Nous sommes de retour du
sri lanka.
Nous avons jamais rencontré des gens aussi gentils lors de nos voyages.
Nous avons visité le
triangle culturel qui s'avére très cher. Je conseillerais de zapper cette partie (vraiment trop cher depuis la suppression du pass) pour se concentrer sur les montagnes ou autres régions plus interessantes. Nous avions pris un chauffeur pour voyager dans cette partie, mais ce fut moins sympa que l'on aurait penser car on se retrouve trop en marge de la vie des sri lankais. sinon pas de problèmes pour trouver un chauffeur, il y en a beaucoup et ici tout le monde est si sympa.
les endroits où nous sommes allés et que nous avons aimés
-
kandy, une grande ville où on trouve de tout. c'était vraiment sympa d'y passer un peu de temps. le temple de la dent fut un peu décevant, payer un peu cher, pour entrevoir la relique une micro seconde au fond d'une pièce (trop de monde)
-
haputale. de supers ballades : le lipton seat (desormais payant 50 roupies) la fabrique de the de dambaténe, les cueilleuses de thé, la cascade de bambarakanda où je me suis baigné avec les sri lankais qui voulaient tous me parler. Ici peu de touristes. le soir, il y a pleins de marchands ambulants pour déguster des spécialités locales bien épiciées. un des meilleurs souvenirs avec
ella surement aussi grace aux supers guest housse où nous avons logé.
-
ella et ses randonnées :
ella rock, little adam s peak, les cascades de rawana. le tourisme est loin d'être " de masse". on y a passé de bons moments.
- uda walawa. un peu cher mais on y a vu des éléphants en liberté dont un petit de 3 semaines. quelques autres animaux : crocodiles, differents oiseaux buffles. ça fait un peu safari africains. ma femme était enchantée.
après nous avons passé trois jours à
unawatuna ce qui nous a permis de rayonner sur
Galle et mirissa
-
unawatuna, petite station avec quelques boutiques de souvenirs et restos. on reste encore bien loin de patong ou pattaya car à 22h30 à part les chiens qui aboient : y a plus rien !
- mirissa : belle plage avec des belles vagues pour s'amuser. ici c'est le maitre mot est le farniente. (1h de bus depuis
unawatuna 45 roupies)
-
galle : ville moyenne avec des remparts quelques touristes et une ville " nouvelle" pleine de boutiques bien sri lankaises : on a aimé flané dans tout ça. (10mn de bus 16 roupies)
entre
haputale et
ella, nous avons distribué des dizaines de stylos pour les écoliers. nous avions fait le plein à
kandy mais ça partait si vite qu'a
haputale, il nous a fallu refaire le plein. Moralité : prenez des kilos de stylos et crayons de couleurs, vous allez faire des heureux et heureuses. leurs sourires vaut toutes les récompenses.
la cuisine est excellente et est très épicée. pour moi, ce ne fut pas un problème sauf pour ma femme qui a eu souvent du se rabattre sur les viennoiseries : les boulangeries de
kandy sont bien garnies.
Pour les transports, nous avions commencé en douceur avec un chauffeur mais finalement, il est mieux de voyager avec les transports publics.
nous avons pris le train entre
kandy haputale et
haputale ella. les paysages sont superbes. un incontournable.
les bus souvent bien remplis et des chauffeurs completement fadas mais malgré tout ça, on a bien aimé prendre le bus.
le dernier jour, nous avons pris le bus d'
unawatuna pour l'aéroport : 6h de bus bien coordonnés.
bref, nous avons passé un bon sejour dans ce pays.
concernant les moustiques, nous avions décidé de rien prendre contre le palu. juste des répulsifs. on a pas eu de piqures.