Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Funnycalamar · 27 octobre 2012 à 18:03 84 messages · 22 participants · 14 766 affichages | | | | À: Filiber · 31 octobre 2012 à 10:33 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 1 770 affichages · Partager Salut Filiber,
Et bien et bien...bon, on ne se connait pas personnellement (même si je t'ai "lu" par le passé), mais je vais me permettre de te donner un petit conseil en toute simplicité : quand tu sors le soir, ne quitte pas ton verre des yeux...parce que quand j'ai lu ton post, je me suis demandée si quelqu'un n'avait pas mis un truc dedans à ton insu !    Trêve de plaisanterie, je l'ai lu avec beaucoup d'attention. La Birmanie, effectivement ça doit être super, j'avais déjà fait des recherches sur cette destination, suite à un reportage télé qui m'avait tapé dans l'oeil. Je crois que, vu les événements politiques qui permettent au pays de respirer un peu (et c'est tant mieux), cela doit être une destination qui demande pas mal de préparation, les touristes affluent, ça déboule par meutes entières, et pour l'instant, à ce que j'ai lu, même si ils mettent tout leur coeur, comme tu le dis, les infrastructures ne suivent pas toujours (donc, faut prévoir et parfois réserver, en tous cas pour certains endroits "incontournables", ce que je n'aime pas trop, j'aime garder de la souplesse quand je voyage), ou alors dans une gamme de prix qui ne m'interresse pas. Ceci dit, j'ai également lu que des tas de guests s'ouvraient également, et comme la saison dite haute commence en octobre, peut-être est-ce jouable. Mais, reste le soucis de la météo, qui en septembre, oblige quasiment à zapper certains endroits ; et puis, gros problème pour moi : pas possible de se baigner (du tout, d'après ce que j'ai compris) à cette saison. Je sais bien qu'on ne va pas en Birmanie pour se baigner, mais moi j'ai besoin de tâter un bout de mer quand je voyage (cf mon pseudo  !). Bref, je crois que c'est un pays "à faire" de toute urgence, avant que le tourisme de masse ne le défigure (et que les prix y soient inabordable), mais à une saison qui permet de rayonner du nord au sud. Et oui, on aura beau retourner le problème dans tous les sens, le mois de septembre et l'Asie, c'est toujours au petit bonheur la chance question météo... Je regardais hier des infos sur le nord du Brésil (dont tu parles), effectivement c'est tentant aussi (TOUT est tentant pfff), mais là, c'est vraiment le budget qui coince, dis donc, j'ai vu les prix des logements, des transports, la vache ! alors, avec ça tu ajoutes le problème de la langue (bon, le portugais ça ne me branche pas trop mais comme disait Edouard, va vraiment falloir que je me mette à l'espagnol!), ça fait quand même beaucoup... mais c'est sympa de proposer, ça me permet de voyager par procuration et de parfaire ma géographie, qui en a bien besoin!  Merci à toi et bon préparatifs pour le prochain... Cdt, Laurence | | | À: EdwardMo · 31 octobre 2012 à 11:01 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 1 766 affichages · Partager "Cher Edouard"  ,
Oui moi aussi j'aime bien ce forum, en plus d'être une mine d'infos, j'aime la convivialité qu'il y régne...en général  concernant ton idée, le Canada : une fois encore, je me suis penchée sur le sujet, pas plus tard que l'année dernière (projet quebec + petite semaine à new york pour changer), puis j'ai abandonné l'idée : toujours pour une question de budget (je vais finir par me faire allumer de répéter ça mais malheureusement le mien n'est pas élastique), mais aussi parce que j'avais peur de "m'ennuyer" : les fôrets, les lacs, l'ambiance sympa de Montreal, d'accord, mais un mois ? et puis surtout, comme je disais à Filiber, je ne fais qu'un "long" voyage par an, et il me faut...la mer, absolument ! je ne suis pas le genre à me griller les râbles toute la journée sur la plage, mais il me faut le contact avec la mer (bateau, snork et ptits poissons  ), toi qui es plongeur, tu peux bien le comprendre....
Oui Sulawesi en septembre ça le fait, mais quand j'irai, j'aimerais faire un saut à côté, à Sumatra (voire, komodo), alors c'est une destination "en attente". Mais dis moi, est-il possible de pouvoir s'y débrouiller seule (recherche de logements etc) et d'aller hors des sentiers battus sans trop galérer ?
Pour Paul, je viens de comprendre (enfin je crois) que c'était ton fils  , t'as eu raison de le garder : y'a une blague qui dit "soyez sympas avec vos enfants, n'oubliez pas que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite!" 
Sur ces belles paroles, Bonne continuation... Biz Laurence | | | À: Funnycalamar · 31 octobre 2012 à 11:20 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 1 763 affichages · Partager  Oui oui Paul c'est mon fils.....en fait il s'est fait une année sabbatique avec son papa.....
Komodo et Sumatra ne sont pas vraiment au même endroit et en 1 mois ça ferait "short" entre les deux........ komodo en septembre/octobre c'est parfaitement jouable (même climat qu'en Sulawesi), mais fait attention Komodo/Flores est assez cher au niveau budget. Pour les Célèbes comme t'as l'air de te débrouiller plus que correctement en "bourlingue"....je dirai oui, avec un bémol néanmoins concernant la religion dans le coin.....pas toujours évident pour une nana seul...bien différent des Philippines si tu vois ce que je veux dire.
@+ | | | À: EdwardMo · 31 octobre 2012 à 13:20 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 1 744 affichages · Partager Bein oui je me doute bien que je devrai ENCORE faire des choix quand j'irai, c'est trop facile quand on regarde la carte mais arrivé sur place, on se rend mieux compte des distances et...   Et j'ai eu l'occasion à Lombok de discuter avec des gens qui s'étaient fait une petite virée à Flores, effectivement y'a du décalage question budget... Bref, je garde Sulawesi en mémoire... Encore merci pour tes infos, le moins qu'on puisse dire c'est que tu y mets du tiens pour me renseigner, c'est cool ! 
Nb : si par hasard j'ai besoin de compléments d'infos sur une des nombreuses destinations que tu connais, me permettrai de te recontacter en MP (ça évitera de fatiguer les gens avec nos petites conversations intimes  ! -ceci dit, sont pas obligés de nous lire, hein  ...) Biz Laurence | | | À: Funnycalamar · 31 octobre 2012 à 13:45 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 739 affichages · Partager Bah quand les gens sont cool...ya pas de raison d'être désagréable 
J'avais trouvé Sumatra moins cher que Flores et Komodo à l'époque...m'enfin ça reste l'Indo....cad très abordable néanmoins.
C'est surtout la visite du parc de Komodo (une merveille) qui est assez cher, pour le reste c'est assez "root" Flores....
Et le Sénégal ? tu connais....en septembre il fait encore bien chaud et pour peu qu'on sorte des grandes villes ( Dakar et M'bour) c'est très sympa...St Louis au Nord est un "must" !
Oki n'hésite pas pour les MP ça sera toujours avec plaisir, sinon par mail aussi, c'est le nom du blog (l'un ou l'autre) chez gmail.com.....voilou 
des bizes @+ | | | À: EdwardMo · 31 octobre 2012 à 19:38 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 708 affichages · Partager Re,
ça c'est sûr, quand je retournerai en indonésie, tu vas entendre parler de moi parce que j'aurais besoin de tes précieuses infos ! 
Le Sénégal ? ça c'est une excellente idée pour changer de l'Asie (comme je disais, pour mieux y revenir)...sauf que j'y ai fait 5 voyages (1ers -et seuls- pas en Afrique et coup de coeur, on va dire) Le Nord et Saint Louis, effectivement trés chouette, la Casamance, pauvre région oubliée à cause de sa mauvaise réputation, que j'ai découverte il y a 3 ans : magnifique ! Chouette destination, y compris en septembre, je confirme (y suis allée 4 fois à cette période, comme d'hab, contrainte de mes dates, et globalement, m'en suis bien sortie question météo). Par contre, bien roots la traversée de la Gambie en bagnole, ça c'est du souvenir !  Mais t'as bien fait de tenter, hein!
Je compte bien retourner en Afrique aussi un jour, même si ça peut être "fatiguant" parfois, en général, et en particulier pour une femme seule, tu comprendras l'allusion... J'adore les singes et avais repéré l' Ouganda et ses gorilles, mais le prix du permis pour aller leur faire coucou en liberté est...trop élevé pour moi (400 dollards   environs, je crois)...si au moins ce fric était ré-investi intelligemment...no comment.
Sur ce, je continue de rêver...
Nb :Bien notée, l'adresse mail... Biz Laurence | | | À: EdwardMo · 31 octobre 2012 à 20:51 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 702 affichages · Partager Re-re,
ça sent le harcélement mais j'ai oublié de te poser une question CRUCIALE : y a quand même une destination en Asie qui rassemble pas mal de mes critères : Bornéo : météo en septembre ok (quitte à partir fin aôut, enfin faut voir le prix des billets d'avion), langue ok puisqu'anglais parlé par une partie de la population, plans natures à profusion (faune-flore, whaou!), budget à creuser mais ça pourrait le faire je crois (en évitant les gros spots touristiques évidemment), plages miam, milieu rural qui doit receler des trésors de populations locales, et summum, des singes puisque orang-outang et nasiques (rôôô, sont trop cool ceux-là, ça sent la bonne photo!  ) Petite interrogation quant à l'adéquation femme seule-culture locale (cf religion), bien sûr je m'adapte mais autant être prévenue si je dois prendre mes T.shirts manches longues (un peu délavés mais je peux en racheter  ), ma jupette spéciale "plages popus" (usée au maroc) pour ne pas montrer mes fesses alors que les femmes se baignent habillées, et si je dois faire le deuil de mes apéros (snif, crotte alors, on est en vacances !  )
T'en penses quoi ?? Biz Laurence | | | À: Funnycalamar · 1 novembre 2012 à 11:09 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 684 affichages · Partager ....J'adore les singes.....
B'en voila....en fait tout est dit là  ....la syntaxe de la recherche est la suivante : singes en liberté + septembre + pas cher + soleil & plages + anglais (ou français) + apéros  ....c'est vrais que vu sous cet angle l'équation n'est pas franchement évidente...lol.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande utilité pour Bornéo du fait que je n'y ait encore jamais mis les pieds (tiens c'est curieux ça au fait...ben oui pourquoi ?), j'ai par contre rencontré lors de mon dernier voyage 2 personnes qui y était passés et avait trouvé ça très chouette, ils avaient fait la partie Malaise...mais cher du fait de la configuration générale du terrain et des infrastructures. En tout cas le coin est assez "intégriste", dans la partie Malaise au nord et celle qui borde la région de Jolo et des iles des Philippines dont tu as entendu parler en passant à Mindanao....La partie Indonésienne est parait il plus calme....à voir. Cela dit, ça "bouge" pas mal dans le coin l' Indonésie étant en guerre contre la Malaise pour ses frontières sur cette ile (et les réserves de pétrole qui vont avec bien sûr). Plages ? dans la partie nord c'est sur du coté de Tarakan.......
Pour les singes effectivement c'est connu pour les dernières réserves Orang-Outan comme c'est le cas pour le nord de Sumatra (que je connais bien par contre).......mais Sumatra en Septembre : oublie !
Il n'est pas impossible que j'y fasse un tour (Bornéo) au mois de mars après l' Inde du Sud..... si c'est le cas je te laisserai un message.
Si je vois quelque chose qui correspond à ta recherche...je te fais signe aussi....  @+ | | | À: EdwardMo · 1 novembre 2012 à 14:46 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 676 affichages · Partager Bon, je vois que tu as parfaitement compris ma requête  ...
Pour Bornéo, merci de m'avoir alertée (j'étais à fond, là), vais creuser tout ça : j'aime bien quand c'est un peu roots mais je me vois mal ramper sous les balles (ma seule arme de voyage est le couteau suisse, et puis suis pas trop sportive...)
moi aussi je me demande pourquoi tu n'y es pas allé, bah alors ?? ce sera donc ta mission  ...
Merci pour tout Edouard, au plaisir de te lire Biz Laurence | | | À: Filiber · 1 novembre 2012 à 16:47 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 663 affichages · Partager Nous avons voyagé 1mois en Birmanie en nov- Dec 2005 : un voyage sans difficulté et de magnifiques souvenirs. (transports: bus, train, bateau et locations de vélo pour visiter Bagan (Mon coup de coeur), Mandalay, les alentours du Lac Inlé) Il est vrai aussi qu'en 2005, les touristes étaient peu nombreux.Nous avons fait de très belles rencontres. Tinaely | | | À: Tinaely · 1 novembre 2012 à 17:31 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 639 affichages · Partager Voui...la Birmanie.....en septembre c'est pas top...saison des moussons...et que de changement depuis 2005 ! Maintenant c'est "surpeuplé" destination "brouchouille" à la mode...tarifs des hôtels hors de prix....du monde partout.....on y était l'année dernière et c'était encore pas mal......je crains le pire malheureusement depuis au niveau "tourisme"....et puis Laurence elle veut des plages avec des singes...et en Birmanie c'est pas ça..... | | | À: Tinaely · 3 novembre 2012 à 20:13 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Nelly,
oui, la Birmanie, ça a l'air bien planant, mais comme le disent Filiber et Edouard, ça devient l'usine, effet de mode oblige, alors bon, moi qui n'aime pas réserver quoique ce soit (à part l'hôtel pour la 1ère nuit à l'arrivée), ça ne va pas le faire...et puis surtout, me suis renseignée, et question météo, en septembre, quelques régions sont fortement déconseillées.....et pas possible de se baigner en cette saison : je veux bien me passer de singes pour cette fois, mais pas de plages ! (Edouard, t'abuses, j'ai pas dit "des plages avec des singes", j'ai déjà assez de pré-requis comme ça !  ) Merci de ta réponse en tous cas Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 4 novembre 2012 à 13:50 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 585 affichages · Partager Hello en cherchant un peu, ou en laissant l' ami Google chercher, ou plutôt trouver, l' objet de notre quête..... il y a bel et bien des plages en Birmanie, celle de Ngapali, dans l' état Rahkine, serait idyllique...et les singes pas bien loin. Pour ma part, je suis en train d' abandonner toute vélléité de séjour au Myanmar..... au fait, hier samedi en début de soirée sur ARTE, un excellent documentaire prenant place au Myanmar, j' espère que tout le monde l' a vu ? Sinon.il est visible pendant une semaine, je crois, sur www.arte.tv/plus7.com , ou un lien approchant.... Mon grand tourment à l' heure actuelle consiste à faire un choix.... en supposant que j' arrive directement aux Philippines, au début de la seconde moitié du mois de janvier (de l' an de grâce à venir), irai-je tout d'abord passer le 3e weekend dudit mois à Cebu City pour le fameux Sinulog, ou bien à Kalibo, sur l' île de Panay, pour la fête d' Ati-Atihan (ayant lieu en même temps) ? Ce après quoi, j' irai à Palawan, et Port-Barton... Bon dimanche ! | | | À: Filiber · 4 novembre 2012 à 15:48 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 571 affichages · Partager Salut Filiber,
Comment vas-tu?
Bon, les deux valent le coup. Choix cornelien. Si tu fais Sinulog, peut-etre aurons-nous la chance de nous revoir, qui sait.
Amities,
Denis. | | | À: Funnycalamar · 4 novembre 2012 à 18:05 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Laurence Merci pour ton excellent compte-rendu. Concernant ton prochain voyage pourquoi ne pas essayer le Chili avec visite du parc Torres del paine et ascensions de divers volcan. Nous l avions effectue en Janvier meteo parfaite avec navigation en ferry dans les 40 em pour nous rendre de Chiloe a Punta arenas. Quid de la météo en Septembre? Ou alors un voyage au Pérou hors des sentier battus voyage réalisé en Juillet Aout 2005 voir le résumé du voyage de notre fils. www.carnets-de-voyage.ch/ . Au plaisir de te lire | | | À: Filiber · 4 novembre 2012 à 18:09 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 563 affichages · Partager Hello en cherchant un peu, ou en laissant l' ami Google chercher, ou plutôt trouver, l' objet de notre quête..... il y a bel et bien des plages en Birmanie, celle de Ngapali, dans l' état Rahkine, serait idyllique...et les singes pas bien loin. Pour ma part, je suis en train d' abandonner toute vélléité de séjour au Myanmar..... au fait, hier samedi en début de soirée sur ARTE, un excellent documentaire prenant place au Myanmar, j' espère que tout le monde l' a vu ? Sinon.il est visible pendant une semaine, je crois, sur www.arte.tv/plus7.com , ou un lien approchant.... Bon dimanche !
Bonjour Filiber,
oui j'avais fait mes petites recherches sur les plages de Birmanie, elles ont l'air bien sympa, mais j'ai lu qu'en septembre, pas envisageable de s'y baigner, et même que les hôtels alentouts étaient fermés en cette saison ; si tu en sais plus, suis preneuse !
non je n'ai pas vu l'émission, vais la regarder en podcast, merci de l'info.
je vois que tu prépares ton prochain voyage alors régales-toi bien  Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 4 novembre 2012 à 19:44 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 548 affichages · Partager Long mais très beau compte rendu, vraiment bien décrit et complet; ça donne envie d'y aller aussi. Il sera utile aux gens qui cherchent des infos sur les Phills)) Ca a l'air assez routard comme trip pour moi qui aime me poser mais j vais bien finir par prendre ce billet pour Manille... pour l'instant moi c'est le virus de la Thailande et de ses plages qui m'a eu !!! | | | À: Lesneophytes · 5 novembre 2012 à 9:12 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre (ou Chantal ?  )
Très chouette blog, avec de supers photos en plus... Jusqu'il y a peu de temps, j'avoue que l' amérique du Sud-Centrale-Latine ne me tentait pas trop, sans savoir pourquoi d'ailleurs : un peu comme les gens qui ne se disent pas tentés par l'Afrique ou l'Asie, tout simplement. Je m'y suis interréssée dernièrement en creusant diverses destinations (l'année dernière par ex, où j'ai subitement eu une attirance pour le Panama ), et j'en reviens toujours au même constat : en septembre, météo trop aléatoire dans ces coins là (au moins dans certaines régions), trop de risques de pluie : comme je ne fais qu'un "long" voyage dans l'année, je n'ai pas envie de me louper de ce côté là, envie de soleil !... et puis, il y a aussi le problème de la non-maîtrise de l'espagnol : comme le disait Edouard, faut que je m'y mette un minimum avant de partir. Mais, merci d'avoir donné des pistes, je me les mets en réserve pour la suite, quand je pourrai partir à une autre période...
J'ai répondu à ton MP hier : comme je sais que tu prépares ton prochain séjour aux Philippines : bons préparatifs ! Cdt, Laurence | | | À: Nabb · 5 novembre 2012 à 9:20 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 506 affichages · Partager Bonjour Nabil,
oui je sais, un peu long le compte-rendu, j'en étais la 1ère étonnée quand je l'ai terminé : pour une fois que j'en faisais un, je voulais qu'il donne un max d'infos...comme celles que je recherchais avant mon voyage  ...
"plan routard" ? je ne me reconnais pas trop dans cette appelation, mais si tu veux dire que j'ai fait pas mal de route en 1 mois, là, je le reconnais ! en fait, j'avais bien lu les "avertissements" sur la durée des trajets etc, mais arrivée là-bas, je me suis laissée emballer par le mouvement, et je dois dire que ça m'a bien convenu. Et puis détrompes-toi, je me suis quand même posée parfois, heureusement... J'imagines qu'en Thailande tu as de supers plages, mais si tu as envie de changer un peu, n'hésites pas à venir tâter celles des Philippines... Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 5 novembre 2012 à 13:00 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 496 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis tout a fait d'accord!! Birmanie++++ Mon plus beau voyage parmis pas mal de lieux... pour la plage, si tu as le budget, vas voir sur google l'archipel des Merguis... Pour la logistique c est pas si compliqué et il y a des endroits sans touristes (MraukU) Bonne préparation et bonnes réveries!
Paul (PS:mon fils s'appelle Edouard) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |