Marco29 · 19 décembre 2009 à 15:27 17 messages · 10 participants · 3 201 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 15:27 Retour du Sol Melia Cayo largo Message 1 de 17 · 3 140 affichages · Partager salut je reviens de cayo largo a cuba pour la 4 fois, au sol melia qui est rendu a mon gout, un 3 étoiles max
température super 13 jour de soleil, 30 degres environ, quelque nuage passager, il a mouiller 10 minutes. la plage est plus mince mais toujours longue, beaucoup de grosse vagues drapeau rouge presque toujours. Venteux
rien nest renové ou rafraichi depui 4 ans que jy vais sauf un peu de scellant sur la passerelle du ranchon
La ou ca marche pas c'est la bouffe, beaucoup de point de perdu, toujours la meme chose au ranchon toujours la meme au buffet et toujours au snack a la piscine. Pas de variété de jour en jour, on ma servie la salade poulet de la veille un midi au snack. 8 jours pas de jus dorange au déjeuner, une chance qui a des oeuf parce que on na manger rien que ca et des toast, le lait chaud qui sent bizarre, les céréales molle dans des pots ouvert avec des mouche depuis combien de temps.non merci les fruit cétait correct. pour diner on mangait du poulet avec une patate style a déjeuner cuit dans lhuile, mais dans ton assiette elle était pleine deau et froide. ou au snack, meme chose du poulet, au souper du poulet, une chance quon aime le poulet malgré le rubber, il y avait aussi du porc ou boeuf....apporter vous des bar granolla ou proteine et bar de fruit, jétais en manque de proteines, une chance qui y avait des oeufs et du rubber.
Je vais a largo pour le repos et pour relaxer ce qui est parfait.
Horreur des avion avec des italiens débaques !!!! 
Pour des raison que j'ignore l'ambiance n'était plus la meme apres. Il faut que je le dise ce sont vraiment des sauvages, qui prenne la place pour eux, s'étalent dans ta bulle te criant dans les oreilles dun coté a lautre du complexe. on aucun respect pour les autres. je crois qui ne voit pas les gens coucher sur les chaises, peut etre regarde til trop en lair ?
mais je comprend pourquoi il crient et parle fort, cest parce-qu' enfant il ne se font pas dire de la fermer, a ce que jai vu. mais jaime mieux arreter la pour pas ecrire des chose pas gentille. si cest toujours ainsi ils vont perdre des client regulier.
entka au plaisir. marco, non je suis pas italien meme si mon nom l'es. | | | Merci pour tes commentaires, car je veux aller pour la première fois à Cayo Largo avec enfants et un autre couple. Y a t-il des naturismes proche proche de l'hotel? Et la bouffe est-elle vraiment pas bonne? Y a t-il des resto à l'extérieur du site (un coup mal pris)? Quelle genre d'activité peut-on faire à l'extérieur du site? Et la propreté des chambres et toilettes est-ce bien?
Merci beaucoup à l'avance de tes commentaires, car je dois choisir pour partir à Cayo largo à la mi-janvier et je ne sais pas quelle hotel choisir pour 3 adultes et 2 pré ados.
Bonne fin de journée | | | À: Zeena · 20 décembre 2009 à 15:16 Re: Retour du Sol Melia Cayo largo Message 3 de 17 · 3 079 affichages · Partager allo zeena pour la propreté ca cest parfait, rien a noter, la bouffe est bonne mais tres simple et de jour en jour cest pareil une semaine tu peut varié ton menu sans trop manger pareil si tu goute a tout, oui le naturiste est present sur largo beaucoup.
si tu va au pelicano il y a section naturiste et non naturiste, pour le sol aussi a droite du petit bar cest naturiste, mais si tu marche sur la plage tu va en croisé ca cest sur. ne tempeche pas dy allé pour ca le tout est fait dans le respect mutuelle, prantiquant moi meme le naturiste je reste a ma chaise et quand je me déplace le maillot est en place.
Non a l'extérieur des hotel pas autre resto. largo est une petite iles va voir sur cayolargo.net tout es la en photo et détail, et il parle aussi de naturiste.
C'est un endroit tres relax.
marco | | | Merci Marco pour ce compte rendu du Sol Cayo Largo et bon retour dans le froid glacial!
J'ai bien l'impression que le Playa Blanca va gagner des adeptes.
Joyeuses Fêtes! | | | Moi aussi, j’ai trouvé que ça manquait de variété pour le dîner, le ranchon et le snack, c’était vraiment répétitif et assez ordinaire, il faut bien le dire. J’ai bien aimés le resto à la carte : Le Las Trinas et le buffet était passable mais sans plus. Par contre, j’avais trouvé le site très beau et très bien entretenu et que dire de la mer sinon... qu’elle est mirifique! | | | À: Zeena · 22 décembre 2009 à 1:32 Re: Retour du Sol Melia Cayo largo Message 6 de 17 · 2 975 affichages · Partager Même si j'ai bien aimé mon voyage au Sol l'an dernier, je ne le recommanderais pas à une famille avec enfants ou ados. Trop tranquille et aucune animation. Bouffe bien correct l'an dernier. Toutefois je trouve la destination "over rated". À mon avis on devrait payé au max 1000.00 et encore...Les plages sont belles, c'est vrai, quand elles sont là. Playa sirenas est magnifique mais ce n'est pas ma tasse de thé de prendre une navette pour la aller à la plage. Une fois fut ok pour nous, alors à ce compte Cayo Blanco est autant, sinon encore plus beau du coté de Varadero.
À mon avis, le naturisme compte pour beaucoup dans le choix de cette destination qui semble attiré les gens un peu plus agés.
Simon | | | Bonsoir Marco29, il y a longtemps que tu n'est venu sur le site de Var!!!!  Bon retour malgé ses petits désagréments sur la bouffe au Sol j'aurais pris ta place  . Moi quand je suis allé c'étais surtout le midi que je trouvais que ça faisait dur. Le site super beau et j'ai beaucoup aimé la plage Sirenas ma préférée.
Le resto à la carte Le Las Trinas est-ce que tu as aimé moi c'était vraiment délicieux!!!Pour une famille je crois que le Pélicano est bien.
Un jour j'aimerais bien y retourner et essayer un autre hôtel. Esna alias Monalisa chez Var | | | À: Esna · 22 décembre 2009 à 4:17 Re: Retour du Sol Melia Cayo largo Message 8 de 17 · 2 947 affichages · Partager Je viens tout juste de laisser mes commentaires dans un autre fil de discussion sur le Playa Blanca de Cayo Largo et j'y ai brièvement fait mention que j' avais aussi résidé au Sol Club.
En fait nous y sommes allés en Octobre 2007 et mes impressions à ce moment étaient que le site lui-même est superbe, supérieur aux autres en ce qui concerne la végétation et la piscine. C'est là où ça s'arrête. Quant à la qualité de la bouffe ou des accommodations (les chambres), il n'y a au Sol rien de plus qu'ailleurs. C'est ce que je retiens de l'endroit.
Lors de notre séjour du 22 octobre au 31 octobre 2007, c'était encore à Cayo Largo "la saison des pluies ". Nous avons hérité d'une chambre au 2ième étage d'un bloc (chambre 0714 si ma mémoire est fidèle) dont le toit coulait abondamment lorsqu'il pleuvait et avons du user de moyens de fortune (serviettes et poubelle avec sac de plastique) pour récupérer l'eau qui dégouttait parce que, même après plusieurs demandes pressantes et répétées, on ne nous a jamais changé de chambre même si l'hôtel était loin d'être plein à cette période de l'année. Heureusement que ça ne coulait pas au dessus du lit.
Le directeur "cubain" des cuisines était absent lors de notre arrivée le 22 et la présentation du buffet était exécrable au point où plusieurs clients, même des habitués trouvaient la situation alarmante. Les choses se sont replacées après 3 jours lorsque le directeur est revenu de son congé de 10 jours. C’aura été le jour et la nuit par la suite.
Tout ça juste pour dire que le Sol n'a jamais été mon premier choix à Cayo Largo même après 8 séjours et même si il y a traditionnellement moins d'italiens au Sol qu'ailleurs.
(Pélican sur certains autres forums) | | | Nous arrivons du Sol cayo Largo voyage de 18 jours nous avons trouvés l hotel propre, le service :chambre, bar, restaurants, buffet, très bien nous avons eu droit à un souper extraordinaire près de la piscine (pour les gens qui visitaient pour plus d une fois) nourriture bien et plage raisonnable nous avons payés 1800.par personne =100 dollards par jour: avion, transferts chambre, nourriture, boisson piscine, plage, soleil
POSEZ VOUS DES QUESTIONS au Quebec sortez un peu c est beaucoup plus dispendieux | | | POSEZ VOUS DES QUESTIONS au Quebec sortez un peu c est beaucoup plus dispendieux
Je me pose effectivement de sérieuses questions sur la pertinence de cette remarque. Il n'est pas question ici de savoir comment ça coûte sortir au Québec mais de la qualité de cet établissement cubain par rapport à d'autres 4 étoiles.
Et que vous vouliez mon avis ou non, outre la végétation et la très grande piscine, le Sol n'est tout simplement pas plus un 4 étoiles et n'a rien de plus à offrir que les autres hôtels comme le Playa Blanca ou le Sol Pélicano à Cayo Largo qui se font tous un devoir d'avoir des attentions particulières pour leurs clients fidèles... et je suis un habitué de l'endroit comme vous aurez pu le constater si vous avez lu mon message précédent.
Allez faire un tour au tout nouveau Barceló de Cayo Santa Maria à titre d'exemple, vous verrez que pour un 4 étoiles, donc l'équivalent, c'est peut-être une coche de plus. | | | SAlut BlueJay: Tu as bien raison le SOL Cayo largo est beaucoup plus un 3.5 que 4 étoiles si ce n était la plage naturiste il y aurait probablement davantages de critiques..
Bonne Année et beaucoup de voyages... | | | Bon moi j'ai fait les deux: Barcelo Cayo Santa Maria et Sol Club Cayo Largo et je dois dire que j'ai une opinion qui diffère.
Premièrement les étoiles sont en fonction de la qualité mais aussi des services offerts. Le Sol offre tous les services, dont le spa, ce qui n'est pas le cas du Barcelo.
J'arrive aussi du Sol et mis à part les passerelles qui mènent à la mer tout était bien entretenu et frais peint. J'ai adoré le Barcelo CSM mais je suis restée très surprise de voir la détérioration survenue entre mars et août (le plafond de ma chambre tombait par plaque, tous les tiroirs de la commode étaient arrachés, et autres), je n'ai pas vu de telles détériorations au Sol et je dois dire que ma chambre était beaucoup plus belle avec son toit cathédrale que celle du BArcelo (question de goût).
Pour la nourriture, le buffet du Barcelo offre un plus grand choix dans la section bar à salade, fromage, viandes froides mais pour la balance cela équivaut le Sol et même je dirais qu'il y avait moins de choix. C'est sûr que lorsqu'on décide d'aller à Cayo Largo il faut avoir à l'esprit que l'approvisionnement là-bas est plus difficile - en fait on peut savoir par le choix de fruits quand sera la livraison (le lendemain du jour où le choix laisse à désirer). Pour moi quand tu peux avoir du poisson, du poulet, du boeuf, du porc, des pâtes, du riz apprêtés à ton goût en plus de tous les autres plats, je m'explique mal comment on peut dire qu'il n'y a pas de choix.
Le Barcelo n'a pas de Ranchon et je n'ai jamais rien mangé de bon à son Snack Bar et le choix y est vraiment très très limité. Par contre j'ai très bien mangé au Snack Bar et au Ranchon du Sol et ce que j'ai mangé au restaurant gourmet du Sol était tout aussi excellent qu'à celui du Barcelo.
En définitive j'ai toujours réussi à varier mes menus dans les deux hôtels et la nourriture a toujours été fraîche et excellente (sauf qu'au Barcelo à moins de manger au resto à la carte le soir, j'étais toujours confinée au buffet même le midi)
Pour ma part ce sont deux excellents 4 étoiles que je n'hésite pas à recommander. | | | J'appuie et je maintiens que le Sol Cayo Largo n'est définitivement pas un 4 étoiles et ne mérite pas les $$$ supplémentaires qu'on exige pour y demeurer par rapport aux autres hôtels. Même plus, et je vais peut-être choquer des âmes sensibles, j'ai l'impression que les gens qui y vont le font souvent pour rester en famille (avec une clientèle plus québécoise), parce qu'il y a moins d'italiens qu'aux autres hôtels tout simplement.
Le naturisme à Cayo Largo on peut le pratiquer où on veut pas juste sur la portion ouest de la plage du Sol... et en autant que je suis concerné, le meilleur endroit demeure sur les plages de l'est, là où il n'y a pas un chat et ou c'est le calme plat... si on a le coeur de s'y rendre.
Vrai, l'aéroport est collé sur les hôtels, ca fait une énorme différence avec Cayo Santa Maria mais la plage de CSM vaut les 90 minutes de trajet, quand m^Teme agréable, pour s'y rendre, surtout devant le Barceló où elle eswt vraiment la plus belle et la plus agréable.
En ce qui concerne la comparaison du Barceló par rapport au Sol, je n'ai pas expérimenté les problèmes d'autres usagers... c'est plutôt au Sol que je les ai vécu et je suis allé deux fois au Barceló CSM depuis son ouverture dont la dernière au mois de septembre dernier. Nous avons profité d'une chambre superbe, une des mieux située sur le complexe et avons eu droit aux restaurants à la carte 5 jours sur 7... Pas la même expérience que d'autres.
Remettons les choses dans leurs contextes. Comparez le Sol Club de Cayo Largo au Melia Las Dunas de CSM alors (où nous sommes aussi allés) et dites moi si la demie étoile de différence entre les deux établissements de la même chaîne a bien la valeur qu'on lui donne... Si oui, alors le Sol de Cayo Largo ne vaut définitivement pas 4 étoiles.
Pas grave tant qu'on aime l'endroit et qu'on pense en avoir eu pour son argent, c'est ça qui est important!!! | | | POSEZ VOUS DES QUESTIONS au Quebec sortez un peu c est beaucoup plus dispendieux
Bonsoir.
Pour ton information, entre le 2 février et le 15 avril, dernier départ de Québec,
le Sol se vend, le moins cher: 1, 440$ et le plus cher: 1, 988$
Pour une semaine!!!!
Trouves-tu, vraiment que c'est un prix abordable et que, sortir au Québec, coûte plus cher que ça? | | | Moi aussi je suis allée 2 fois au Barcelo à CSM et j'ai adoré - j'y retourne n'importe quel temps.
C'est sûr que Cayo Largo est plus dispendieux - moins de gens pour remplir l'avion et plus de compétition - mis à part le naturiste, ce que j'aime c'est de pouvoir marcher des heures sur les plages vierges - avec la construction des futures sections du Barcelo qui sont assez près de la plage il n'en reste pas beaucoup.
Par contre, je jongle encore vs ma prochaine réservation car le Sol CL est au même prix que le Royal Hideaway ???? Le luxe mais un peu plus guindé vs la simplicité et les plages vierges.... de plus, le Barcelo CSM est vraiment à bon prix ??? | | | bonjour, j y suis aller 2 fois, donc une avec mon garcon de 1 ans, meme si il etais a sa place, je voyais bien que cela derangais dans la piscine...j ai meme entendu un commentaire, comme.je ne savais pas que les enfants etais accepter ici...ce fut 10 jours agreable, tout de meme...premier en dec, second en aout...et les mouche..des tonnes de mouches..au repas sur la plages... pas grand chose a faire la sauf se reposer..spectacle le soir..bien sans plus..coté bouff ca se mange..mais cela est repetitif...mais si tu aime les mouche.ssssssssssssssss.j en garde un bon souvenir car les amour de ma vie y etais...et les mouchesssss. bye bye stephane. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |