On pense faire un combine ile du nord NZ pendant 1 semaine + 1 semaine
iles Cook. Ca risque de faire court pour faire Raro +
Aitutaki, pense tu que c'est vraiment dommage de rater
Aitutaki ?
Ben je trouve surtout que c'est dommage de coupler les deux destinations sur si peu de temps...
Je comprends tout à fait que chaque voyageur ait ses contraintes, mais une semaine pour l'île du Nord c'est très court, et une semaine aux
Îles Cook c'est court aussi... alors qu'avec 15 jours soit en
Nouvelle-Zélande pour l'île du Nord, soit aux Cooks ça commence à être pas mal pour bien profiter.
Côté billets d'avion on a déjà pris des billets pour
Rarotonga depuis
Sydney, aussi bien que depuis
Auckland (les deux lignes sont desservies à la fois par Air NZ et par Virgin Blue il me semble) et les tarifs étaient à peu de choses près similaires dans les 400€ l'AR (mais avec le taux de conversion de 2010).
Pour en revenir à
Aitutaki c'est sûr que ça revient cher en famille... Air Raro a le monopole absolu sur les vols dans l'archipel, l'AR depuis
Rarotonga doit tourner à 200€ par personne en tarif standard. Il y a une alternative, ce sont les last minute deals (à suivre sur leur page facebook) avec lesquels les billets sont à moitié prix. Mais ce n'est pas tous les jours et il vaut mieux être flexible, c'est compliqué sur des vacances d'une dizaine de jours avec des résas d'hébergements...
Le lagon d'
Aitutaki c'est le plus chouette que l'on ait vu dans le Pacifique Sud où l'on a quand même un peu vadrouillé, mais ça reste subjectif bien sûr. On est aussi conscients d'avoir été "privilégiés" pour s'y balader de manière autonome, ayant passé plusieurs semaines sur l'atoll avec un bateau à notre disposition, par rapport à une vision à travers un tour organisé (même si on parle de bateaux d'une quinzaine de personnes maxi, rien à voir avec les charters de la Grande Barrière par exemple). Le problème c'est également que le lagon d'
Aitutaki est immense et que les motus paradisiaques de sa partie sud ne sont accessibles que par bateau...
Mais sur une semaine cumuler
Aitutaki et Raro je dirais non... les jours de vol sont quasiment perdus, entre les changements d'hébergement et l'attente à l'aéroport. Il reste alors trois jours sur chaque île, c'est trop peu pour en profiter.