Bonjour fegasju,
Personnellement je trouve qu'il vaut mieux 4 semaines et le faire plus cool... sachant que les trajets sont courts en km mais longs en temps. Il y a beaucoup à faire donc je ne pense pas que les enfants s’ennuieront. De plus, ils seront traités comme des rois... les sri lankais adorent les enfants!
La location de voiture.... voilà un sujet délicat. Oui, vous en trouverez mais une très grande majorité de personnes revenues du SL, et dont je fais partie, vous déconseillera tout à fait ce moyen de déplacement. La conduite au Sl est totalement anarchique; il n'y a pas de lois, pas de code de la route;c'est la loi du plus gros et plus lourd qui l'emporte.
Il y a un peu plus de panneaux indicateurs qu'avant, mais un grand nombre d'entre-eux sont seulement en cinghalais et en tamouls... de temps en temps, ils sont aussi en anglais!
C'est pourquoi on privilégie soit les circuits en bus et train avec le caractère authentique, mais aussi "l'inconfort" que cela sous-entend, soit le circuit avec chauffeur, soit le circuit avec guide (il est généralement chauffeur aussi). Tout dépend bien sûr de vos attentes.
Je tiens cependant à préciser que, contrairement à une idée reçue trop répandue, le fait de voyager avec un chauffeur ou un guide n’est en rien un frein à votre liberté. Il suffit bien sûr de choisir la perle... et il y en a!
Beau voyage dans ce pays fabuleux.
Tomcel