bonjour à tous,
voila mes petites vacances en
thailande viennent de se terminer
Grâce à vos conseils et différentes lectures sur VF tout s'est parfaitement passé
Je voulais vous remercier pour toutes vos interventions très utiles :
grâce à vous, nous avons trouvé tout de suite l'endroit pour prendre les taxis à l'aéroport (en descendant par l'escalator)
Nous avons aussi éviter le piège de donner à manger aux pigeons les graines que nous tendait une vieille dame, l'histoire du grand palais fermé à
Bangkok.
Npus avons logé au new siam II : une bonne adresse à recommander avec ou sans enfants pour la piscine ! il n'y avait que trois lits mais le sommier de bonne qualité a fait office de 4ème lit pour mon 2ème garçon
Pour
Ayutaya, nous avons pris le bac pour traverser le fleuve et nous retrouver ainsi plus facilement de l'autre côté et pourtant nous avions été sollicité par tuk tuk Nous sommes restés 3 nuits et avons logé à côté du tony's place (complet). Puis retour à
Bangkok pour prendre le mini van en face du royal hotel pour Kanchanabury où nous sommes restés 5 nuits : nous avons bien sûr vu le pont de la rivière kwai; le musée sur la guerre, escalader les cascades
Erawan (superbes) fait notre escalpade en éléphant et surtout les ramener après dans la jungle là où ils dormaient. Nous avons loupé la baignade avec eux car c'était la grosse grosse pluie et on voulait pas prendre de risque avec les enfants : cela sera pour une prochaine fois ! La dame du camp Sumnock nous a remboursé du coup 800 baths (j'ai quand même du les réclamer !) logement Sugar Cane II : encore une bonne adresse. Et comme disait François de succulentes pancakes au chocolat !!
On a pris le train pour
Chumphon : grande qualité de prestation : hotesse, plateau repas
Puis direction Ko Phan Gna en catamaran : rien à faire je n'ai pas le pied marin !
Nous étions sur une plage du sud est dans un resort pour changer avec piscine pour les gamins : cadre super agréable mais le contact avec les employés du Long Bay resort complétement différent par rapport à celui des GH : on aurait dit qu'ils parlaient d'abord anglais avant de parler thai alors que nous nous étions habitués au sawadee ka et ko koun ka. Mais bon les enfants ont, adoré
Au retour à
Bangkok on aurait bien voulu essayer le reno hotel mais complet. On a fait le
zoo dusit : super pour les enfants et même pour les adultes !
Et puis au bout de 3 semaines nous avons repris l'avion (Ethiad airways : rien à dire : c'est une bonne compagnie)
Au cours de notre séjour, nus avons rencontré des gens très gentils et c'est vrai que le contact avec des enfants est encore plus facile : des vendeuses du MBK sont venus leur donner ces fruits (litchis), une dame à la gare leur à donner chips et boisson, et un petit garçon une boite de lait.
C'est vrai qussi que la
Thailande est un pays où l'on se sent en sécurité
Tout ça pour dire que notre voyage fut une réussite et cela en partie grâce à vous alors encore merci.
Je ne sais pas si l'on retournera en
Thailande (moi ça me déplairait pas mais je ne suis pas tout seule) mais en tout cas, cela nous a donné l'envie de voyager avec nos enfants. Je trouve que cela renforce les liens de la famille en partageant des expériences communes et de jolis souvenirs communs.
Virginie