Bonjour a tous!! je suis contente d'avoir trouver ce site, il me permet de partager et de découvrir a travers vos posts.. donc moi aussi je m'y colle avec plaisir.
MON VOYAGE....
Je commence à quitter l'aéroport de
Nice, avec une certaine trouille au ventre: 1er voyage seule, 1ere fois seule aussi loin des gens que je connais...je fonce vers l'inconnu le plus complet. L' arrivée dans la salle d'embarcation annonce la couleur de suite si j'ose dire, des indiens partout, et moi la seule blanche au milieu (oui vraiment la seule!!!) tous te regardent de la téte o pied (jai eu le malheur de mettre un t-shirt un peu moulant, terrible erreur).. mais le vivre c'est tjs autre chose et la on se dit : Ok je suis déja en
Inde.
Arrivée en
Inde, même pas sortie de l'avion on sent la chaleur étouffante et une certaine odeur, et après 4 semaines ici je ne sais toujours pas vraiment dou provient cette odeur..il y avait un taxi qui mattendait à l'aéroport, et go pr mon appart avec mon ami...jamais g eu aussi peur sur la route (mis a part la premiére fois ou jai conduit :D), en fait il n'y a pas de régles.. le code de la route faut oublier, 4 personnes sur une moto, des pousse pousse a tout va, les gens qui doublent et attendent le dernier moment pr se rabattre..olala!!
Bref je suis arrivée vivante après avoir prié sur tout le trajet et sérré les fesses.
je minstalle dans mon appart...[.]. Aucune idée ou sont les magasins pour acheter la nourriture, l'eau (qui n'est pas potable dans l'appart) alor je sors sans la "rue" et je vois des sorte de boutiques au bord du chemin.. je rentre et on demande a boire et de la nouriiture..impossible de parler correctement tant il y avait des mouches.. mais bon fallait bien quon trouve à manger..!! Les gens ne comprennent pas tous l'anglais...mais ils comprennent les chiffrent en anglais quand il est question des prix

Bon après, c'est le temps d'aller à son stage!! Malheureusement mauvaise expérience: le gars sénerve parce que je lui demande de répéter (de 1 je suis pas totalement binlingue mm si je comprends, et secondo: l'accent indien ils roulent tous les "r" au secour!!!!) le laboratoire..??euh je métalerais pas..heureusement que je rencontre des indiennes a mon stage, qui m'avaient dans un premier temps rejetée (méfiance de l'étranger..peutétre). Quoiqu'il en soit elles sont super sympas, mm si des fois je crois deviner quelles se moquent de moi lol.. mais c pas méchant. Avant de partir on était en contact avec un couple d'indien par mail...des gens formidables qui nous ont invité chez eux, au restaurant.. pour découvrir la nourriture indienne...aie aie aie!!! pendant que je perdait tout leau de mon corps par sueur, la petite fille du couple mangeait tranquilement son poulet super épicé ^^Lol..
Je suis pour le moment à la 4° semaine de mon stage de trois mois.. je nai pour le moment pas un très bonne impression sans doute parce que les gens me rejettent, et quil fait pas bon détre blanche et blonde dans le coin. Cela dit jai encore 2 mois pour apprécier davantage ce pays magnifique et peutétre m'y sentir un peu plus chez moi.
Petite remarque...LES MOUSTIQUES 12 piqures les deux premiers jours.. depuis g un budget anti-moustique, prioritaire sur celui de la nourriture!!
A+!!!! Bisous a tous les voyageuses et voyageurs!!!!

