Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Funnycalamar · 27 octobre 2012 à 18:03 84 messages · 22 participants · 14 767 affichages | | | | À: Funnycalamar · 12 novembre 2012 à 22:16 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 61 de 84 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager C'est vrai que j'ai une affection particulière pour le nord Sulawesi : c'est aussi que c'était mon premier voyage en Asie..., mais quand j'y suis retourné je n'ai pas été du tout déçu par les Togian et la région de Gorontalo. Tu peux associer avec Java (si pas période de ramadan) ou Komodo et Flores (super aussi) ou encore maluku (je n'y suis pas encore allé...malheureusement) Quant aux philippines elles méritent en effet bien plus d'un voyage, à commencer par explorer Bohol et les environs, ou encore des îles peu courues comme Panay (sympa), ou Leyte biliran et Samar (je ne connais pas encore) Bonne préparation à toi et à tous ceux qui partent ! Je planifie de mon côté un voyage autour d'un vol pour Bangkok l'été prochain et je crois que ces deux destinations Indo et Phils mettent la barre très haut en termes de beauté, de dépaysement, de tranquilité... D'où mes questions en ce moment sur la Birmanie, le Cambodge, etc. À + funny voyageuse - orang lucu yang suka jalan jalan | | | À: Funnycalamar · 12 novembre 2012 à 22:22 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 62 de 84 · Page 4 de 5 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Jusqu'à présent, je n'avais organisé que des voyages à deux. Cette fois-ci, il a fallu tout organiser et tout gérer pour 11 à 13 personnes pendant trois semaines.
Nous nous sommes effectivement bien régalés. L'ambiance était un peu plus tendue lorsque le bateau est tombé en panne de moteur le troisième jour à Tubbataha ; mais aux Philippines, il y a toujours une solution et nous avons pu réaliser la totalité du programme prévu.
Il faut croire que les différentes péripéties leur ont plu car ils commencent à demander quand est le prochain voyage.
Sulawesi m'intéresse aussi. | | | À: Funnycalamar · 13 novembre 2012 à 16:54 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 63 de 84 · Page 4 de 5 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de répondre à tes questions mais du coup nous ne sommes plus dans la bonne discussion sur les Philippines !
Sulawesi »l’accessibilité » pour le voyageur seul, non pas au niveau sécurité (enfin, je ne pense pas), mais au niveau barrière de la langue. Un Indo avec qui j’avais sympathisé à Lombok m’avait tout de même conseillé de prendre un guide (idée qui ne me plait pas, j’aime bien mon indépendance en voyage). Qu’en penses-tu ? Perso j'avais voyagé seul et très facilement à Sulawesi en utilisant les transports en commun. Concernant la langue je parle couramment l'anglais et dès que j'arrive dans un pays j'essaye d'apprendre les mots usuels. Franchement en utilisant l'Anglais, les mots usuels et le langage des mains je n'ai eu aucun problème à trouver ce que je cherchais ni à communiquer. Les gens étant de plus ouverts ils facilitent grandement la communication. Concernant la nécessité d'un guide j'en ai sollicité 2 fois. la première pour 1 trecking (pour trouver mon chemin) et la seconde pour assister à une cérémonie de funérailles dans le pays Toradja (obligatoire pour se faire présenter à la famille et ne pas commettre d'impairs pendant la cérémonie). Une bien bonne expérience. Moi aussi, loup solitaire comme je suis préfère avoir ma liberté totale mais parfois les guides peuvent t'ouvrir des portes que tu ne peux pas ouvrir toi- même.
Zanzibarpenses-tu qu’un budget de 2000E tout compris (vol itou) pour y rester 1 mois soit jouable, cela me semble juste ? crois-tu qu’il y ait « de quoi faire » pendant 1 mois sur Zanzibar ? et aussi, crois-tu qu’il soit possible de trouver des logements pas trop cher (moins de 15E) sans réserver au préalable ? Je ne connais pas ton degré d'éxigeance concernant l'hébergement et la nourriture quand tu voyages mais perso je logeais dans des bungalows en bord de plage simples mais propres avec SDB privée pour un budget de 15/20 euros. (Je négociais le prix quand je prenais plusieurs nuits). Aucune réservation au préalable (je n'aime pas non plus prévoir l'hébergement) Nourriture très bon marché avec possibilité de dépenser plus en fréquentant des restau plus chics. Je pense que ça le fait pour 2000 eur avec le vol en hébergement simple. Maintenant y rester un mois, perso je trouve que ça ferait un peu long. La capitale Stonetown vaut vraiment le coup d'y consacrer 4-5 jours puis ensuite tu peux faire 2-3 "spots balnéaires" et y consacrer 2 semaines. Après tu peux toujours te rendre en Tanzanie sans faire de safari. Il y a une belle expé à faire au Kilimandjaro, le lac Natron et la rencontre avec les Masai (inoubliable) le lac Victoria au nord, le lac Tanganyka à l'ouest et le tout accessible en transport en commun et en totale indépendance. (sauf pour le Kili et Natron).
Madagascarpenses-tu, si tu y es allé dernièrement, qu’y voyager seule soit réellement jouable sans stresser ? (en sachant que je suis plutôt zen en voyage, mais bon...) Oui je pense que c'est vraiment jouable même s'il faut vraiment se gaffer dans les grandes villes la nuit. Je n'ai jamais ressenti d'insécurité dans les campagnes. En ville je suis toujours sorti la nuit en utilisant le taxi à Tana sinon à pied ailleurs. Mais il est un fait que l'on doit prendre les précautions d'usage dans les grandes ville comme Tana, Tulear ou Tamatave et intégrer le fait qu'il peut y avoir des problèmes d'insécurité. Perso je n'ai jamais eu de soucis. Mon dernier voyage la bas était en 2008 et je ne sais pas comment a évolué la situation à ce niveau là.
j’ai regardé la liste impressionnante de tes voyages (suis jalouse), c'est juste parce que je suis plus vieux que toi et que j'ai eu le temps de faire plus de voyages. Je ne m'inquiète pas pour toi quelque chose me dit que tu vas faire plein de beaux voyages.
Bon je te laisse je dois préparer mon sac à dos, je décolle samedi pour les Phils. | | | À: MichelP92 · 14 novembre 2012 à 9:00 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 64 de 84 · Page 4 de 5 · 1 155 affichages · Partager Nous nous sommes effectivement bien régalés. L'ambiance était un peu plus tendue lorsque le bateau est tombé en panne de moteur le troisième jour à Tubbataha ; mais aux Philippines, il y a toujours une solution et nous avons pu réaliser la totalité du programme prévu.
Il faut croire que les différentes péripéties leur ont plu car ils commencent à demander quand est le prochain voyage.
Sulawesi m'intéresse aussi.
Re,
Il faut que tu essaies l'Afrique, ils sont trés balèzes à ce jeu là : si vous aimez les péripéties, vous allez vous éclater    ! (à condition de savoir rester VRAIMENT zen...)
Peut-être à bientôt sur le forum Sulawesi, alors... Cdt, Laurence | | | À: Croquignol · 14 novembre 2012 à 11:52 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 65 de 84 · Page 4 de 5 · 1 145 affichages · Partager C'est vrai que j'ai une affection particulière pour le nord Sulawesi : c'est aussi que c'était mon premier voyage en Asie...,
Tu as fait fort pour une première immersion en Asie !
mais quand j'y suis retourné je n'ai pas été du tout déçu par les Togian et la région de Gorontalo.
Oui cela a l'air d'être un incontournable...
Tu peux associer avec Java (si pas période de ramadan)
pour info, à ma connaissance en 2013 le ramadan commencera début juillet, vers le 10 peut-être ? je ne sais plus quand il a démarré en 2012 mais je crois qu'il "avance" d' une petite dizaine de jours chaque année...
ou Komodo et Flores (super aussi) ou encore maluku (je n'y suis pas encore allé...malheureusement)
Makulu, connais pas, vais regarder mon LP ; Komodo (et ses dragons brrr ) et flores, trés couru je pense, ce qui ne veut pas dire que ce soit sympa, mais plutôt plus cher, d'après ce que disait un autre forumeur (et je m'étais interressée lors de mon 1er voyage, à une petite virée de 3-4 jours en bateau pour y aller, et effectivement, vu la prestation proposée ça m'avait semblé plutôt cher...)
Quant aux philippines elles méritent en effet bien plus d'un voyage,
ça, c'est au moins un point sur lequel nous sommes tous d'accord !
à commencer par explorer Bohol et les environs, ou encore des îles peu courues comme Panay (sympa), ou Leyte biliran et Samar (je ne connais pas encore) Bonne préparation à toi et à tous ceux qui partent ! Je planifie de mon côté un voyage autour d'un vol pour Bangkok l'été prochain et je crois que ces deux destinations Indo et Phils mettent la barre très haut en termes de beauté, de dépaysement, de tranquilité... D'où mes questions en ce moment sur la Birmanie, le Cambodge, etc. À + funny voyageuse - orang lucu yang suka jalan jalan
A+, Croquignol, amuses toi bien et au plaisir de te lire...mais pas en bahasa, j'ai essayé de traduire ce que tu as dit (sur le net) pour te répondre, histoire de délirer : pas réussi, je crois qu'il faudra que je m'y prenne tôt si je dois apprendre des rudiments avant de partir ! Cdt, Laurence | | | À: Gevehi · 14 novembre 2012 à 15:10 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 66 de 84 · Page 4 de 5 · 1 133 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de répondre à tes questions mais du coup nous ne sommes plus dans la bonne discussion sur les Philippines !
Oui c'est vrai, mais comme on était sur notre lancée ; et puis, vu le nombre de messages, si des gens arrivent jusqu'à ce post c'est que la discussion les interresse, peut-être y piocheront-ils des infos eux aussi !
Sulawesi »l’accessibilité » pour le voyageur seul, non pas au niveau sécurité (enfin, je ne pense pas), mais au niveau barrière de la langue. Un Indo avec qui j’avais sympathisé à Lombok m’avait tout de même conseillé de prendre un guide (idée qui ne me plait pas, j’aime bien mon indépendance en voyage). Qu’en penses-tu ?
Perso j'avais voyagé seul et très facilement à Sulawesi en utilisant les transports en commun. Concernant la langue je parle couramment l'anglais et dès que j'arrive dans un pays j'essaye d'apprendre les mots usuels. Franchement en utilisant l'Anglais, les mots usuels et le langage des mains je n'ai eu aucun problème à trouver ce que je cherchais ni à communiquer. Les gens étant de plus ouverts ils facilitent grandement la communication. Concernant la nécessité d'un guide j'en ai sollicité 2 fois. la première pour 1 trecking (pour trouver mon chemin) et la seconde pour assister à une cérémonie de funérailles dans le pays Toradja (obligatoire pour se faire présenter à la famille et ne pas commettre d'impairs pendant la cérémonie). Une bien bonne expérience. Moi aussi, loup solitaire comme je suis préfère avoir ma liberté totale mais parfois les guides peuvent t'ouvrir des portes que tu ne peux pas ouvrir toi- même.
Ok, bien noté, tu me confirmes donc que c'est accessible avec l'anglais (je parle anglais "comme une vache espagnole" mais jusqu'ici, j'y suis arrivée alors bon...) et quelques mots usuels c'est vrai que ça fait tjrs plaisir, c'est marrant ce truc), me voilà rassurée...Quand je disais " est-il nécessaire d'avoir un guide", tu as bien compris que je voulais dire "d'avoir un accompagnateur le long du voyage" (chacun voyage comme il le sent, mais moi ça ne me tente pas) : tu me confirmes également que ce n'est pas le cas : 2ème point!
Zanzibarpenses-tu qu’un budget de 2000E tout compris (vol itou) pour y rester 1 mois soit jouable, cela me semble juste ? crois-tu qu’il y ait « de quoi faire » pendant 1 mois sur Zanzibar ? et aussi, crois-tu qu’il soit possible de trouver des logements pas trop cher (moins de 15E) sans réserver au préalable ?
Je ne connais pas ton degré d'éxigeance concernant l'hébergement et la nourriture quand tu voyages mais perso je logeais dans des bungalows en bord de plage simples mais propres avec SDB privée pour un budget de 15/20 euros. (Je négociais le prix quand je prenais plusieurs nuits). Aucune réservation au préalable (je n'aime pas non plus prévoir l'hébergement) Nourriture très bon marché avec possibilité de dépenser plus en fréquentant des restau plus chics. Je pense que ça le fait pour 2000 eur avec le vol en hébergement simple. Maintenant y rester un mois, perso je trouve que ça ferait un peu long. La capitale Stonetown vaut vraiment le coup d'y consacrer 4-5 jours puis ensuite tu peux faire 2-3 "spots balnéaires" et y consacrer 2 semaines. Après tu peux toujours te rendre en Tanzanie sans faire de safari. Il y a une belle expé à faire au Kilimandjaro, le lac Natron et la rencontre avec les Masai (inoubliable) le lac Victoria au nord, le lac Tanganyka à l'ouest et le tout accessible en transport en commun et en totale indépendance. (sauf pour le Kili et Natron).
Voilà encore des infos concrètes comme j'aime, trés interressant. Concernant les logements, je mets le prix en fonction de ce que je compte y faire : juste lieu de transit pour se laver+dodo = chambre avec FAN et SDB commune à 5-10E max, chambre où je vais passer plusieurs jours et où je risque de me poser = envie d'un endroit sympa : 10-15E max, ce qui me donne par ex, si je généralise, une moyenne de 12-13E...donc, à Zanzibar, tu parles de 15-20E/nuit négocié = au dessus de mon budget (si on cumule, ça grimpe vite !). Et puis surtout, tu me confirmes qu'un mois à Zanzibar, c'est, comme je le craignais, un peu trop long, et aller faire un tour en Tanzanie ne me "tente" pas plus que ça pour l'instant : je crois que je vais mettre ce plan de côté (je dis bien, pour l'instant )
Madagascarpenses-tu, si tu y es allé dernièrement, qu’y voyager seule soit réellement jouable sans stresser ? (en sachant que je suis plutôt zen en voyage, mais bon...)
Oui je pense que c'est vraiment jouable même s'il faut vraiment se gaffer dans les grandes villes la nuit. Je n'ai jamais ressenti d'insécurité dans les campagnes. En ville je suis toujours sorti la nuit en utilisant le taxi à Tana sinon à pied ailleurs. Mais il est un fait que l'on doit prendre les précautions d'usage dans les grandes ville comme Tana, Tulear ou Tamatave et intégrer le fait qu'il peut y avoir des problèmes d'insécurité. Perso je n'ai jamais eu de soucis. Mon dernier voyage la bas était en 2008 et je ne sais pas comment a évolué la situation à ce niveau là.
Bon, de toutes façons, dans les grandes villes, je suis toujours bien prudente, et de manière générale, quand je tâte le terrain en arrivant, je décide, soit de rester (Davao par ex, quelle agréable surprise!), soit de ne faire qu'y passer parce que ça me saôule, voire, me stresse (Dakar par ex, quel choc avec le reste du pays). Et dans tous les cas, je ne sors pas faire le kakou seule toute la nuit...et oui, on doit parfois se résonner, quand on est une femme et qu'on voyage seule...tu ne peux pas savoir à quel point j'avais envie d'aller faire un tour au karaoké de "marins-Philippins-bourrés" quand j'ai échoué au port de Balingoan, mais après reflexion, me suis dit que c'était vraiment aller chercher les (possibles) "emmerdements" que d'aller trinquer seule avec eux, même sans argent sur moi et avec un couteau suisse en poche ...dommage, ça m'avait l'air bien roots comme j'aime...Bon, Madagascar, j'élimine pas l'option car vraiment trés tentante, mais comme tu dis que tu y es allé la dernière fois en 2008 et que j'ai cru comprendre que la situation semble avoir évolué depuis, je vais creuser tout ça sur VF Madagascar !
j’ai regardé la liste impressionnante de tes voyages (suis jalouse),
c'est juste parce que je suis plus vieux que toi et que j'ai eu le temps de faire plus de voyages. Je ne m'inquiète pas pour toi quelque chose me dit que tu vas faire plein de beaux voyages.
Roôô...Qu'il est mignoooonnnn, merci de tes encouragements (ceci dit, je n'ai plus 20 ans non plus alors il faudrait que je m'active...et surtout que je gagne au loto....)
Bon je te laisse je dois préparer mon sac à dos, je décolle samedi pour les Phils.
On est donc J-3 avant ton départ... j' ai beaucoup apprécié nos petits échanges, encore merci d'avoir pris le temps de me répondre comme tu l'as fait. Je te souhaite un excellent voyage...   Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 24 février 2013 à 21:06 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 67 de 84 · Page 4 de 5 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Laurence J'ai vu ton post. Sympa. Juste une question, où et a quelle heure tu as pris ton Jeepney pour Port Barton. J'arrive a PP le 14 a 11h25 et je compte y passer la nuit avant de filer sur Port Barton ou je vais suivre ton conseil pour l'hotel Merci Jean-Philippe | | | À: Bluedoor · 24 février 2013 à 22:00 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 68 de 84 · Page 4 de 5 · 1 021 affichages · Partager Salut,
ZUT, me souviens plus ! je te donne en MP le nom d'une personne qui poura te renseigner, pour le logement, tu ne le regretteras pas  Bon voyage ! Cdt, Laurence | | | À: Bluedoor · 25 février 2013 à 8:41 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 69 de 84 · Page 4 de 5 · 1 008 affichages · Partager Bonjour jean-Philippe Le bus pour Port barton se prend à New market à 7 km de PP coût pour le bus 250 et pour te rendre à New market 25 avec un multicab. Bon voyage | | | À: Lesneophytes · 25 février 2013 à 9:05 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 70 de 84 · Page 4 de 5 · 1 002 affichages · Partager Ah bah voilà !  Coucou vous deux, toujours en vadrouille ? Profitez bien, Biz Laurence | | | À: Funnycalamar · 25 février 2013 à 9:12 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 71 de 84 · Page 4 de 5 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Laurence Nous sommes actuellement à El Nido puis nous partirons pour Kuala Lumpur et deux mois en Indonésie. Finalement quelle est ta prochaine destination? | | | À: Lesneophytes · 25 février 2013 à 13:52 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 72 de 84 · Page 4 de 5 · 1 242 affichages · Partager Cool, et c'est quoi finalement votre plan en Indo ?
Me concernant, je ne vais pas te raconter ma vie pleine de trous mais pour l'instant je ne peux pas me projeter jusque septembre, et oui, des soucis  ... Mais si je vois dans les mois à venir que je peux finalement repartir, ce sera aux Philippines : comme je connais déjà un ptit peu la destination, facile de marcher à l'impro si j'achètes un billet un peu tard (prix à voir tout de même...). Ceci dit, j'ai déjà mes ptites idées, comme découvrir Négros (j'avais déjà trés envie l'année dernière), Bentayan, Siquijor...
Continuez à bien profiter et au plaisir de vous lire, Cdt, Laurence | | | À: Lesneophytes · 25 février 2013 à 14:31 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 73 de 84 · Page 4 de 5 · 1 240 affichages · Partager as tu des horaires pour ces bus ? 1 seul ou plusieurs dans la journée ? merci d'avance. | | | À: Cottetcottet · 26 février 2013 à 11:50 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 74 de 84 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Il n y a que un seul bus ou Jeepney direct qui part de PPIl part entre 8 et 9 heures du matin. Lorsque nous l avons pris nous étions arrives à 07h30. le jeepney était bien plein. à 8h15 il chargeait les passagers sur le toit (super quand il fait beau!!). | | | À: Funnycalamar · 11 novembre 2013 à 23:10 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Laurence et... grand merci pour ces jolies pages  Nous partons, sac à dos, aux Philippines du 12 février au 12 avril 2014. Par le forum, je suis rentrée en contact avec Denis qui habite à Batayan Island : est-ce qu'il s'agit du même Denis dont tu parles dans ton compte-rendu ? En fait, je suis un peu inquiète à son sujet depuis le passage du typhon : ça a dû être très dur pour lui et... pour l'instant, il ne répond pas mais ça doit être normal étant donné la situation. Si tu as des infos ou des conseils supplémentaires... je suis preneuse. Cordialement Eliane | | | À: Plomeur · 12 novembre 2013 à 19:49 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 76 de 84 · Page 4 de 5 · 1 011 affichages · Partager Bonjour Laurence et... grand merci pour ces jolies pages  Nous partons, sac à dos, aux Philippines du 12 février au 12 avril 2014. Par le forum, je suis rentrée en contact avec Denis qui habite à Batayan Island : est-ce qu'il s'agit du même Denis dont tu parles dans ton compte-rendu ? En fait, je suis un peu inquiète à son sujet depuis le passage du typhon : ça a dû être très dur pour lui et... pour l'instant, il ne répond pas mais ça doit être normal étant donné la situation. Si tu as des infos ou des conseils supplémentaires... je suis preneuse. Cordialement Eliane
Bonjour Eliane,
De rien pour le récit, c'était un juste retour des choses après avoir glané des tas d'infos sur le forum  3 mois aux Philippines, tu as le temps de te régaler...même si ce sera tjrs trop court vu la taille du pays, mais bon... Non le Denis dont je parle n'est pas "Denis de Bentayan", mais "Denis de Davao"  , que tu peux identifier par son pseudo "Denisios" (cf bottin des membres dans la rubrique "communauté". si je me permets de le préciser, c'est que je lui avais évidemment demandé son autorisation avant de le citer et qu'il avait dit qu'il fallait pas hésiter...
Pour le fameux "Denis de Bentayan", que je ne connais pas à part l'avoir bcp lu  (merci de tes conseils, Denis!), je ne me permettrai pas de parler à sa place, mais si ça peut te rassurer, il a donné de ses nouvelles dans le post sur le typhon sur VF, et si j'ai bien compris, son hôtel a trinqué mais lui et ses proches vont bien...normal qu'il ne te réponde pas, les liaisons téléphoniques, d'après ce que j'ai lu, ne sont pas encore rétablies, et même si je ne le connais pas, je ne doute pas qu'il fasse partie des gens qui s'attellent à la tâche pour tenter de réparer les dégâts...
pour en revenir à ton post, je n'ai fait qu'un tt petit séjour aux Phils mais si je peux t'aider, dis le moi (d'autres, plus experts, enchaineront!)
bons préparatifs en ts cas, une fois de plus un post qui me fait frémir de jalousie....même si ça ne doit pas être la joie là-bas en ce moment, après un tremblement de terre et un typhon d'anthologie en si peu de temps, mais sûr qu'après le traumatisme, le peuple va se relever et reconstruire, tu constatera je pense, si tu prends le temps de faire de belles rencontres et elles sont faciles ; cet état d'esprit digne et positif lors de ton séjour là-bas...
Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 16 novembre 2013 à 11:43 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 953 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Me revoici a nouveau, plus ou moins, operationnel!!!!!!!!!!!!
Nous nous attelons a reconstruire, tout, tout, tout,...........
Nous regardons resolument l'avenir avec beaucoup de confiance.
Nous avons cependant un urgent besoin (message a faire largement passer) : les tourists ne doivent absolument pas fuir les Philippines en general et les regions visitees par Yolanda, comme Bantayan en particulier, cela nous serait tres, tres prejudiciable.
Le phenomene que nous venons de vivre est d'une rarete telle, que, ici, pas meme mon grand pere de 80 ans, n'avait jamais au grand janais connu.
Je profite de la tribune pour remercier tous ceux qui se sont inquietes pour nous.
Avec toutes mes amities,
Denis. (de Bantayan) | | | À: Jeandaune · 16 novembre 2013 à 17:20 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 78 de 84 · Page 4 de 5 · 915 affichages · Partager salut Denis tres heureux d'avoir enfin de tes nouvelles tous ces dégats... c'est à pleurer il y a du travail pour vous nous sommes avec Guillaume nous espérons venir en debut 2014 pensons bien à vs tous Bernard, Christine, Guillaume | | | À: Jeandaune · 16 novembre 2013 à 19:25 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 79 de 84 · Page 4 de 5 · 904 affichages · Partager Bonsoir Denis,
Tu confirmes ce que j'avais lu, contente que tu ailles bien, et je ne doute pas que les Philippins se relève une fois de plus de cette saloperie de typhon, même si cette fois la nature a fait trés fort...
Bon courage à vous tous pour les "travaux" et t'inquiètes, je fais partie des nombreux touristes qui reviendront aux Phils, car entre-autre justement, tombés sur le charme de la gentillesse de ses habitants lors de leur premier passage  . A+ Laurence | | | À: Funnycalamar · 14 décembre 2013 à 3:23 Re: Retour de mon séjour (Palawan-Sud Mindanao-Caminguin) Message 80 de 84 · Page 4 de 5 · 821 affichages · Partager salut laurence, je viens delire une petite partie de ton roman que jespere tu auras publie depuis. je plaisante mais c est super que tu es pu ecrire tout ca, c est une maniere aussi de le revivre. je suis en convalescence sur taygaytay en attendant de me faire recoudre le pied apres un accident bete sur el nido mais passons... 1mois de presqus gache mais m en reste 5. je cherchais des infos sur davao et suis tombe sur toi alors voila. j irais passe qq semaines la bas, noel et jour de l an, seul mais jamais seul. j ai trouve sympa tes infos sur les manobos et bolis, j aurais aime plus mais toi aussi jepense. je suis de grenoble mais cote montagne et je suis toujours attire par les gens qui l habite. j espere que depuis tues reprtie. si tu asdesinfos surd autres trips montagne vers davao, why not... mais je sais que je trouve toujoursalors /// ta delicieuse filipina l est vraiment. jenecomprends pas ceux qui n ont pas aime les philippines, il y en a pour tout les gouts bien sur, mais un regard rempli de bonte accompagne d un sourire ravageur valent a mon sens tout les meilleurs repas du monde....................... courage a toi pour cet hiver si c est ce qu il te faut et merci pour ce recit que j aurais ecourte mais, j ai plein de sourires qui mattendentalors, tuauras compris... jevais voir et jeprendrais sans doutecontactavec denis a davao. merry christmas nd happy new years. bise, christian. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |