il y a une soupe au debut avec des spaghetti....puis un plat et une boisson dont le mate de coca.... pour pas tres cher.... | | | À: Sasmira · 3 octobre 2005 à 23:29 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Merci sasmira | | | À: Vivlavie · 3 octobre 2005 à 23:31 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager de rien.... ce fut avec plaisir | | | À: Sasmira · 5 octobre 2005 à 13:53 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Justement nous allons au Pérou et en Bolivie fin de ce mois et devons prendre le train Cusco/ Puno 10 heures !quelqu'un l'a-t-il fait ? | | | À: Christian17 · 5 octobre 2005 à 14:44 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Non desolee, j'ai pris le bus Puno - Cuzco qui est beaucoup moins cher, qui va beaucoup plus vite et qui longe le meme paysage... 7 h en bus contre environ 9 en train.... et 25 soles contre le plus bas prix est a 14 dollars jusqu'à 82 dollars...pour le train | | | À: Sasmira · 5 octobre 2005 à 15:01 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager hello,
Je viens moi aussi de rentrée du Pérou.
En effet je te rejoins sur l'inflation galopante des prix tous est à peu prés plus cher que prévue. Ils se sont vite fait à l’afflux de touristes. Particulièrement dans le Canyon de Colca parti pour une simple grimpette et rien d’autre nous nous sommes vus dans l’obligation de payer un boleto touristico (carnet touristiques qui regroupe l’entrée de plusieurs lieux) par la Police. Nous avons eu beau leur expliquer que nous ne voulions rien visiter seulement descendre le canyon mais rien à faire on est touriste on doit payer !
De même comme tu le dis les trajets en bus économique sont sympas mais prudence nous nous sommes fait voler un appareil numérique. Lorsque nous étions assoupi un péruvien a pris le sac sous le siège puis l’y a remis ni vu ni connu. Nous avons mis au point la technique du sac de couchage, je mets tous dedans et je m’y faufile en le referment en haut c’est toujours une sécurité. Il est vrai que le Pérou est sympas et agréable il ne faut pas que nos déboire vous décourage mais rester toujours vigilant sur vos affaires sans être parano. Cadenas ou surprotection des sacs est toujours un petit plus !
Et question cuisine, c’est bon ! pas mal de soupe qui sont les bienvenues au vue du climat puis viande et poisson agrémenter de riz et frites ! pour les plus téméraire il mange aussi les cochons d’ inde perso je n’est pas goûté. Bon voyage a tous!
nelly | | | À: Papin · 5 octobre 2005 à 15:05 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Tu as raison pour les bus economiques.... il faut preferer mettre son gros sac en soute qui risque moins... et ensuite mettre une jambe dans la bretelle du sac a dos.... histoire de ne pas se faire depouiller pendant le sommeil.... mais sinon rien de tel pour avoir un contact privilegie avec la population..... ha le bolleto du canyon..... j'ai reussi a payer le prix national apres quelques discussions avec l'agent de police.. mais oui un peu dur... | | | À: Christian17 · 5 octobre 2005 à 15:55 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait le trajet Cusco/ Puno : c'est le train à touristes. Les paysages sont magniques. J'avais peur de m'ennuyer, car le voyage est long, mais ce fut fabuleux. Ne me demande pas le prix du billet, je ne m'en souviens plus du tout.
Yveline | | | À: Sasmira · 5 octobre 2005 à 21:30 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Ha j'ai adore la cuisine peruvienne..une des specialite est le lomo slatado... tres bon... il y a bcp de poissons sur la cote avec cerviche (poisson cru marine) et a l'interieur, de l'apaca, du boeuf, du poulet....tout cela agremente de frites et de riz.... souvent dans les menu il y a une soupe au debut avec des spaghetti....puis un plat et une boisson dont le mate de coca.... pour pas tres cher....
Nous aussi nous venons de rentrer du Pérou. Le retour a été difficile et douloureux, tellement nous y étions bien. Nous avons fait le Nord du Pérou où il y a nombre de sites pré-incas à visiter (sans touristes...!, nous, on adore). Tout ça pour dire que nous sommes passés par la côte et avons goûté au ceviche, que j'ai pu faire goûter à mes amis en France, ayant trouvé une recette. Tous ont adoré! Puis, dans le Nord, la spécialité à ne pas rater si on aime la viande: la Pachamanca! Ce plat ne se sert que le week-end, donc, ne faites pas comme nous, qui sommes passés à côté... Le lomo saltado, c'est super bon, le seco de gallina aussi... Enfin, si on commence à parler gastronomie péruvienne, on n'a pas fini! Astuce: demandez le menu, même s'il n'est pas affiché, vous vous en sortirez pour beaucoup moins cher! Si vous voulez des infos sur le Nord ( Trujillo, Chiclayo, Chachapoyas, Huaraz...), pas de problème, ce sera avec plaisir! PS: je fais ma thèse (le retour est difficile aussi pour ça...), et vous pouvez m'aider, en répondant à un questionnaire que j'ai mis en ligne à l'adresse: thesephyto.free.fr PLus j'aurais de réponses, plus mes résultats seront probants. Merci à tous, et très bon voyage à ceux qui partent. Viva el Perù! et ses habitants adorables! | | | À: Christian17 · 7 octobre 2005 à 13:35 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Hello christian17 !
Cuzco- Puno, nous l'avons fait en train... et en bus (une 2ème fois, mais un autre jour!)
Tout d'abord, les payasages sont MAGIQUES dans les deux cas !!!!!
Une petite préférénce pour le paysage en train (mais c'était la 1ère fois donc je suis peut-être moins objectif), le fait des traverser l'Altiplano sur des rails et non sur une route te donne l'impression d'être "à l'intérieur" des paysages, c'est fantastique.
Le trajet du bus est parallèle au trajet du train sur le plan géographique, mais les deux sont suffisamment éloignés l'un de l'autre (on ne se voit pas sauf les 1ères heures à partir de Cuzco).
Le train est plus confortable, mais il est plus cher et regorge davantage de touristes que dans le bus...
Bref, à vous de voir... quel que soit votre choix ce sera fabuleux!
Fred Image attachée: Photo postée par le membre Fredje. | | | À: Fredje · 7 octobre 2005 à 13:45 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager J'oubliais... partant de Cuzco, asseyez-vous sur les sièges à gauche dans le train/bus, ils offrent la plus belle vue.
Fredje | | | À: Fredje · 7 octobre 2005 à 13:54 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Merci pour la réponse ! C'est bien le train que l'on prend sur la photo ? Ya til aussi des Péruviens dans ce train? En ce qui concerne le coût, c'est inclus dans le prix du tour négocié avec une agence Péruvienne ;je ne savais pas qu'il y avait un car, mais c'est peut être plus sûr en train! Est ce qu'on s'arrête souvent et longtemps ?
Christian La Rochelle belle et rebelle | | | À: Christian17 · 8 octobre 2005 à 13:25 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Salut,
Le wagon qui est sur la photo est un "wagon fantôme", il ne fait pas partie du train qu'on prend. Il y a aussi des Péruviens dans le train. Nous n'avons pas voyagé avec une agence, donc je ne sais pas si c'est compris dans un tour négocié (sans doute que oui?), nous avons acheté nos billets de train en toute indépendance à la gare. Le train est effectivement plus "sûr", mais c'est plus cher et plus long (10h de trajet). Crois-moi tu ne t'ennuies pas si tu aimes la nature et les paysages... Le train ne s'arrête qu'une fois : à Abra La Raya à 4300m d'altitude, pendant 15 min le long d'un marché péruvien (pour touristes) perdu au milieu de la nature.
Une journée sublime pour les yeux!
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Fredje | | | À: Fredje · 8 octobre 2005 à 17:46 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Merci, c'est très gentil de me rassurer, car 10h, je me disais ouh la la ! Nous partons ma femme et moi fin de ce mois, pour revenir mi Novembre. je te dirai si tu le veux comment ça c'est passé;j'ai négocié un tour avec une agence péruvienne, avec ce que nous voulions faire et voir, et ma foi si tout se passe comme prévu ça devrait être magique;j'ai juste un souci c'est l'altitude mais je vais me soigner (diamox, gingko, etc) By the way, j'ai invité à diner ma correspondante de l'agence, à Lima ; j'ai choisi, comme ça, à priori, Rafael à Miraflores ; connais- tu, ou en as tu entendu parler ?
Bon week end
Christian
La Rochelle, genéreuse et Belle Image attachée: | | | À: Christian17 · 9 octobre 2005 à 9:53 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Je ne connais pas Rafaël...
Pour ce qui est de l'altitude, j'ai eu moi-même le "soroche" (mal de l'altitude) pendant le voyage, mais il y a des gens qui passent toutes leurs vacances au Pérou sans être malade, donc je te dirais que ça dépend au cas par cas...
Quoi qu'il en soit le soroche - si tu l'attrapes - dure une journée max, fini le lendemain. C'est surtout une question d'"acclimatisation". A notre arrivée sur le continent sudaméricain, nous avons pris directement un vol Lima- Cuzco, ce qui fait que nous nous retrouvions brusquement de 0 m à 3400 m d'altitude. Quand nous sommes arrivés nous avons marché toute la journée à Cuzco et apparemment mon organisme ne l'a pas supporté car je suis tombé malade le lendemain. Le surlendemain j'étais de nouveau d'aplomb!
L'altitude ne doit pas être un souci, en ménageant ses efforts physiques généralement tout se passe bien. Bon voyage Fredje | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 953 visiteurs en ligne depuis une heure! |