|  |  |
 | | | | Eurasienne94 · 15 mars 2017 à 14:58 · Une photo 65 messages · 13 participants · 3 541 affichages | | | | 15 mars 2017 à 14:58 Visa et billet retour aux Philippines Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 2 180 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses | | | Tu recois un tampon de 30 jours arrivee aux Philippines.Tu peux venir avec un aller simple...mais il te faudra un billet de continuation au plus tard pour le 30eme jour.Ce billet tu peux prendre par ex. Manille- Kota Kinabalu avec Air Asia, que bien sur tu presenteras au depart de Paris (ou autres), mais que tu n'utiliseras pas.Avant la fin de tes 30 jours il te faudra faire une prolongation de 29 jours si tu compte rester plus longtemps.Puis tous les 59 jours si tu compte prolonger ton sejour...Salut. | | | Sans billet prouvant votre sortie du territoire philippin vous ne partirez pas. Votre embarquement sera refusé par la compagnie aérienne au comptoir des enregistrements. Sinon raph vous a expliqué. Vous ouvrez aussi demander le visa de 59 jours en France puis prolonger de 59 j sur place pendant 3 ans. Entre 60 et 70 euro chaque fois. | | | À: Lemonk68 · 16 mars 2017 à 20:30 Re: Visa et billet retour aux Philippines Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 2 135 affichages · Partager Ce que certains appellent "le tampon de 30 jours" est, en fait, une période "d'exemption de visa " de 30 jours, comme par exemple en Thaïlande.... | | | À: Nanoth · 12 novembre 2017 à 11:31 Re: Visa et billet retour aux Philippines Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 1 859 affichages · Partager Salut !
Je rebondis sur votre sujet concernant le fameux billet de sortie du pays: je compte rester 6 mois aux Philippines (il me semble que ce n'est pas un problème si je fais plusieurs extensions). Est ce que je dois fournir un billet de sortie qui prouverais que je vais sortir endéan les 30 jours de l'exemption de visa ou est ce que je peux leur montrer un billet valide pour 6 mois après ?
J'ai posé la question à un couple d'expats De Dumagete mais ils n'avaient pas la réponse... Il semble que ce soit un peu flou à ce niveau...
Merci d'avance ! | | | À: Mazamaj · 12 novembre 2017 à 11:43 Re: Visa et billet retour aux Philippines Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 1 854 affichages · Partager Si vous êtes sur de rester 6 mois sans ressortir, vous pouvez prendre un visa de 6 mois. Pas besoin de billet de sortie. En revanche pour embarquer en France il vous faudra un billet de sortie sinon vous n embarquerez pas | | | J'imagine que je ne peux pas avoir de visa de 6 mois à l'arrivée... Si je vous suit bien, vu que je vis en Asie, je dois donc demander un visa touristique de 6 mois dans une ambassade hors Philippines... Et ils ne me demanderaient pas de billet de sortie ? | | | À: Mazamaj · 14 novembre 2017 à 11:27 Re: Visa et billet retour aux Philippines Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 1 820 affichages · Partager C est la compagnie aérienne qui exige une sortie du territoire. Vs avez 30 jours en arrivant après vous faites les extensions que vous voulez dans les bureaux d immigration | | | Bonjour,
Je ressors cette discussion qui me concerne.
Je pars aux Phillipines debut janvier 2020 pour un peu moins de 2 mois (54 jours). D'apres le site du ministere des affaites etrangeres, on peut arriver la bas sans visa, on nous tamponne à l'aeroport de Manille une autorisation de rester 30 jours et il faut dans ces 30 jours sur place aller dans un bureau pour prolonger de 29 jours (ce qui fait donc qu'on peut rester en tout 59 jours comme ça).
Ma question est la suivante : J'ai un aller retour Madrid- Manille (je vis en Espagne, je suis Francais) mais mon retour est debut mars, donc plus de 30 jours apres mon arrivee. Je ferai evidemment le necessaire sur place pour avoir la prolongation de sejour de 29 jours pour etre en situation reguliere mais je n'ai aucun moyen de le prouver quand j'embarquerai a Madrid. Faut-il donc absolument que j'achete un billet d'avion bidon qui prouve ma sortie des Phillipines moins de 30 jours apres mon arrivee et que je n'utiliserai pas ?
Merci d'avance de vos reponses | | | À: Geof94 · 16 septembre 2019 à 0:28 Re: Visa et billet retour aux Philippines Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 1 292 affichages · Partager Du moment que vous avez un retour vous n'avez rien à prouver. Sinon pour être tranquille vous demandez un visa de 59 jours à l'ambassade des philippines à Madrid, s'il y en a une. Il doit avoir moins de 3 mois à votre date d'entrée. | | | À: Geof94 · 16 septembre 2019 à 1:29 Re: Visa et billet retour aux Philippines Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Geoffrey,
Je me renseignerais pour prendre mon visa de 59 jours en Espagne car en France il est moins cher que si tu te rends pour le prendre dans un bureau d'immigration aux Philippines.De plus, tu ne seras probalement pas embeté au départ de l'enregistrement du comptoir de l'aéroport en Espagne (si c'est comme en France). (car parfois, l'agent te dira qu'il faut un billet d'avion dans les 30 jours, si tu n'as pas de visa de 59 jours.Là, tu dois leur expliquer que tu dois te rendre dans les 30 jours au bureau d'immigration.Après, l'agent appelle son chef, etc...)
A titre perso, je pense que tu n'as pas besoin de prendre un billet de sortie bidon dans les 30 jours si tu as un billet de sortie pour Madrid après 30 jours.
Par sécurité, j'enverrais un mail au consulat de l'ambassade des Philippines en Espagne, que j'imprimerais et également la page sur les visas de L'ambassade des Philippines en Espagne ou il est indiqué simplement qu'il faut un billet de sortie. (je n'ai pas regardé mais je suppose que cela doit etre les memes règles qu'en France)
Bon voyage, Geoffrey, aux Philippines. | | | Merci pour vos reponses  Je ne savais pas qu'on pouvait avoir directement un visa de 59 jours en le demandant en France avant de partir, ce n'est pas indiqué sur le site du ministere des affaires etrangeres, bizarre... Vous avez une source ? | | | À: Geof94 · 16 septembre 2019 à 1:45 · Modifié le 16 sep. 2019 à 2:36 Re: Visa et billet retour aux Philippines Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 1 282 affichages · Partager Ce qui est sur, lorsque tu habites en France, oui, tu peux évidemment demander un visa de 59 j, soit au consulat de L'ambassade des Philippines à Paris, soit dans un autre consulat comme le consulat des Philippines de Lille, soit en t'y rendant, soit par correspondance. | | | Effectivement, mais bon faut se rendre sur place (donc pas simple et ca coute des sous si t'es pas dans la bonne ville car a priori il faut se rendre sur place, on peut pas le faire par courrier) donc ca vaut pas le coup pour moi...
En regardant sur internet a priori c'est assez simple et rapide de le prendre la bas ou meme directement à l'arrivée à l'aeroport de Manille (ce qui me semble etre la solution la plus facile). Meme si ca coute 20 euros de plus (50 euros contre 27 en le faisant avant de partir), ca me semble plus simple.
Et donc je reviens à ma question initiale : dans ce cas il vaut mieux que j'aie un billet de continuation bidon ( Manille - Kota Kinabalu en Malaisie coute 35 euros donc ca va...) car j'ai peur que mon embarquement à Madrid pose souci ? | | | À: Geof94 · 16 septembre 2019 à 2:14 · Modifié le 16 sep. 2019 à 3:30 Re: Visa et billet retour aux Philippines Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 1 276 affichages · Partager Si tu parles anglais couramment, regarde sur le site de l'ambassade des Philippines en Espagne pour connaitre le cout, s'il est obligatoire d'avoir un billet dans les 30 jours).Depuis la France, je te confirme qu'il est obligatoire d'avoir un billet de sortie des Philippines mais qu'il peut dépasser les 30 jours.Je suppose comme en France, tu n'es pas obligé de te déplacer, tu peux probablement faire ton visa 59j par correspondance.
Si tu as peur, oui prends un billet de sortie dans les 30 jours...si cela peut te rassurer... | | | À: Geof94 · 16 septembre 2019 à 6:15 Re: Visa et billet retour aux Philippines Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 1 262 affichages · Partager Il n'y a pas d'immigration à l'aéroport de manille pour l'extension de visa. Mais vous n'avez aucun souci à vous faire puisque vous avez votre retour sur Madrid. Pour vous simplifier la vie, prenez un visa de 59 jours à Madrid et pas besoin des démarches aux philippines. Sinon pour l'extension il y a des immigrations dans la plupart des villes, ça prend 1 heure ou 2 et ça vous coûte 2130 pesos. Pour ma part je pars tous les ans pour 5 ou 6 mois avec un visa de 59 jours et je fais les extensions. Et j'ai un billet A/R | | | À: Geof94 · 16 septembre 2019 à 8:47 Re: Visa et billet retour aux Philippines Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 1 248 affichages · Partager je me suis renseigné l'année dernière à l'immigration en arrivant, on m'a répondu NON. c'était peut être avant, mais les guides sont rarement à jour. 3030 c'est l'ancien prix. 2130 maintenant, mais dans un bureau d'immigration. vous avez le temps de faire faire un visa 59 à madrid | | | Sur ce site officiel mis à jour tres regulierement ils parlent bien de 3030 pesos :
www.diplomatie.gouv.fr/.../philippines/#entree
Pas de precision par contre sur la possibilite de le faire à l'aeroport de Manille. Certains d'entre vous l'ont fait recemment ?
En fait ca me saoule de le faire avant de partir car j'ai pas forcement le temps et faut monter un dossier et se rendre sur place... La bas si ca se fait à l'aeroport c'est direct sur le chemin et pas de dossier à preparer. | | | À: Geof94 · 16 septembre 2019 à 9:14 Re: Visa et billet retour aux Philippines Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 1 242 affichages · Partager à l'aéroport j'ai déjà demandé, c'est non ! et si ça vous saoule de le faire en Europe, vous ne serez pas déçu aux philippines en fonction des bureaux | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |