coucou!!
alors ce serait très long de raconter tout ce qu on a vu et fait mais je vais te faire les grandes lignes...

(le soleil aidant les journées etaient vraiment remplies et on est revenus plus claqués que jamais...mais HEU-REUX!)
alors voila en gros le programme sur 15 jours:
- arrivée via
blue lagoon (détente après le vol c'est cool) et superbe temps...l'eau très bleue, la roche très noire!
- balade dans
Reykjavik (calme et agréable)
- départ pour le cercle d'or Pingvellir/
geysir/
gullfoss (bonne mise en jambe pour commenecer je trouve, à faire plutot au debut du voyage je pense) passage par laugarvatn et petites randos.
- départ vers Skogar avec multiples arrets pour cascades (magnifique seljalandsfoss,
skogafoss, urridafoss...) balade vers langue solheimajokull (géniale!noire/ bleue/ blanche), balade le long de la plage de sable noire, coucher de soleil...paysage escarpé et vert très vert (fluo!)
- dir klaustur, champs de lave interminable, cairns pykvabaerjarklaustur, balade autour de kirk et sa falaise belle vue, Nupstadur, Krossarfoss..
- excursion au laki, gorges fjadrarglufuldur, cascade fagrifoss magnifiques et sauvages (à voir!!), lakigar et autre cratère une merveille, impression de balader sur la lune, une splendeur de désolation....A voir une fois dans sa vie (fait parti de mes coups de coeurs)
- route vers skaftafell, expo
balade sur la remorque d un tracteur pour le cap ingofoldi...GENIAL!! des milliers de macareux à moins d un mètre, des grand labbes qui attaquent, des guillemeots... a faire! (en plus le guide est passionné, connaisseur et très drole de surcroit!) quand il fait beau c'est le top, la vue est magique!!!
hof, langue glaciere svinafellsjokul..., balade dans parc nationnal (hrundafoss, svartifoss, vue sur le glacier imprenable et skaftafelljokull...), la bergerie
- depart pour le lac fjallsjokulsarlon et
jokulsarlon, grande balade le long du lac, on cherche les phoques sans succes, holmur y myrium visite de la ferme
- visite de
hofn (musee folkorique) balade vers baie (il y a des phoques!)
balade à lonsvik, staftafell, phare de hvalnes, direction fjord de l est (pas de phoques)
- retour vers vik au passage orgues basaltiques de dvergahmrar
phoques au
jokulsarlon (surtout avant le pont quand on vient de vik)
visite vik, reynir, cimetière, dyroharley (montés en haut de la falaise, vue imprenable sur la vallée, halluciannt mais pas tres prudent avec une voiture normale...on a galéré)
- hverargerdi site geothermique, et surtout; balade sur les hauteur (dure a trouver) pour se baigner dans la riviere chaude...à faire!!! balade geniale
krisurvik/peninsule du reykjanes/seltun/kleifvartn/graevartn
hverarfjordur, arrivée à
reykjavik- péninsule de snaefellsness: MAGIQUE!! merci à toi regis de me l avoir conseillé car personne ne m en avait vraiment parlé et j ai trouvé cela magnifique!!! coup de coeur!
eldborg, ytri tunga (et ses phoques geniaux et droles) on est restés la des heures à les regardés, il faisait beau et chaud, le cadre etait magique, hellnar (on a l impression d avoir atteint la fin de la terre), arnastapi, magnifique budir, lysaholl et ses chevaux.
- a
reykjavik musée histoire du pays (super) jardin botanique agreable, vieille ville tres calme et seraine, piscine (tres grande), marché couvert (à faire mais attention aux arnaques quand ils voient des toursites)
whale watching avec elding (on a trouvé cela un peu decevant on pensait que les baleines sauteraient autour du bateau comme a marinland...on est resté un peu sur notre faim...économie à réaliser en esquivant cette sortie) sortie en bar puis boite (rigolo bar b5 sur laugavevegur ou on fait la queue pour rentrer...entree gratuite!)
settlement exibition (pas mal du tout) maison de la culture (parchemin et sagas...moyen) et musée d art moderne (super!)
voila en gros...
évidemment un deuxième voyage s'impose (avec un 4/4 ce coup ci) pour faire porsmork/
landmannalaugar/helka/mytvatn/krafla/
husavik/
akureyri (peut etre qu on aura plus de chance avec les baleines) et les fjords du nord ouest...
oui il y a encore beaucop à faire...
j'ai tellement envie de voir tout cela..
bon pour l instant il faut que je me prepare psychologiquement à reprendre le boulot et je commence à rever à un autre voyage...