bonjour,
je fais ce petit post, tout d'abord pour remercier tous les VFistes qui m'ont rassurée avant mon départ pour la
Tunisie, et ensuite, pour lancer moi aussi un message rassurant : vous pouvez aller en
Tunisie sans problème, le climat est tranquille (bien plus que dans le métro parisien

).
nous y étions à 4 "filles" de 61, 40, 7 et 4 ans ! Ils apprécient toujours les Français, adorent toujours les enfants et personne ne vous agresse (bon, ok, les vendeurs sont très accrocheurs, mais l'étaient déjà avant, je crois

).
Nous avons passé une semaine très agréable, même si le manque de touristes se fait criant : nous étions une dizaine d'étrangers sur
Tozeur, l'hôtel semblait bien vide. Et pourtant le sud est vraiment à voir, Chebika,
Chott el Djerid,
Matmata, sont autant d'endroits magnifiques à découvrir.
El Jem,
Tunis et
Carthage valent aussi un petit détour... J'ai adoré aussi la medina d'
Hammamet et ses magnifiques portes !
j'ai moins aimé Yasmine
Hammamet, trop surfait (surtout la medina), mais l'hôtel était quand même génial, la plage superbe (bon, on a juste fait des pâtés de sable, vu la fraîcheur de l'eau et le vent), et la marina agréable.
l'agence de voyage tunisienne qui nous a organisé le périple était très bien, et cela change des TO qui proposent peu de circuits comme nous l'avons fait.
si vous voulez des noms, je peux tout divulguer !
Ganesh (de plus en plus replet avec les mets excellents tunisiens !)