Alod · 5 juin 2011 à 21:44 · Une photo 14 messages · 2 participants · 2 825 affichages | | | | Bonjour a tout le monde, Nous avons été en Novembre 2010 a Angkor afin de visiter le site qui est fabuleux. Sur place, nous avons logé a Siem reap et nous avons fait les trajets Siem Reap Angkor en Tuk Tuk grace a Sineth Prak qui est vraiment tres gentil, tres arrageant, qui connais tres bien toute sa region et que nous vous conseillons fortement, en effet sur place la concurence est rude. Il a vraiment besoin de travailler pour faire vivre sa petite famille, il n a pas eu de clients depuis un mois. Vous pouvez le joindre sur sa messagerie praksineth@yahoo.com de notre part A votre disposition pour plus de renseignements Alod Image attachée: Photo postée par le membre Alod. | | | Bonjour également à vous.
Nous aussi allons au cambodge en fin d'année durant trois mois et donc envisageons très très fortement de retourner à Siem Reip pour une troisième fois. Bien sûr, à notre descente du bus, il nous faudra alors choisir un chauffeur parmis les multitudes qui nous sautent dessus pour les choisir. Ce qui est bien dans ce cas làs, c'est que chacun a sa chance. Donc, que pouvez-vous dire de plus sur votre chauffeur afin de lui envoyer un message afin de récupérer son numéro de téléphone, si nous nous décidons pourquoi pas de le choisir. Nous serons à Siem reip durant certainement 6 jours entiers (3 jours de temples, 1 journée visite de la ville, 2 autres à voir avec lui). Aussi, quels sont vos bons retours d'expérience làs-bas. Enfin, combien de personnes peuvent monter dans le tuk tuk (nous serons minimum 2 adultes, 1 enfant, 1 bébé ; au maximum en plus peût-être deux adultes de plus).
freddy.
P.S./ vous dîtes dans votre message qu'il est "très arrageant  ", vous voulez plutot dire aroguant  , rageant  , ou autre chose ? | | | Sineth est tres gentil, nous l avons contacte par mail praksineth@yahoo.com et il est venu nous attendre a la descente du bus a la gare des bus. Il nous a conduit a la GH a Siem Reap, nous avons mis au point ensemble notre programme de visite pour 3 jours et demi et avons negocié le tarif (tres acceptable), ensuite, il nous a ramené a Angkor pour acheter les pass et profiter du coucher de soleil. Il a accepte nos horaires matinaux, il est tres accommodant et discret et connais tres bien tout le site. Son tuk tuk a 4 places, voir a vec lui si tu as besoin d un plus grand car comme tu dois le savoir en Asie rien n est impossible. A bientôt si besoin Alod | | | Bonjour Alain et message bien reçu.
Pour Sineth et après réfléxion, je dis pourquoi pas fortement, comme cela, dès notre descente du car, il nous attendra et nous conduira à notre ghuesthouse ou hotel, pas encore choisit. Je vai cette semaine lui envoyer un message afin d'avoir des informations sur ces services et aussi renseignements concernant nos visites. sans oublier bien sûr son numéro de téléphone pour pouvoir rapidement le contacter dès que nous saurons quant y aller à Siem reip (pour le moment, aucune idée si ce n'est en Octobre, Novembre ou Décembre prochain). Nous partons avec ma femme et nos deux filles (2 et 4 ans environs lors de notre séjour làs-bas) pendant 3 mois au cambodge en famille, voulons pas trop planifier en france nos destinations car cela se fera tout naturellement sur place en fonction de nos envies, nos contraintes... etc mais voulons tout de même prendre de bonnes adresses sur ce site que j'aime bien. Bon, dans mon premier message pour Sineth, je lui dirai que cela est par votre intermédiaire.
freddy. | | | Bonjour Freddy et merci par avance pour Sineth, C est super de pouvoir partir 3 mois au Cambodge et surtout de ne pas trop programmer a l avance mai sde savoir grosso modo ce que l on veut faire. Nous faisons de même mais nous avions contacté Sineth avant notre départ et noté son mail, je lui avais donne a peu pres la periode ou nous devions etre a Angkor et quelques jours avant je lui ai confirme, comme il savait il consultait sa boite mail dans une GH et nous a bien attendu a la gare des bus avec un panneau artisanal portant notre nom. Si tu le contactes dis lui que tu viens de la part d'Alain et d'Odile car Alod il ne connait pas. Pour les adresses, tu peux eventuellement consulter le petit blog laosecambodge.canalblog.com/ que nous avons fait pendant notre dernier voyage au Laos et au Cambodge, deux tres jolis et attachants pays. A ta disposition Alod | | | Bonsoir.
Dans mon message envers Sineth, je lui dirai bien que c'est de votre part, alain et odile. Je vai consulter votre blog après ce message. J'ai quelques questions à vous poser:
- est-ce que Sineth parle un peu l'anglais et/ou le français un petit peu ou pas du tout (ma femme cambodgienne donc pas grâve du tout si NON) ?, - comment avez-vous rencontré Sineth pour le choisir comme chauffeur ?, - quel est son tarif journée ?,
Voila tout avant de lui envoyer un message ?
J'aimerai vous poser plusieurs autres questions mais vai en rester làs car nous verrons sur place. C'est pour cette raison que je ne veux pas commencer à préparer ce voyage car, sinon, je vai vouloir prendre un maximum de renseignements (je me connais) et donc c'est ce que je ne veux pas pour laisser les découvrir sur place. Je vai juste marquer les grandes lignes sur une feuille (destinations) en prennant une bonne adresse de ghesthouse/hotel et adresse de visites sans approfondir les choses. Nous devrions aller à Siem reip (6 jours entiers hors arrivée et départ), battambang (3 ou 4 jours), Ranatakiri (en famille), Sihanoukville (1 ou deux semaines à la mer pour les enfants), Laos ou Thaïlande (voyage organisé, pas ma tasse de thé mais ma femme aime bien comme la dernière fois partis comme cela au vietnam à prix petit)... etc à la campagne le plus souvent.
freddy. | | | Hello, oui Sineth parle Anglais, on est tres bien arrive a se comprendre, Il ne parle pas Français bien qu il ait tres envie de l apprendre, mais avec qui ? Nous avons trouve Sineth grace a une recommandation sur le forum Son tarif est forcemment negociable, je n aime pas trop donner les prix car ils peuvent changer mais nous nous etions mis d accord pour 45 $ pour le petit circuit, le grand circuit et le site de Roluos plus les trajets pour aller chercher les pass ( Siem reap - Angkor) et le trajet gare des bus ( Angkor) - Siem reap. Franchement au prix de l essence même au Cambodge il n a pas volé ses 45 $ car il a fait beaucoup de km. Apres Siem Reap, nous avons pris le bateau pour Battambang, franchement celà vaut le voyage et ensuite avons été a Pnhom Pen, puis Kep, Kampot et Sihanoukville, nous n avons pas ete dans le Ratanakiri a mon grand regret. Nous voyageons avec le Lonely Planet et le Routard et ça va bien mais nous n avons pas d enfants avec nous. N hesite pas si tu veux d autres precisions. Alod | | | Bonjour également ce jour.
A vrai dire, si je vous ai demandé son tarif, c'est que, lorsque nous voyagons au cambodge avec chauffeur, nous nous forcons toujours à négocier les prix au plus bas afin de ne pas se faire avoir car, moi étranger, le prix augmente très très haut systématiquement et à chaque fois. A titre d'éxemple, lorsque nous prennons un chauffeur de tuk tuk de Takhmau (lieu où nous résidons) pour aller au centre de Phnom penh soit environ 15 minutes, le prix demandé est toujours ou presque de 10$ (peût-être ou surement habitués de demander ce prix pour les touristes, et ce juste l'aller donc 20$ avec le retour si nous disons rien). Après bonne négociation ma femme avec le chauffeur (moi, j'attends tout simplement sans rien dire), nous nous en sortons toujours (à part une fois 2,5$) à 3$ l'aller (prix normal qu'un local paierait, ma femme connait très bien les tarifs normaux en se renseignant avant ou autres). Pour aussi moi acheter tout seul quelques choses au marché, la même chose, le prix augmente de 2 ou 3 fois. Donc, c'est pour cette raison que nous voulons payer seulement le vrai prix, pas 1 reil de plus, mais aussi pas 1 reil de moins car normal pour tout le monde. Si nous payons sans rien dire 2 fois ou 3 fois le prix durant troix mois continuellement tous les jours, notre budget ne serait pas le même à la fin car l'argent part assez vite.
Cependant, pour notre chauffeur de tuk tuk durant par éxemple 1 semaine, nous négocions toujours les prix de façon la plus raisonnable possible pour lui et nous ensemble, quitte à lui laisser un pourboire à la fin si nous sômmes content (normal). Quitte aussi en plus à lui payer, un soir, le restaurant avec sa famille s'il désire.
Voila pourquoi nous négocions toujours avant car pour beaucoup de Cambodgien (ne)s voir la plupart: touristes = argent = prix plus (souvent éxagéré) haut à la limite du raisonnable (pour ne pas dire dépassement).
Bon, je vai lui envoyer prochainement un message pour me présenter et faire connaissance.
Merci.
freddy. | | | Je suis d accord avec toi, nous negocions egalement les prix qui nous sont demande car nous avons conscience qu il s agit de prix pour occidentaux. Quand le prix est vraiment élevé, nous le faisons remarquer a notre interlocuteur en lui demandant s il ne se moque pas de nous et passons au suivant.... du coup il est tres perturbé ! Pour Sineth le tarif donné s applique pour 3,5 jour sde prestations et beaucoup de km pour un tuk-tuk. A plus Alod | | | Bonjour.
Aujourd'hui, je pense que le tarif normal pour un chauffeur de tuk tuk à Siem reip est de 15$ par jour, à moins que cela a changé ou va changer lors de notre passage làs-bas. En Janvier 2006, nous avions payés 10$ notre chauffeur mais, comme beaucoup de choses au cambodge, les prix ont augmentés fortement (en france, par rapport à las-bas, il ne faut pas trop se pleindre). Fin 2008, nous étions partis en famille avec voiture mais beaucoup moins agréable qu'avec les transports (le car et tuk tuk) même si avons passé un bon séjour. Pour Sineth et donc si nous le choisisons, je pense que nous devrions compter environ 100$ pour nos 6 jours entiers (sans compter la demie journée arrivée et le matin retour à notre bus ou bateau).
Bon, il ne me reste plus maintenant qu'à lui envoyer mon premier message très prochainement afin d'un premier contact avec lui.
freddy. | | | Bonjour, Je pense que le tarif proposé a Sineth est raisonnable. Franchement vous ne serez pas déçu car il est tres gentil et prevenant, bien sur il peut egalement vous conseiller une guest house. Bonne preparation et bon voyage Alod | | | Bonjour et Merci.
Je pense que, pour notre destination à Siem Reip, nous allons choisir Sineth comme notre chauffeur làs-bas même si pas encore envoyé de message, mais très prochainement pour récupérer son numéro de téléphone principalement. Concernant notre logement et comme la dernière fois, nous pensons par l'intermédiaire de mon beau frère et de son travail (chauffeur voiture entre autres) à moitié prix une guesthouse (10$ la nuit au lieu de 20$, fin 2008). A moins que j'en trouve une autre guesthouse sur ce site à prix résonnable et bien. En ce qui nous concerne, nous recherchons pas le confort maxi mais logement prix moyen et surtout propre le plus important de tout.
Bon, encore Merci de vos messages et bonne continuation.
freddy. | | | Pour le logement nous sommes descendus a la Cambodia Bacpacker Guest House www.cambodia-backpacker.com/index.html tres bien placée a coté de Old Market, une chambre correcte et grande a l arriere donc sans bruit mais sans clim (donc un peu chaud en Decembre) pour 7$ et acces internet gratuit. Mais les tarifs du beau frere sont interessants. Bon voyage Alain | | | Bonsoir  .
Je pense prendre renseignements sur ce site auprès de guesthouses à Siem reip car, des fois pour le même prix entre deux situées làs-bas dans cette même ville, qualités assez différente. Cela me rappelle la dernière fois partis à Siem reip fin 2008 avec ma tante  qui aimait toujours payer au moins chère (souvent énervante  sur cela, mais bon, rien dit tout au long de notre séjour avec elle pour ne pas commencer à se disputer), elle voulu prendre ses petits déjeuners le matin dehors le long de la route  pour soit disant moins chère normalement. Le troisième jour (car j'en avais marre de manger pas bon le matin par rapport à la qualité plus que limite), je décida d'aller dans un bon restaurant  pour enfin apprécier ce repas et payer à tout le monde. Nous avons comparé les prix et avons été surpris par la différence pas trop élevée entre les deux. Comme quoi, des fois, pour un prix identique ou un petit peu supérieur, qualité beaucoup plus haute pour beaucoup de choses dans la vie. Bon, je vai après ce message envoyer celui à Sineth  car du temps ce soir sans trop d'occupation (tout le monde dors).
freddy. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |