salut,
Oui Ishinca est bien au desssus de Paltay (village de Huillac au dessus du village de Collon).on monte en voiture jussqu'au virage en epingle a cheveux au dessus de Huillac (1 petite heure de
Huaraz).et ca monte tout doucement (excepté les 2 premiers lacets tres courts mais tres raides).Apres le sentier longe la vallée tout droit, 0 risque d'erreur. A 4000m on passe devant une cahute des gardes du parc pour acquiter la redevance de quelques $. toujours tout droit jusqu'au refuge, ou campement, c'est selon ton choix.
A ma connaissance pas moyen de faire une boucle uniquement en rando.
c'est le hic du secteur.Donc aller retour sur le meme chemin
J'ai du mal a me rappeler le temps mis pour monter. ca a du faire environ 4h, mais prends ce chiffre avec precaution
Pour le retour attention.. Il n'y a pas de voiture ds la valllée de Collon. Donc convenir d'un RdV avec un Taxi au virage de Huilllac
A Collon, il y a un telephone public dans ne maison sur la place du village, d'où on peut telephoner à des taxis.
bonne ballade c'est très beau
Pierre