De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Guycuba · 30 novembre 2008 à 17:08 · Une photo 30 messages · 13 participants · 6 610 affichages | | | | 30 novembre 2008 à 17:08 · Modifié le 30 nov. 2008 à 17:26 De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Je suis revenu vendredi passé d'une semaine à Santa Lucia, soit du 21 au 28 novembre, deux mois et demi après le passage de Ike. J'étais à l'hôtel Caracol, mais je suis allé faire un tour à tous les hôtels.
Les rénovations sont très avancées, tous les bâtiments des hôtels sont repeints et même à l'extérieur des hôtels comme le centre commercial.
Si vous avez des questions, je tenterai de vous répondre.
J'ai mis des photos sur un site Internet que je dédie à Santa Lucia après Ike.
Vous trouverez les photos sur le site suivant:
www.guycuba.com
Il y en a plus de 200, bon visionnement, cela vous donnera encore plus hâte de partir là-bas. | | | À: Guycuba · 30 novembre 2008 à 17:50 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager bonjour, j'ai des problèmes d'ordi donc je me réessaie...
merci pour les belles photos. je vais au Brisas le 8 janvier pour 2 semaines. les rénos semblent bien allées, j'espère que tout sera fini d'ici là. as tu eu du beau temps? ça semblait venteux.
As-tu aimé Santa Lucia? est-ce que tu as manqué de quoi que ce soit?
merci sue | | | À: Guycuba · 30 novembre 2008 à 19:23 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Merci beaucoup pour les photos.
Je me pose une question:
Est-ce que l'eau de la mer est toujours aussi grise??? Ou bien, si c'est parce qu'il ventait en titi?????
En tout cas, ce n'est pas très invitant...
Bon retour. | | | À: Guycuba · 30 novembre 2008 à 21:25 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager Salut Guycuba,
tes photos sont trés interressantes merci de les avoir partagées.
Nous partons le 8 janvier pour le Gran club Santa lucia, toi qui reviens de là peut tu nous dire si nous pouvons apporter des choses qui leurs seront vraiment nécessaires, autres que les classiques mentionnés dans divers messages.
Merci | | | À: Clev · 1 décembre 2008 à 19:04 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Pour Lapuce, oui il a venté beaucoup cette semaine, ce qui faisait que l'eau était moins claire. De plus, il faut comprendre que la mer à Santa Lucia n'est pas Varadero, il y a des algues par endroits, ce qui ait que la mer ne sort pas complètement turquoise. Mais j'adore cet endroit, pour marcher c'est l'endroit idéal, il y a des kilomètres de plage.
Pour Clev, nous avions apporté plusieurs bouteilles de vitamine C que nous sommes allé distribuer dans le village de Tararaco en bicyclette, tout près des hôtels, où il y avait des enfants avec leurs parents. Les gens manquent de cette vitamine là-bas, car ce n'est pas un médicament, donc non fourni par l'état. Les personnes agées sont aussi très contente de recevoir des vitamines. | | | À: Suetreoda · 1 décembre 2008 à 19:09 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager Moi j'adore Santa Lucia, en fait j'adore aussi Cuba. Dans les 3 dernières années, je suis allé 17 fois à Cuba dont 9 fois à Santa Lucia.
Je n'ai manqué de rien, en fait je ne suis pas difficile, pour voyager aussi souvent, je prends les prix les moins chers, des 3 étoiles et parfois même des 2 étoiles, je n'ai donc pas d'attente, et tout ce que j'ai en plus, est un bonus pour moi.
Par exemple, pour la semaine que j'ai passé le 21 novembre au Caracol de Santa Lucia, il ne m'en avait couté que 539$ par personne. | | | À: Guycuba · 1 décembre 2008 à 20:37 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager bonjour, c'est un bon prix pour 1 semaine nous nous avons eu 930$ pour 2 semaine au Brisas. je suis comme toi, je n'ai pas d'attente donc pas de déception. en RD j'ai payé pour 1 5* donc là j'avais un peu plus d'attente. j'ai donné ton site à mes 4 copines qui partent avec moi et elles sont bien contentes d'avoir vus les photos. on a bien hâte de voir par nous même.
merci encore | | | À: Guycuba · 1 décembre 2008 à 23:11 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 900 affichages · Partager C'est très interessant que les rénovation avancent, je vais au gran club le 18 Décembre pour 2 semaines passer Noel et le jour de l'an labas. J'ai fait la même chose l'année passée et c'étais très bien. L'eau est plus bleue que ca normalement, et c'est beaucoup plus ensoleillé. | | | À: Sierra116 · 2 décembre 2008 à 11:03 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager C'est vrai que le soleil nous a manqué cette semaine là et il y avait beaucoup de vent. Enfin, je vais me reprendre, je retourne à Holguin le 30 décembre.
Joyeuses Fêtes à Cuba ! | | | À: Guycuba · 2 décembre 2008 à 15:47 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Merci de tout coeur pour ces images, c'est très apprécié! | | | À: Guycuba · 2 décembre 2008 à 16:03 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager Bonjour. Merci encore pour les infos. Moi, j’ai quelques questions qui suit : - La station service est en fonction? - possibilité de louer des scooters? - Excursions extérieurs de l’hôtel toujours disponible? - y a-t-il une bonne variété de nourriture? - Tu as vu coco beach? On dit que la plage est détruite, est-ce exacte?
Merci Maryse | | | À: Walfy · 2 décembre 2008 à 18:25 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Bonjour Maryse,
Ça me fait plaisir d'avoir mis les photos pour rassurer les gens, je crois que l'industrie touristique est très importante pour cette région. Pour tes questions :Oui la station service "Le Servi" est ouverte. À l'intérieur, on peut encore jouer au billard et hockey sur table.Il y a possibilité de louer des scooters aux hôtels sans problèmes, pour les voitures, il y a le centre de location près du Caracol et il y a aussi la location qui se fait du Gran ClubLes excursions sont disponibles auprès des tours opérateurs, et il ont même ajouté une excursion à Coco Beach pour manger la langouste à 25 CUC par personneIl y a une autre excursion intéressante pour les gens qui voudrait visiter une partie de Camaguey sans faire le trajet aller-retour. Il offre de vous amener à Camaguey la veille de votre départ et vous êtes logé la dernière nuit dans un hotel à Camaguey. Vous aurez le tour de ville et je crois une activité en soirée. La nuit à l'hotel est comprise et tout ça ne coute que 39 CUC par personne.Je ne suis pas allé à Coco Beach mais je serais surpris que la plage soit détruite. Il ont surement perdu quelques arbres comme dans le reste de Santa Lucia, et certains batiments de bois ont du être lourdement endommagé mais la plage devrait être là. Enfin quelqu'un pourrait peut-être nous renseigner à ce sujet. | | | À: Guycuba · 2 décembre 2008 à 18:42 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses. J'hésitais avant d'y retourner ce Noel, mais tes réponses me rassure. Si j'y vais cette année, cela fera 3 ans de suite et j'avais un peu peur de vois un désastre... Dis moi, si je veux rejoindre un agent de l'hôtel, penses-tu que je peux trouver une adresse de courriel pour cela. L'adresse que j'ai ne fonctionne pas et même mes contacts-amis làbas ne répondent pas à mes courriels, alors je me demande s'ils ont encore un contact internet.
Merci et bonne journée. Maryse | | | À: Walfy · 2 décembre 2008 à 18:48 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager Internet est fonctionnel là-bas. Il faut avoir le bon courriel dépendant de l'hotel que l'on veut rejoindre. Nous on avait envoyé un courriel aux relations publiques de l'hotel Caracol avant notre départ du 21 novembre et on a reçu une réponse rapidement. | | | À: Guycuba · 2 décembre 2008 à 19:14 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager merci je vais tenter de trouver le courriel du Gran Club merci encore! | | | À: Guycuba · 3 décembre 2008 à 4:27 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Merci Guy pour les photos. C'est vraiment apprécié (et en plus elles sont très belles).
Dommage pour le quai, j'avais très bien mangé au resto tout au bout, et en apnée, il y avait plusieurs poissons multicolores sous celui-ci.
Pour ce qui est de Coco Beach, selon ce que j'ai lu, les habitations sont pas mal détruites étant donné qu'elles n'étaient pas les plus solides (c'est un village de pêcheur, donc, plus pauvre). Je me demande ce qu'il est advenu de Sanchez (cook au beach resto du Caracol) et son père Réné (taxi). Si vous avez des nouvelles, ça serait gentil. | | | À: Freefallfred · 3 décembre 2008 à 11:00 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager Moi aussi j'aimais bien ce quai. La toiture avait été refaite il n'y a même pas un an. Peut-être un jour le reconstruirons-t-il, mais pour l'instant, je crois qu'ils ont beaucoup d'autres priorités. | | | À: Guycuba · 3 décembre 2008 à 16:09 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Bonjour guycuba, j'ai beaucoup apprécié la visualisation de tes très belles photos de Sta-Lucia. Je vais sûrement les transférer à mes voyageurs à Cuba.... J'ai surtout apprécié les photos du Caracol lorsque j'ai aperçu ton épouse au bar de la piscine et qui ne voulait pas être photographier.... Cher guy, tu dois te demander qui est-ce.... Je vous salut (la famille) et à la prochaine rencontre à Cuba peu être en avril. A la proxima. | | | À: Robertocuba · 3 décembre 2008 à 18:06 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Bonjour robertocuba,
C, est évident, on sera surement du pour se revoir, en avril c'est un bon mois pour là-bas. Il faudrait que je demandes à mon épouse si elles ne voulait pas se faire photographier ou plutot que tu étais dans son champs de vision ??? Hihihi
Je te souhaites de passer de belles Fêtes à Cuba et a la proxima ! | | | À: Lapuce · 4 décembre 2008 à 2:08 Re: De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager Je reviens de Varadero et je peux te dire que la mer a été grise aussi lundi car il a venté énormément et les vagues étaient énormes. De plus vers les hotels à droite du Blau en allant vers le Paradisus la plage est très abimé, il y a beaucoup de zone où il n'y a plus de sable, il y a juste du corail. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |