Salut!
Je ne suis pas encore parti aux
Iles Cook, mais je peux te donner quelques renseignements! Mais je suis sûr que ceux des Lapinous seront plus complets. (va sur leur blog ou va jeter un coup d'oeil sur des posts à eux sur voyageforum, c'est très bien détaillé)
Pour ce qui est du camping, je sais que c'est interdit. La terre est quelque chose de précieux pour les habitants, donc le fait de voir des gens s'installer sur la terre de leurs ancêtres ne doit pas leur faire très plaisir!

Sinon, sur
Aitutaki comme sur
Rarotonga il y a des backpackers et des guesthouse comme tu dis. Mais les moins chers sont sur
Rarotonga. Pour ce qui est des backpackers sur
Rarotonga tu as le
Rarotonga Backpackers, le Vara's beach house ou le Backpackers International. Dans le domaine des guesthouse, j'ai vu que l'AreMango Guesthouse a une super réputation, mais c'est un peu plus cher (70$NZ par nuit environ), il y a aussi Are Renga (je laisse les Lapinous t'en dire plus).
Sinon, mon ami et moi même on va à la Maiana Guesthouse, c'est situé au Sud de l'ile et c'est vraiment pas cher, 40$NZ par nuit la twin room! De plus, les commentaires qu'en font les gens sont assez bons! : Endroit calme, super bien situé, hôtes très accueillants qui vous font découvrir la culture locale... (tu peux voir sur Tripadvisor)
Après sur
Aitutaki, comme les Lapinous on va au Matriki beach hut. C'est deux supers bungalows sur la plage et une maison plus à l'arrière. Les prix tournent autour de 85$NZ par nuit.
Pour un peu moins cher il y a l'Amuri Guesthouse, mais c'est situé plus en retrait, à 50 m de la plage.
Ce sont les deux logements qui avaient un rapport qualité/prix le plus intéressant pour nous. (Faut savoir qu'on est deux garçons de 19 ans habitant en
France et en
Belgique, donc nos moyens sont assez restreints, après je ne sais pas quel est votre budget)
J'espère que ça va vous servir!
N'hésitez pas à poser d'autres questions!