| Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Misan34 · 9 septembre 2009 à 15:30 · 6 photos 12 messages · 6 participants · 2 992 affichages | | | | 9 septembre 2009 à 15:30 Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 1 de 12 · 2 957 affichages · Partager Je remercie tout d'abord ceux qui avaient répondu à mes questions sur le Ramadan. Partis du 29 aout au 8 septembre, 1 couple et 2 ados, nous n'avons pas rencontré de problèmes particulier à cause du Ramadan. Trajet : agadir, tiznit, tafraoute, tarroudant, marrakech par le tizi n'test, essaouira, agadir. Il semble même que cette période réduise le nombre de "harceleurs", vu la tranquilité du voyage. Loué une fiat albéa, climatisée, 300 dhr/j, au garage TOYOTA, sur la rue Hassan 2 à AGADIR. Pourquoi là : parce que sur une dizaine d'agence c'est le seul qui acceptait la CB (ce qui me permet de faire jouer les garanties assorties à la mienne en cas de pbs). Hotels choisis avec piscine (ados obligent), sauf à ESSAOUIRA, dans les 250 à 400 DHR avec pdj, la double. Plus tot agréables, malgré un pb généralisé sur les sanitaires. Agadir, visiblement peu animé en cette période. Tout le trajet de Tiznit à Marrakech, grandiose pour les paysages, peu de monde sur les routes, accueil sympa partout meme pour manger le midi. Lumière superbe sur les montagnes selon les moments de la journée, villages perchés, cultures en terrasse témoignant d'une volonté de s'ancrer dans ce sol sec et d'y vivre. Plaisir de gravir le Tizi n'test sans pratiquement croisé une voiture. Panoramas en veux tu, en voila ! MARRAKECH, surprenant pour moi qui suis venu il ya 20 ans. Pas de harcèlement. A certaines heures plus personne, puis le soir la foule se dirige par milliers de partout vers la Koutoubia pour prier, et vers 22h reflux vers Djema el fnaa. Le vendredi soir tout le monde dehors avec ses plus beaux habits, surtout les femmes, avec les enfants, ambiance de fête, mais calme, on s'offre des glaces, les femmes font les boutiques qui ont réouvert. La place, pleine de monde, ou pour une fois les touristes sont minoritaires. Presque seuls à la Medersa BEN YOUSSEF et autres visite, ce qui est plus qu'agréable. Essaouira, blanche et bleue, toujours aussi belle malgré la brume.
Bref, très heureux de cet intermède marocain. Les quelques désagréments propres à tout voyage, je les oublie toujours très vite, et donc n'en parlerai pas.
Misan | | | À: Misan34 · 9 septembre 2009 à 19:26 · Modifié le 9 sep. 2009 à 20:47 Re: Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 2 de 12 · 2 894 affichages · Partager La semaine dernière, une vingtaine de baigneurs étalés sur plus de 10 km de plages de Mekkat à Oued laou (la rivière, pas le village). Idem dans les hôtels où les prix ont été divisés par deux vu le peu d'affluence. Comme quoi c'est la bonne période pour visiter le Maroc. (tout le contraire des propos véhiculés par la majorité des messages en rapport avec le sujet) | | | À: Larab2Crvis · 9 septembre 2009 à 20:18 Re: Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 3 de 12 · 2 881 affichages · Partager au contraire, à mon avis c la foule qui fait le charme du pays | | | À: Missmarina · 9 septembre 2009 à 20:53 · Modifié le 9 sep. 2009 à 21:08 Re: Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 4 de 12 · 2 865 affichages · Partager Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle ....
Alain Souchon | | | À: Misan34 · 9 septembre 2009 à 22:15 Re: Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 5 de 12 · 2 833 affichages · Partager Bonsoir misan34
Heureuse de vous lire, quel plaisir de lire votre parcours marocain  !!!Je suis tombée amoureuse de ce pays et de ses traditions et cultures ! Je connais un peu les villes de Taroudant, Agadir et ses environs (la vallée du paradis jusqu'a Imouzzer) pour les avoir fait en mars et mai dernier ! Et vu ke le pays me plait je repars fin sept pour (enfin) voir et vister Tafraoute.Vous l'avez fait n'est ce pas ? Qu'en avez vous pensez ? qu'y a t-il a voir exactement? Il parait que c'est très joli le soir au coucher de soleil !Que pouvez vous me conseiller ? J'espere vraiment cette fois ci faire cette excursion, et peut etre meme j'aimerai aussi aller jusqu'a Marrakech en passant par Tizi n test, a vous lire ca me donne bien envie de passer par la...vu que mon point de départ reste Agadir (puique je suis logée chez des amis) toutes ces destinations sont réalisables au départ d' agadir.
Merci de vos infos | | | À: Tiffine · 9 septembre 2009 à 22:35 · Modifié le 10 sep. 2009 à 0:02 Re: Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 6 de 12 · 2 829 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, la région de Tafraout est vraiment un très beau lieu, notamment la vallée des Amelns, où vous pourrez apprécier les couchers de soleil sur le djebel Lekst qui se pare à ces instants de teintes violine, pourpre, violette, terre de sienne, chocolat...Mais aussi, si vous en avez la chance, découvrir la vallée une nuit de pleine lune extraordinairement lumineuse parfois. Et contempler, le mot n'est pas trop fort, une voie lactée oubliée des pollutions lumineuses des cités.
Vous aurez la possibilité de parcourir d'autres sites, notamment les gorges d'Ait Mansour, les villages aux alentours (Aguerd-Oudad, Tahala, Aday, Oumesnat, Taddichte...) etc.
De faire une visite de la Kasbah de Tizourgan, du village d' Amtoudi (oasis d'Id-Aïssa) pour, entre autres, ses agadirs anciens.
D'emprunter les deux très belles routes, allant de Tafraout à Ouarzazate par Igherm et Taliouine, et/ou celle allant d' Agadir à Tafraout par Ait-Baha.
Bon voyage! Images attachées: | | | À: Tafakara · 10 septembre 2009 à 11:34 Re: Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 7 de 12 · 2 756 affichages · Partager Bonjour Tafakara
Merci de vos supers infos ! Jai cependant quelques questions : de agadir, pour aller a Tafraoute, mieux vaut prendre la route de Tiznit ou de Taroudant ? on m'a dit ke celle de taroudant est un peu dangereuse.Qu'en est-il vraiment?Ou alors ilfaudrait que je fasse la boucle, arrivée par taroudant, oumesnat, vallée des ameln tafraoute, et retour par tiznit.Pensez vousque c'est réalisable ? pas trop long au niveau temps ? Ensuite ou se situe exactement le djebel Lekst? pour y accéder, il faut passer par ou? ainsi que les villages de Amtoudi ?
Merci | | | À: Tiffine · 10 septembre 2009 à 11:57 Re: Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 8 de 12 · 2 747 affichages · Partager ****on m'a dit ke celle de taroudant est un peu dangereuse***
il faut arrèter d'écouter les ON ! cette boucle est superbe, et peut se faire dans la journée, sans aucun danger ! Ce n'est pas vraiment la route de Tarroudant, c'est celle d'Ait Baha, prévoir 3 h, manger à 'l'étoile d' Agadir", et retour par le kerdous, et Tiznit, en gros 4 h.
Pour Amtoudi, pour un aller retour, ça fait loin, à Bouizakarne, il faut prendre la route de Tata, et c'est sur la gauche à 40 km, et il en reste encore plus de 20.... (Id Aissa, sur la carte michelin.) faut y passer au moins la nuit, 2 établissements, "ondiraitlesud" et auberge camping Amtoudi.
le djebel Lekst est la montagne qui surplombe Oumesnat. | | | À: Raoulx · 10 septembre 2009 à 14:35 · Modifié le 10 sep. 2009 à 15:55 Re: Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 9 de 12 · 2 720 affichages · Partager " manger à 'l'étoile d'Agadir", "
Bonjour,
Changement de propriétaires, ce n'est plus ce que c'était...Le " Marrakech", dans la rue principale est très bien.
Si cette dame en a le loisir, elle pourrait dormir une nuit sur place (hébergement de qualité pour le prix, très abordable, compter 200 dhs en demi-pension) afin de profiter un peu plus des environs, car un aller-retour en une journée est très faisable mais 7 heures de route (sans s'arrêter quasiment)...Cela lui laissera trop peu de temps, ne serait-ce que pour la vallée des Amelns et Ait Mansour qui méritent qu'on s'y attarde également.
Le djebel Leskt est le massif montagneux de granit (majestueux) qui longe la vallée en question, longue d'une vingtaine de km. La route par Ait Baha, très praticable et quasi déserte... Images attachées: | | | À: Tiffine · 10 septembre 2009 à 18:52 Re: Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 10 de 12 · 2 678 affichages · Partager Tout d'abord, OK avec Larab2crvis, le ramadan est une bonne période. Sauf à Agadir qui n'est déjà pas ma tasse de thé, car quand c'est désert 'est sinistre. Pour la région de Tafraoute, Tafara en parle mieux que moi.N'hésitez pas quelle que soit la route. Tizi n'test, pas de difficultés, il sufit de se garer sur un bas - coté pour laissser passer le véhicule qui vous croise. J'ai fait Tiznit, tafraoute, ait-baha, tarroudant. Aucune difficulté, pas plus que sur les petites routes des Cévennes, par exemple.
Misan | | | À: Misan34 · 10 septembre 2009 à 19:10 Re: Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 11 de 12 · 2 617 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour ce compliment (  ): " Pour la région de Tafraoute, Tafara en parle mieux que moi. "
" Sauf à Agadir qui n'est déjà pas ma tasse de thé, car quand c'est désert 'est sinistre. "
En fait, comme toi, ce n'est absolument pas mon verre de thé (à la menthe) non plus, mais je trouve qu'actuellement, y étant par la force des choses, c'est quand même relativement sympa de pouvoir profiter de la plage déserte. Et manger dans le Talborj la harira avec les Gadiris. Je retrouve (un peu) les quelques petits trucs agréables que je pouvais glaner sur Agadir avant la marina et tutti frutti. Images attachées: | | | À: Larab2Crvis · 10 septembre 2009 à 19:17 Re: Retour du Sud marocain (29 août-8 septembre 209) Message 12 de 12 · 2 608 affichages · Partager j adore cette chanson | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |