|  |  |
 | | | | Lescaribous · 3 janvier 2015 à 1:27 · 120 photos 114 messages · 24 participants · 40 456 affichages | | | | bonjour lescaribous, je me posais une petite question sur votre budget, a combien vous reviennent les billets d'avions pour la martinique? car nous avons nous pris la formule tout inclus car avec des enfants en bas âge et pour notre 1er voyage on ne voulais pas s'embêter. mais bon la prochaine fois, nous verrons si on se débrouille seule, comme vous a l'aventure. (pour info le voyage nous a couté 7000 euros a 4, 2 adultes 2enfants, voiture de location incluse). cordialement | | | À: Fabien49 · 28 janvier 2015 à 22:39 Re: Retour d'une semaine en Martinique Message 82 de 114 · Page 5 de 6 · 2 554 affichages · Partager Je suis parti de Montréal, puisque c'est là que j'habite!! Pour infos (qui intéressera plutôt les québécois), j'ai payé 5900$ pour 5 personnes. De toutes façons de Montréal nous n'avons pas trop de choix : entre Air Canada (qui fait la rotation le DImanche) et Air Transat (qui fait la rotation le Jeudi)! | | | À: Fabien49 · 28 janvier 2015 à 23:24 Re: Retour d'une semaine en Martinique Message 83 de 114 · Page 5 de 6 · 2 548 affichages · Partager bonjour lescaribous, je me posais une petite question sur votre budget, a combien vous reviennent les billets d'avions pour la martinique? car nous avons nous pris la formule tout inclus car avec des enfants en bas âge et pour notre 1er voyage on ne voulais pas s'embêter. mais bon la prochaine fois, nous verrons si on se débrouille seule, comme vous a l'aventure. (pour info le voyage nous a couté 7000 euros a 4, 2 adultes 2enfants, voiture de location incluse). cordialement
Bonsoir,
Je risque de parrtir en Martinique en Aout pour du boulot, il faut compter entre 750 et 950 euros pour le voyage Moi j ai de la chance car le billet d'avion c est pas moi qui vais le payer mais la famille qui m'embauche
Amicalmnt, Chris | | | bonjour lescaribous, pardonné moi si je suis indiscret a propos du budget, mais nous avons rencontré des gens qui avaient passé 15 jours en martinique et qui avait payé le même prix que nous, sauf que nous nous avons été qu'une seule semaine. comme je le disais plus haut dans mon post, pour notre 1er voyage nous avons pris la formule tout compris. la prochaine fois on se renseignera pour voir si cela vaut vraiment le coup de partir a l'aventure en martinique. (après tout dépend de la période que l'on part.) bonne journée a tous | | | À: Fabien49 · 29 janvier 2015 à 23:07 Re: Retour d'une semaine en Martinique Message 85 de 114 · Page 5 de 6 · 2 477 affichages · Partager pas de souci, mon budget sur place était de 1800 Euros pour la semaine (j'ai pas compté les courses pour manger mais pour simplifier fixons 2000 Euros au total) Pour les billets d'Avion venant de Montréal ce point n'Est pas intéressant pour des Francais de France!! Car j'imagine que c'Est moins cher de venir de Paris que de Montréal (offre/demande qui fixe les prix!!) | | | merci de ta réponse lescaribous | | | Car j'imagine que c'Est moins cher de venir de Paris que de Montréal
C'est certain... on trouve des billets aller-retour Paris - FDF à partir de 400€ (tarif promo) sur n'importe laquelle des 4 compagnies qui font la liaison métropole - Antilles, alors que Montréal - FDF en promo c'est 600€ Pour info de juin à septembre inclus Air Canada assure aussi une liaison le mercredi en plus du dimanche, ce qui permet de faire des séjours de 10 jours par exemple | | | À: Chrisgenin · 30 janvier 2015 à 14:31 Re: Retour d'une semaine en Martinique Message 88 de 114 · Page 5 de 6 · 2 415 affichages · Partager Bonjour, Voici pour info notre budget départ 25/01 retour 23/02/2014 soit 2 semaines Martinique et 2 Gwada pour 4 adultes: Location voiture: 476 € Martinique et 450 Gwada Location appart: 1100 € Mar et 1050 € Gwada, deux chambres Avion Corsair: Paris / fort de France / Pointe a Pitre / Paris: 1277€ (vol 1087€ + sièges plus 180€ + frais 10€) pour 2 adultes Avion Air France: Fort de France / Pointe a Pitre: 121€ par personne. Pour un total de 4400€ par couple pour un mois: essence, nourriture, visites y compris " Petite Terre avec Awak super journée!" et restos. Je reste a votre dispo pour autres renseignements, Belle journée a tous. | | | À: Fifidanie · 30 janvier 2015 à 15:56 Re: Retour d'une semaine en Martinique Message 89 de 114 · Page 5 de 6 · 2 400 affichages · Partager rebonjour, je me dis que les agences de voyage s'en mettent plein les poches vu le tarif que nous avons payé pour 1 semaine, mais bon.... | | | À: Fabien49 · 30 janvier 2015 à 16:17 Re: Retour d'une semaine en Martinique Message 90 de 114 · Page 5 de 6 · 2 391 affichages · Partager Oui c'est vrais, mais pour 7000€ une semaine a 4, tu as la nourriture, le vol, la chambre d'hôtel et peut être une voiture de location? Soit rien a faire? | | | À: Fifidanie · 30 janvier 2015 à 18:12 Re: Retour d'une semaine en Martinique Message 91 de 114 · Page 5 de 6 · 2 376 affichages · Partager biensûr il faut comparer ce qui est comparable, mais bon cela n'a pas entaché ce merveilleux séjour en martinique. bon week-end a tous | | | Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'aujourd'hui mon carnet de voyage a été placé dans les suggestion de lecture par les ''responsables de Voyage Forum''.  Merci à eux et merci à tous les lecteurs fidèles ou non (car je pense que c'est grâce à vous que mon carnet a été ''récompensé''!  ) | | | Bonjour Lescaribous Il faut dire que ton carnet donne vraiment envie d'y aller!!! Eh bien te voilà une bonne idée de recyclage!!!! Faire des carnets de voyage  Bon week-end | | | À: Marimijean · 30 janvier 2015 à 22:39 Re: Retour d'une semaine en Martinique Message 94 de 114 · Page 5 de 6 · 2 350 affichages · Partager faut juste que j'ai un peu plus de vacances....bon les prochaines sont en Bretagne fin Juillet, ptêtre que je me lancerai dans un carnet | | | Bonjour,
Bravo pour cette valorisation grandement méritée | | | À: Madikéra · 31 janvier 2015 à 14:28 Re: Retour d'une semaine en Martinique Message 96 de 114 · Page 5 de 6 · 2 295 affichages · Partager Tes carnets m'ont largement donné ''le goût'' d'en faire!! Alors partageons cette valorisation autour d'un verre (de rhum ou de Frimas  ) | | | Re,
Nous ce soir ce sera rhum (il reste du shrubb à finir) et... En photo, ceux que nous avons partagés Image attachée: | | | C'est précisément parce que je l'ai vu proposé sur Facebook que j'ai lu ton carnet qui est très sympa et agréable.
Je suis allée 2 fois en Martinique au siècle dernier  et ton carnet a réveillé beaucoup de souvenirs. Maintenant, pour des raisons de vie familiale je vais en Guadeloupe assez souvent et la lecture de ce carnet m'a fait réaliser que j'oubliais petit à petit la Martinique.
Merci pour ce compte-rendu. | | | À: Chouca0 · 7 février 2015 à 20:21 Re: Retour d'une semaine en Martinique Message 99 de 114 · Page 5 de 6 · 2 096 affichages · Partager Après avoir été ''distingué'' sur le site de VF voici donc ce carnet ''repéré'' sur Facebook...merci à celui ou celle qui l'a référencé (ce ne peut pas être moi puisque je n'ai pas de compte Facebook - si si y'en a encore  ) Allez je profite de ce petit message pour ajouter un petit point : Avis aux becs sucrés, la boulangerie située au Rond Point du Nègre Marron (dans le bas du Diamant) fait d'excellentes brioches tressées (qu'ils appellent pain au beurre) à commander (maintenant je ne sais pas si lesdites brioches ne se font pas uniquement pendant la période des Fêtes - à vérifier) | | | À: Lescaribous · 7 février 2015 à 21:12 · Modifié le 7 fév. 2015 à 23:01 Re: Retour d'une semaine en Martinique Message 100 de 114 · Page 5 de 6 · 2 072 affichages · Partager Bonjour,
Pour FB, c'est sur la page de VF. Quand une discussion est mise en avant dans VF+, elle l'est aussi sur leur FB plus ou moins au même moment...
Le pain au beurre se fait toute l'année, même si à l'origine il est plutôt lié aux fêtes (Noël, communion où il est accompagné du chocolat de communion...). La forme pour les grandes fêtes c'est une couronne plus ou moins large. C'est vendu entier ou en morceaux. Dans la même idée, on peut aussi goûter aux pommes-cannelle, cela ressemble aux bouts de cette tresse...
Nous aimons bien celle des boulangeries en face du marché ou au rond-point de l'arrivée du Diamant à côté du Simply Market (même maison divisée en deux lieux de vente). Il y en a la plupart du temps et tous les WE, sans commande, mais attention ils partent vite. Vous avez goûté les deux, puisque la première venait de ces boulangeries, donc... 
Pour celles et ceux se demandant à quoi cela ressemble, c'est cela Et c'est top bon avec de la confiture de Doucelette (confiserie locale à base de coco) mais aussi avec du beurre d'érable 
| Carnets similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |