bonjour,
je suis revenu de
sainte marie depuis qqs heures.
Le bilan "d'Yvan le terrible" est terrible. les cases sont en reconstruction, les cables électriques trainent par terre par manque de poteau de la Jirama (EDF local), les commerces redémarrent tout doucement, les prix ont augmentés (surtout au niveau du transport car
la digue est coupé et il faut faire un long détour du sud à la ville).
Pas mal d'hôtels sont fermés car en reconstruction, même les très gros, qui profitent de cette basse saison et du passage du cyclone pour améliorer leur installation.
Mais malgré cela, les gens sont super accueillants, contents de voir des touristes... donc n'hésitez pas à y aller.
Avec femme et enfant, on a passer une semaine de rêve, farniente, plage...