Bonsoir !
Nous rentrons tout juste d'une semaine au sud
maroc, mon conjoint, mon fils de 4 ans et moi.
Nous avons pris la compagnie easy jet
Lyon/
agadir puis nous sommes allés nous poser dans l'oasis d'
amtoudi, dans des gorges merveilleuses, à 250 km au sud est d'
agadir (4 h de route environ).
Comme je ne voulais pas louer de voiture, nous avons été convoyé par le propriétaire de l'auberge, pour 600 dh le trajet... Sur place, nous avons dormi en hébergement collectif, c'est à dire le dortoir de 12 places avec des banquettes déplaçables (ou la tente pas du tout berbère, blanche, sur le toit du dortoir).
Le dortoir est séparé en deux, comme la tente d'ailleurs... 150 dh la demi pension pour adulte, moitié prix pour les enfants, et on s'est régalé !

bien mieux qu'en ville, à notre retour à
agadir, où on a été très déçu...
Sinon, la vie à l'oasis mérite bien qu'on y passe quelques jours : deux agadirs à visiter, des gravures rupestres, les sources de l'oueds, tous les chemins qui serpentent sous les arbres magnifiques et centenaires qui poussent au bord des canaux d'irrigations... et plein d'autres excursions possibles, à voir sur place !
Et la vie locale aussi, prendre le temps de jopuer avec les enfants, de s'assoir à côté des femmes qui fabriquent des objets en fibre de palmier, d'aller acheter des bricoles à l'épicier du coin et échanger les dernières nouvelles... bref, de très beaux moments de bonheur !

Notre fils se levait de bonne heure le matin, allait parler avec les cuisiniers, puis sortait dans la rue pour jouer avec son copain lahoucine qui l'attendait : patauger dans les canaux, s'arroser, écrire avec de l'eau et une brosse à dent sur les murs, faire de la balançoire sur une branche d'arbre, grimper aux figuiers,... et j'en passe !

Que dire de plus ? L'accueil est très sympa, l'auberge adorable (il y a aussi des chambres...), le site magnifique...
pas trop de bémol !
voilà, je me tiens à dispo pour des renseignements complémentaires si nécessaire !
Virginie