|  |  |
 | | | | Pernico · 29 avril 2012 à 11:50 45 messages · 23 participants · 7 179 affichages | | | | À: Pernico · 6 septembre 2012 à 17:53 Re: Retour et problèmes en France avec mon épouse des Philippines Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager je ne vois pas ce qui est choquant dans le fait de parler la langue du pays et de payer 350€. c'est le prix de l'intégration... | | | Absolument rien de choquant... Parmi tout les expats français combien apprennent la langue de l'endroit ou ils vivent ou travaillent? Combien parlent seulement un anglais convenable?
Que se passe-t-il si le/la conjoint n'apprend pas la langue? y-a t-il obligation de résultats???
On ne choisit pas qui on va aimer, mais c'est quand même plus facile (d'un point de vue administratif) de tomber amoureux (se) d'un/d'une français(e).
Taga bundok | | | les expats français n'ont pas le temps d'étudier, la pratiquer, voire avoir envie de le faire, ils sont pour 2 ans en moyenne dans le pays. si tu tombe amoureux, alors tu assumes ! | | | je ne vois pas ce qui est choquant dans le fait de parler la langue du pays et de payer 350€. <br>c'est le prix de l'intégration...
En quoi payer 350eur est le prix de l integration.....
Ce raisonnement ne tient pas....car comment comparer une personne parfaitement francophone et integrée d une autre ne maitrisant pas la langue. Toutes 2 devront s acquitter de cette taxe inique. | | | À: Jouki · 7 septembre 2012 à 8:46 Re: Retour et problèmes en France avec mon épouse des Philippines Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Ton blog n'existe pas!!! | | | À: Lemonk68 · 9 septembre 2012 à 10:17 Re: Retour et problèmes en France avec mon épouse des Philippines Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager oui, j'avais meme pas remarquer, je sais pas se qui se passe, ca faisait un moment que je n, avai pas etait dessus, faute de temps, va falloir que j'en refasse un avec une autre compagnie.. | | | Ce n'est pas les 350 euro la question, la france est un pays ou tout est taxé (et ça ne s'arrange pas en 2013) donc rien d'étonnant là dessus; ils pensent même à creer une taxe spéciale sur la bière (en plus de la TVA of course)  par contre le fait de maitriser ou être prêt à apprendre la langue du pays est primordial à une intégration car la philippina qui vient en france suite mariage c'est pour du très long terme normalement; rien de comparable avec un expat qui vit 2 ou 3 ans dans un pays. | | | À: Alexp79 · 10 septembre 2012 à 13:31 Re: Retour et problèmes en France avec mon épouse des Philippines Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager a un momment faudra choisir trop de taxes ou moins de prestation sociale | | | À: Renosu · 10 septembre 2012 à 17:34 Re: Retour et problèmes en France avec mon épouse des Philippines Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager Excellente remarque!
Les mêmes qui se plaignent d'être surtaxés s'étonnent des limites de l'état providence: "pour ma part je ne touche même plus le rsa car j'ai du rester trop longtemps la-bas pour cette histoire d'énorme délais"
| | | À: Pernico · 11 septembre 2012 à 0:18 Re: Retour et problèmes en France avec mon épouse des Philippines Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Tu as touché le RSA, tu es suivi par une assistante sociale, et tu te plains! ben tu aurais dû rester un peu aux philippines pour comprendre ce qu'est le social...payant!
Pour moi, tu es un assisté du système français, un enfant gâté de la république qui ne se rend même plus compte de la chance qu'il a d'être français!
Quelques centaines d'€ de contributions payantes pour plusieurs milliers d'€ d'aides pécuniaires ou sociales et Monsieur se plaint.
RSA, assistante sociale, exo TH, aides de la CAF, CMU je suppose CMU-C...etc....bref normal que tu te plaignes! et qui devrait payer les fonctionnaires qui font les papiers de ta femme? les autres bien sur!
sobra kana! | | | Bonjour a tous
Je pense qu'il n'est pas possible, pour nous, de vivre rien qu'avec le rsa au phils ou alors il y a "secret"Un jour l’état français vérifiera les passeports entrées et sorties du territoire pour les rmistes!!! | | | À: Pernico · 11 septembre 2012 à 6:30 Re: Retour et problèmes en France avec mon épouse des Philippines Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Evidemment en théorie vouloir faire apprendre le français aux étrangers c'est formidable, mais que faire pour toutes celles et ceux qui vivent dans des régions éloignées de toute alliance française??? Pour mon épouse les cours les plus proches étaient à la capitale, Jakarta, à 750 bornes... Heureusement que nous nous sommes mariés AVANT!! Elle a appris le français ici grâce à une asso, les cours à la fac c'était des sommes folles!! | | | À: Torvik · 11 septembre 2012 à 9:43 Re: Retour et problèmes en France avec mon épouse des Philippines Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager L'administration française le fait déjà: si un allocataire de la CAF dépasse 3 mois de voyage/présence à l'extérieur du territoire français, il perd la totalité de ses droits pour l'année entière. Car il existe de nombreux fraudeurs malheureusement pour notre système social. De plus, le RSA dépend de la situation familiale. Un couple marié avec 3 enfants par exemple, peut recevoir + de 1000 € mensuel.
Mais revenons au sujet de base; que qn touche le RSA est une chose, qu'il se plaigne de participer à l'effort pécuniaire administratif en est une autre. | | | Mais revenons au sujet de base; que qn touche le RSA est une chose, qu'il se plaigne de participer à l'effort pécuniaire administratif en est une autre.
Ce n'est pas le sujet de base 
Mais tu as raison: salop de pauvre qui aime au dessus de leur moyen | | | En effet, d'ailleurs le "sujet de base" n'a sans doute rien à faire sur un forum de voyage, mais plutôt peut-être dans la faq d'une version délocalisée du chasseur français.
Néanmoins, je trouve l'intervention de Hermes026 pertinente et documentée;
Certes le ton est vif, mais je partage son agacement face à ce post; et cette mise au point pourra alerter certains voyageurs au long cours qui pourraient négliger leur protection sociale... J'ignorais d'ailleurs que la perte des droits était effective pour l'année entière. Le genre de négligence qui pourrait coûter cher aux insouciants qui préparent mal des démarches réputées complexes. Donc... "Salaud de pauvre" sûrement pas, mais il n'est peut-être pas mauvais de confronter certains, même amoureux, à leurs contradictions.
Le plus désolant, c'est que pour fêter la concrétisation de son rêve, Pernico aurait pu tous nous inviter à une mégaparty; et au lieu de cela, il râle. | | | À: Renosu · 12 septembre 2012 à 13:42 Re: Retour et problèmes en France avec mon épouse des Philippines Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager C'est clair mais bon actuellement c mal barré pour s'orienter vers ce choix; le levier fiscal est à nouveau brandi | | | Mais revenons au sujet de base; que qn touche le RSA est une chose, qu'il se plaigne de participer à l'effort pécuniaire administratif en est une autre.
Ce n'est pas le sujet de base 
Mais tu as raison: salop de pauvre qui aime au dessus de leur moyen 
Salut tout le monde,
Pour en revenir au sujet de base justement! J'ai beaucoup de mal a trouve de l'info quant au lieu ou il sera possible pour mon epouse d'apprendre le francais lorsque nous serons en France!
En effet, lorsque je vais sur la site de l'OFII, a la section "ou nous trouver en france" qui est a ce lien www.ofii.fr/...33.html?recalcul=oui
je m'appercois que dans ma belle region du Poitou Charente, l'office est situe a Poitiers soit a environ 1 heure de chez moi qui suis originaire de Niort!
Cela veut il dire que la formation linguistique se trouve a Poitiers? ou bien y'a t'il des instituts dans ma belle ville de Niort!
Si quelqu'un a cette info ou bien une liste des adresses des centres d'apprentissage de la langue, je suis plus que preneur!
Merci a tous pour vos infos a venir! | | | À: Dibang · 25 septembre 2013 à 12:40 Re: Retour et problèmes en France avec mon épouse des Philippines Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager salut manu dibango
le prestataire qui a remporté le marché de formation de l'ofii c'est le groupe greta, et ils sous-traitent ou sont en groupement avec d'autres instituts (ou qui font partie de leur groupe) ainsi sur ma ville de perpignan, 3 établissements peuvent dispenser les cours et le choix vous est donné nul doute donc qu'il y aura au moins un établissement à niort
mon épouse vient de commencer et sincèrement, les débuts sont très intéressants (même si je sais que ça dépend du centre) dans la manière d'aborder l'apprentissage | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |