Coucou Thuan
Je serais de retour à
Phuket à partir du 2 janvier 2010 et comme tu dis, pour moi la
Thailande c'est devenu une addiction.
On revient du voyage et on organise déjà le suivant.
Je ne viens pas trop souvent sur le forum car j'ai beaucoup de boulot mais je lis avec avidité tout ce qui concerne la
Thailande.
Des deux précédents voyages ce qui me manque c'est la visite du marché flottant à
Bangkok, on a bien essayé l'année dernière mais un tuk tuk nous a conduit vers une arnaque sur le Tchao Praya : prix demandé pur aller voir les marchés flottant :1600 baht par personne (nous étions 4). Ils nous a été difficile de nous débarasser de ces gens. Je ne généralise pas pour autant l'état d'esprit thailandais car j'ai adoré ce peuple et je l'aimerai encore longtemps.
Je retourne cette année et j'emmène avec moi mes cousins pour leur faire partager le bonheur de ce pays.
Si tu as un plan sympa pour
Bangkok nous y serons le 18 janvier (je crois que nous arrivons à l'aéroport vers midi et demi) et serons l'hotel Le montien (super hotel, très bien situé près du marché de nuit)
Sur
Phuket nous avons rencontré Pom un thailandais francophone avec qui nous nous sommes liés d'amitié et il nous sert de guide pendant notre séjour.
Chez nous en
Corse il neige très bas ces jours ci et il fait très froid mais je sais que le 1er janvier nous serons dans l'avion pour la
Thailande et du coup ça me réchauffe.
Nos valises sont vite préparées car nous achetons tout sur place (maillot, produit de toilette, dentifirice, enfin tout) et nous revenons avec les valises bien pleines.
Merci d'avance si tu peux m'aider pour
BKK.
Cordialement de mon île