Séjour au Sol
Cayo Largo,
Cuba, du 27 décembre au 3 janvier 2013
Ma femme et moi en étions à notre 13ième ou 14 séjour au Sol
Cayo Largo, depuis 2002. Notre séjour précédent, c'était il y a deux ans et plusieurs choses m'avaient déçu. Cette fois-ci, nous avons remarqué plusieurs changements, comparativement à notre dernier séjour, et, pour le mieux.
Nous avions, comme d'habitude, une chambre vue mer. La peinture a été rafraichie, notamment dans la salle de bain. Une bouteille de rhum à l'arrivée dans la chambre; le frigo est rempli tous les jours : bières, boissons gazeuses, eau. Il y a un nouveau lecteur CD. Deux peignoirs de coton. Les serviettes de plage sont dans la chambre à l'arrivée. Tout était bien et fonctionnel, sauf la porte-patio, très difficile à ouvrir.
Au restaurant buffet : pour le petit déjeuner et le diner (soir), rien à redire. Il y avait de tout. Les stations grills pour la viande et le poisson et le station pour les pâtes : toujours bien. Tous les soirs, il y avait des bananes et ananas flambés, avec crêpes, si désiré. Le diner du 31 décembre était impressionnant et très bon. Un soir au Ranchon : un repas gratuit de langoustes. Au Ranchon, le resto près de la plage) le midi, il y a un barbecue au menu : poulet, côtes de porc, hamburger, hot dog : très bon et très populaire. Un succès!
La plage était belle et large : un employé aide à installer vos chaises et donner un coup de balais pour les nettoyer.
On a observé qu'il y avait moins de clients que d, habitude pour cette période-ci de l'année. On nous a dit qu'une soixantaine de chambres étaient fermées, pour être rénovées.
Je trouve que le site est de plus en plus beau, bien entretenu. Une terrasse a été aménagée près de la discothèque..un autre endroit où prendre un verre à l'extérieur, le soir.
Le spectacle du 31 décembre par l'équipe d'animation était agréable à regarder.
Et comme d'habitude, le Sol n'aurait pas ce caractère aussi sympathique, sans la gentillesse de ses employés.
Si je compare ce séjour au précédent, je dois reconnaître qu'il y a eu des améliorations. Le Sol me semble sur la bonne voie.
Et bien sûr, on a le goût d'y retourner. Et l'hôtel est à moins de 10 minutes de l, aéroport.
Pour ceux et celles que cela pourrait intéresser: notre dernier séjour en photos, vidéos et musique... le lien sur YouTube: