Pour ceux que ça intéresse et qui sont en train de préparer leur voyage, je suis rentrée dimanche après 15 jours au
Costa Rica. Nous étions 3, nous avions loué un 4x4 avant de partir, de
France et nos 2 premières nuits étaient réservées de
France aussi. Pour le reste, on s'est débrouillé sur place. Ah oui! petit détail: nous avons voyagé avec Air France puis TACA avec escale à Caracas. Ils n'ont pas fait suivre nos bagages!! Nous les avons eu 2 jours après!!! très sympa...

Voici notre parcours:
arrivée et nuit à
Alajuela visite de
Poas (on a payé, on n'a RIEN vu, complètement sous les nuages dès 8h du mat'!) puis route vers l'
Arenal, visite de la cascade de
La Fortuna et nuit à l'
Arenal Observatory Lodge. On a vu plein de coatis et un singe hurleur là. Pas de sources chaudes puisque pas de bagage! La nuit, le volcan, c'est sublime!! On voit les éruptions!!! tour du lac
Arenal et route vers Santa Elena où nous y avons passé 2 nuits: nous avons fait les ponts de Monte Verde avec un guide (canopy tour, c'est juste pour l'adrénaline, ms vous ne verrez rien). On a vu un quetzal, des colibris. On a fait une plantation de café, le jardin des orchidées, le serpentarium. On a vu un capucin aussi. route vers
Puntarenas où nous avons passé une nuit pour prendre le ferry le lendemain. J'ai détesté
Puntarenas, mais on n'y est pas resté, juste la soirée et la nuit. ferry et route vers
Montezuma. On y a passé 2 nuits. Très sympa comme endroit mais bon, ça dépend de ce que vous aimez. Moi, les endroits touristiques ne me dérangent pas. Petits restos, petits bars donnant sur la plage, petite ambiance baba cool sympa. Très belles plages. retour par ferry et route vers
Manuel Antonio où nous y avons passé 2 nuits aussi. On a fait le parc, avec ses superbes plages, ses capucins, ses iguanes, ses lézards... route vers
Cartago où on a dormi par obligation, on traversait le pays pour la côte Caraïbe.
Cartago, ça craint comme ville apparemment quand on voit comment les maisons sont protégées (grilles, fils barbelés...). route galère vers l'embarcadère La Pavona (aucun panneau!!) où nous avons pris un bateau pour
Tortuguero. Nous sommes restés 2 nuits là. Très bien! Petit village sans voiture bien sûr!! On a fait le tour du parc, on y a croisé un serpent, des capucins, un toucan, des lézards et des iguanes. Pas besoin de guide. On a fait un tour sur les canaux, en barque sans moteur bien sûr!!! On a vu des petites tortues, des capucins, des singes araignées, des caïmans, plein de hérons différents, une loutre, des iguanes et particulièrement le basilic...retour matinal à La Pavona et route vers
Cahuita où nous avons dormi une nuit! Très Jamaïcain!! Ambiance super cool, il ne faut pas les bousculer là-bas! On est trop speed, nous!!!

Belles plages où on peut surfer, nous, on a fait du bodyboard. Et surtout, on y a vu notre seul et unique paresseux, le soir, par hasard, au détour d'une rue! Génial!!!! retour à
Alajuela pour y passer la nuit car vol retour le lendemain matin
Voilà, je ne sais pas si ça vous aidera, mais c'est une idée de parcours. On a roulé pas mal, 1600km je crois mais on a vu plein de choses. Et il faisait chaud! très chaud!!! 30° à 7h du mat'...
Si vous avez des questions plus précises, je serais heureuse d'y répondre.
vanessa.