Bonjour,
Je suis allee regulierment sur ce formu depuis 1 mois pour preparer mes 15 jours en
thailande.
Nous sommes revenus hier midi. nous sommes ravis de notre sejour.
Le retour et tres dur :
non seulement a cause du temps pourri que nous retrouvons en
francenous avons adore l'accueil des thailandais, les gens sont vraiment merveilleux. Je ne comprenais pas pourquoi on disait que ce pays etait celui du Sourire, maintenant je comprends!!
nous avons vu des paysages fantastiques : le depaysement de
bangkok, la jungle de
Chiang mai et les plages paradisiaques de Koh Pee Pee.
ce voyage m'a vraiment enrichi d'un point de vue humain : d'abord les thais qui sont toujours prets a redre service, gratuitement (comparer à d'autres pays ou les autochtones attendent toujours une petite piece en echange d'un reseignement). J'ai aussi pris conscience du monde "routard" que je ne soupsonnais pas autant. Sans parler des "non thais" qui se mobilisent et repondent presents pour reconstruire ce qui a été detruit par le tsunami.
Je tiens donc a remercier tous ceux qui m'ont aidé dans la préparation de notre voyage (nnthanh, tuan, scuba, boadot et tous les autres), qui ont pris le temps de repondre a mes interrogations (nombreuses!!), m'ont donne leur avis et qui ont bien voulu partager avec moi leirs bons tuyaux.
Je reviendrai regulièrment sur ce forum pour aider ceux qui partent a leur tour dans des destinations que je connais.
Merci encore a tous, bon vent et a bientot sur ce forum.
Amandine