Rassure-toi, Barbara, nous étions très détendus là-bas et rien ne nous est arrivé!!
Tu n'as peut-être pas l'habitude de voyager, je ne sais pas, il y a bien sûr de la délinquance dans chaque pays mais vraiment rien d'alarmant au
Costa Rica. Il faut faire attention à tes affaires, ton argent, mais exactement comme tu le ferais en
France. Il ne faut pas être trop naïf, rester sur tes gardes quand on te dit quelquechose mais voilà, il ne faut surtout pas stresser!!
Fais un peu plus attention dans les grandes villes. A
Cartago, par exemple, les maisons ont toutes de hautes barrières avec des fils barbelés en haut et là, on se dit que les gens se protègent vraiment et que donc... Mais voilà, on est sorti diner et on est vite rentré à l'hôtel, on n'a pas trainé dans les rues et tout s'est bien passé!! A part ça, j'ai trouvé les Ticos très gentils, très sympathiques!
Quand tu loues une voiture, on te prévient bien de ne pas t'arrêter si tu as une roue crevée, car ça peut-être un piège pour te dépouiller. Si ça arrive, il faut rouler jusqu'à une ville, un garage mais ne pas t'arrêter si des gens te font signe. Mais encore une fois, nous n'avons pas vécu ça.
J'espère que je t'aurai rassurée!! Profite bien du voyage!
Vanessa