hihi c'est vrai, je me souviens la premiere fois, il m'avait amener le serpent que j'avais choisi à table et couic avec une paire de ciseaux lui coupe la tête et verse le sang dans le verre de ruou (goi Den ?), effet garantie

et après il t'amene le coeur qui bat encore et le foie dans une petite coupelle.
Une autre experience à
Nha Trang, il y avait un grand restaurant poissons/fruits de mer en face de la plage principale, un peu plus haut que le rainbow dive. On s'était installer près d'un aquarium avec les poissons qu'on choisit. Il y avait plus que 2 poissons dans l'aquarium près de nous, un des poissons avait l'air de déprimer au fond de l'aquarium, l'autre essayait de lui remonter le moral en le poussant "aller c'est pas grave c'est foutu de toute manière on va mourrir...". Pas de bol le poisson qu'on avait choisi c'était celui qui déprimait

, ben tu le croiras ou pas, mais le survivant n'a pas voulu que l'epuisette attrape le poisson déprimé et il attaquait pour le proteger... Ceci dit il était très bon le poisson.

Il est vrai que les asiatiques ont une conception différentes des occidentaux concernant les animaux, c'est de la nourriture !!! c'est tout. J'ai du mal mais bon, faut pas se prendre la tête avec ça. Quand je pense qu'il y a des milliers de Nemo morts pour faire plaisir aux enfants, c'est pas mieux. Et puis ils sortent de plusieurs années de guerre, alors manger c'est survivre. Les serpents (à manger) ont été interdits au VN car il y a eu extermination et du coup les rats avaient envahi les campagnes. Puis les rats (des champs) avaient aussi disparus, très bon parait il...
Une de mes petites cousines me racontaient que pendant la famine, elle avait mangé un gecko tellement elle avait faim. Elle ne savait pas que cela ne se mangeait pas.
Mais l'alcool de gecko, de serpents, de corbeaux et surtout ma preference l'alcool aux "couilles de bouc", j'ai pas le nom en vietnamien

c'est super bon. Le meilleur, le traditionnel que j'ai connu c'était à Da Lat, un petit restau indien perdu au fin fond des montagnes de Da Lat le préparait lui meme.