ForzAndrea · 12 août 2019 à 19:12 · 64 photos 46 messages · 6 participants · 2 220 affichages | | | | j'ai été lire la fin de vos aventures sur votre blog. Dommage pour certains accueils, mais il ne faut pas en conclure que tous les Norvégiens sont désagréables. J'ai aussi fait une expérience à Tromsö dans un Scandic, je ne sais pas somment ils choisissent leur personnel...ayant commandé un taxi pour aller à l'aéroport pour midi, et ne le voyant pas venir, le gars de l'accueil me dit " ah j'avais compris minuit...." Comme si ces deux moment pouvaient se confondre en anglais..!!.Bon on a quand même eu notre avion. Par contre les petits déjeuners, comme vous l'avez noté, y sont pantagruéliques. Pour les situations où le gps ne sait pas où aller, je me connecte avec mes data à google maps sur mon portable, on trouve toujours et ça ne consomme pas tellement. Vous auriez probablement trouvé les bateaux à Tonsberg avec cela. Comme vous aimez ce qui se rapporte aux Vikings, ce serait dommage de ne pas aller à Oslo, sur l'île des musées, où il y a le musée des bateaux vikings, par exemple en y restant 2 jours en début ou fin de séjour, sans voiture.Il y a aussi un musée comme le Skansen de Stockholm, avec une belle église en bois debout. Si vous avez besoin une fois d'infos sur les pays baltes, ce sera volontiers, je n'avais pas fait de carnet de notre voyage, car il me semble que l'intérêt pour ces pays n'est pas très marqué. Mais il y a des choses magnifiques à y découvrir. | | | À: Arisa · 15 août 2019 à 17:48 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager C'était notre première avec airbnb. Nous avons réservé auprès de deux propriétaires de cabanes différents mais avant de réservé j'ai pris soin de lire tous les commentaires des clients, même ceux en suédois que j'ai traduit  Je psychotais un peu et ne connaissant pas trop le concept je voulais partir sereine. Nous avons deux très bons retours. Les lieux étaient charmants et les proprios vraiment sympas et réactifs (quand nous avons eu du mal à trouver la clé ce la première cabane elle m'a de suite répondu au téléphone). Le seul truc que j'ai trouvé pénible c'est de devoir faire le ménage en partant. Par contre, bien vérifier que les draps sont fournis c'est pas toujours le cas a priori. Je ne sais pas si nous renouvellerons l'expérience pour des appartements standards mais pour les cabanes c'était top. Ahhh deux garçons...je considère même que j'en ai trois, mon mari aime bien me prendre pour sa maman des fois  et même le chat est un mec chez nous...pas de bol. | | | À: Sissi57 · 15 août 2019 à 17:55 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Scandic est en effet une belle chaîne mais le personnel d'accueil est particulier, ayant bossé 12 ans dans l'hôtellerie ça me choque toujours. Je n'en conclue bien évidemment pas que tous les Norvégiens sont ainsi mais j'avoue que ça nous a refroidi  Pour Oslo c'était le programme au départ, nous devions faire l'écomusée, mais comme nous avions déjà fait le Skansen à Stockholm, et que nous en avions marre de la ville, on a préféré changer le programme. Pour google, bah en fait je n'y ai pas eu accès de tout le séjour, pas de connexion sur mon tel, c'est pour cela que ça a été parfois compliqué. Après, quand on regarde sur le net, il n'y a pas énormément d'infos sur Tonsberg je trouve c'est dommage. J'ai vu qu'il y a aussi le grand musée de Midgard entre Oslo et Tonsberg, ça nous a fait de l'oeil mais il fallait pouvoir y consacrer une journée. Pour la partie viking, je pense qu'on va s'essayer au Danemark dans le futur. Concernant l' Estonie, merci je viendrais forcément ici demander de l'aide comme toujours  Avez-vous un carnet? | | | Pour les pays baltes je n'ai pas fait de carnet, car j'ai l'impression que c'est une destination qui n'intéresse pas grand monde et faire un carnet est quand même un peu prenant. Nous y sommes allés par la route, en traversant l' Allemagne, puis la Pologne, nous sommes remontés à travers les 3 pays par le côté est, avons rejoint la Baltique et à partir de Tallinn, sommes redescendus par la façade ouest, en retraversant les 3 pays. | | | ah oui 3 garçons, je connais ça aussi et le plus grand n'est pas le plus facile 
C'est bon à savoir pour les airbnb...à voir alors pour l'an prochain, en évitant pe pour les Lofoten...pas envie d'une annulation de dernière minute au risque de devoir louer d'urgence ailleurs à 5X le prix. Pour les draps et le ménage, c'est systématique des les locations de hytte ou de rorbu en Scandinavie. Que ce soit chez les particuliers ou les campings. Ou alors il faut payer le ménage en plus et la location du linge de lit. | | | À: Sissi57 · 15 août 2019 à 19:00 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager Pas de problème de sécurité dans ces pays ? Vous voyagiez avec votre propre véhicule ? C'est également un circuit qui m'attire et pourquoi pas remonter vers la Finlande, mais nous avons lu de mauvaises expériences sur certains blogs (vols dans les voiture ou sécurité sur les routes) et encore une fois mon mari se méfie...il ne faudrait pas abîmer sa précieuse voiture | | | À: Arisa · 15 août 2019 à 19:13 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager Absolument aucun problème. Nous voyageons avec notre fourgon aménagé, donc forcément plein d'effets personnels, mais nous nous sommes toujours sentis en parfaite sécurité partout. Par contre- mais nous faisons cela partout- on ne laisse jamais rien d'essentiel dans le fourgon: les passeports, argent, cartes de crédit, téléphones et appareils photos sont toujours avec nous. Le réseau routier principal est plutôt en bon état, surtout en Estonie qui est un cran au dessus des 2 autres pays baltes. En Lettonie et Lituanie on peut encore trouver des routes principales en état moyen, mais l'essentiel du réseau a été refait par l' UE, on voit de nombreux panneaux le signalant. Par contre les routes secondaires n'étaient (2016) souvent pas asphaltées.Le coût de la vie y est assez dérisoire, un peu plus cher en Estonie. | | | À: Arisa · 16 août 2019 à 18:32 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 392 affichages · Partager Petite question sur airbnb, n'avez-vous jamais eu de problème ? Quand on lit la note globale de 1/5 sur trustpilot, ça fait froid dans le dos. D'habitude nous voyageons en tente, hytte dans les campings ou hôtels mais j'étais tentée par le airbnb pour l'an prochain. Mon mari n'ose pas en regard des commentaires. Avez-vu l’habitude de passer par eux ?
Bonjour, Nous avons aussi l'habitude des hytters en camping et aimons bien ce concept. L'an dernier, nous avions réservé, aussi bien en Suède, en Norvège et au Danemark, quelques airbnb et c'était parfait. Aucun problème ! Mais je m'étais pris tôt, tout a été réservé en octobre 2017 pour juillet 2018, cela permet d'avoir le choix. Bon contact avec les propriétaires. Voir notre récit 2008 repris sous ma signature.
Vivien | | | Pour Oslo c'était le programme au départ, nous devions faire l'écomusée, mais comme nous avions déjà fait le Skansen à Stockholm, et que nous en avions marre de la ville, on a préféré changer le programme.
Vue l'étendue et la beauté de ces pays, je pense qu'il vaut mieux réserver les grandes villes à des mini-trip et profitez de la nature pour les voyages.
Vivien | | | À: Elgar · 17 août 2019 à 9:12 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos renseignements. J'ai déjà été lire quelques fois votre blog  Pe qu'avec ses expériences rassurantes, nous tenterons l'an prochain pour quelques logements. Et comme j'apprends le suédois, ce sera l'occasion de mieux échanger avec les propriétaires. Je réserve aussi vers septembre/octobre pour juillet d'après donc je vais continuer mes recherches. | | | À: Sissi57 · 17 août 2019 à 9:14 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Merci également pour votre réponse...c'est vrai que le budget de ces pays attirent forcément plus que la Scandinavie. Pour les routes c'est rassurant....il faut dire que nous ne sommes parfois pas du tout gâtés chez nous  donc il est bon de savoir que ça n'est pas pire là-bas... | | | À: Sissi57 · 17 août 2019 à 9:16 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager C'est vrai que c'est assez frustrant de trouver des récits sur les USA et la Thaïlande en pagaille et de voir que d'autres destinations sont totalement oubliées des carnets de voyage. Il y a dans chaque pays du monde des choses intéressantes à voir. Ca prend beaucoup de temps en effet, j'ai connu la désillusion d'un carnet de voyage que j'ai posté sur notre road trip Ecosse, Galles, Angleterre, n'ayant reçu aucun retour, ça m'a un peu vacciné du carnet de voyage j'avoue  Si vous avez quelques photos des états baltes je suis preneuse | | | À: Elgar · 17 août 2019 à 9:18 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 380 affichages · Partager Oui c'est le mieux je pense, nous pensons désormais faire des week-ends en avion dans les grandes villes et consacrer nos road-trips à la nature et au patrimoine, en utilisant notre propre véhicule. J'ai trouvé compliqué de ne pas avoir notre voiture pour ce voyage. | | | Ca prend beaucoup de temps en effet, j'ai connu la désillusion d'un carnet de voyage que j'ai posté sur notre road trip Ecosse, Galles, Angleterre, n'ayant reçu aucun retour, ça m'a un peu vacciné du carnet de voyage j'avoue
Exact cela prends beaucoup de temps mais aussi satisfaction. Personnellement, n'étant plus dans le monde du travail, j'ai sans doute plus de temps à y consacrer  , mais chaque année je reçois des demandes de renseignements de futurs voyageurs ayant parcouru mes sites de voyages !
En tout cas merci pour le vôtre car c'est toujours avec grand plaisir que lis les récits des voyageurs dans ces beaux pays.
Vivien | | | À: Arisa · 17 août 2019 à 10:31 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Et comme j'apprends le suédois, ce sera l'occasion de mieux échanger avec les propriétaires.
AH oui cela aide ! Nous avions été confronté à un problème pour trouver notre logement à Idre. La propriétaire, un peu âgée, ne comprenait pas mon pauvre anglais et moi encore moins son suédois. Heureusement son fils est intervenu et très aimablement est venu à notre rencontre pour trouver notre chemin. C'est aussi le charme des voyages. | | | Si vous avez quelques photos des états baltes je suis preneuse 
Je veux bien, mais cela va "polluer "votre carnet? | | | À: Sissi57 · 17 août 2019 à 11:14 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 370 affichages · Partager Et j'ai lu le début de carnet sur VF, et maintenant je suis passée sur le blog. Le Pays de Galles nous tente depuis pas mal de temps, l' Ecosse, nous l'avons en partie visitée en 2011, mais nous comptons bien y retourner, je vais piocher des idées. | | | À: Sissi57 · 20 août 2019 à 17:19 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 352 affichages · Partager Je pense que si c'est pour de jolies photos, on peut "polluer" le post, enfin c'est mon avis de curieuse  Pour le Pays de Galles, je pense que ce post aura aussi été utile, car nous avons décidé, mon mari et moi que ce serait le Pays de Galles l'été prochain. Ca s'est joué à un cheveu avec l' Estonie et la Slovaquie. | | | Alors voilà quelques photos prises dans les pays baltes en été 2016
campagne lituanienne
Il y a des cigognes partout
Grande place de Vilnius
petite église en Lettonie
les villes portent la marque du peu d'entretien après la guerre et l'époque soviétique
A Tartu, en Estonie, côté moderne
et côté ancien
Un adorable petit château près de Tallinn
Tallinn côté ville médiévale
côté moderne
Cathédrale orthodoxe
Palais de Pierre le Grand
campagne entre Estonie et Lettonie
Riga côté moderne
Riga côté médiéval
Riga côté miam miam | | | À: Sissi57 · 20 août 2019 à 18:28 Re: Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 343 affichages · Partager Suite des photos des pays baltes
Riga côté Art Nouveau, de ce point de vue Riga est splendide
Ambassade de France à Riga
Sur le marché de Klaipeda
la côte sur l'isthme de Courlande | Discussions similaires sur la Suède et la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |