Bonjour à tous, de retour depuis bientot 1 mois du 1er tour du monde je vais essayer de vous donner qqs conseils de temps en temps. Le Magnifica a été un excellent bateau pour la tenue de mer, faible roulis malgré des vagues de 6 à 7 m travers. Nous avons eu le bonheur d'avoir comme capitaine Mr Marco MASSAS, trés présent et accueillant comme nous n'avons jamais eu. La salle de sport est petite, la surface indiquée comprend l'espace bien etre, le nombre de machines est insuffisant, bagarre entre passagers. Bien que certains se plaignent toujours, la cafétéria est variée, les menus sont corrects et si ça ne va pas les serveurs vous changent le plat sans discuter.
Un point faible de ce bateau c'est qu'il lui manque une partie centrale, il n'y a pas de grande partie avec volume, beaucoup de bars en differents points avec des musiciens mais manque de volume. A eviter si possible les cabines du pont 12 au milieu du bateau. Elles se trouvent sous le pont de toutes les animations et sont bruyantes si vous voulez vous reposer. En proue ou en poupe nul probleme. Le gros point noir est toujours le meme c'est les passagers. Beaucoup ne connaissent pas la politesse qqs soit leurs nationalités. Juste une info pour les amis israelites, si vous n'avez pas de double nationalité renseignez vous a votre agence pour ce tour du monde. Un couple a été obligé e quitter le navire, ils ont été interdits sur le territire des états
émirats arabes unis. Meme leur presence sur le bateau était interdite. Obligés de quitter le bateau à Malé.