|  |  |
 | | | | Le retour des touristes en Adrar Y7sag6er1 · 13 février 2018 à 11:01 19 messages · 4 participants · 1 305 affichages | | | | 13 février 2018 à 11:01 Le retour des touristes en Adrar Message 1 de 19 · 1 305 affichages · Partager vous en rêvez, vous y étiez, vous y vivez... Le débat est ouvert, le tourisme fait des heureux et des moins heureux ne l'oublions pas
ils se font une bonne pub, business is business  mais grâce à eux, certains villages espèrent des miracles et en plus ils font la pub pour St Ex mais n'apportent pas de livres aux enfants... (la version hassanya est sortie l'an dernier, au Maroc)
bref, ils sont de retour (mais je m'abstiens de tout commentaire, puisque je ramasse leurs poubelles dans les dunes, surtout les paquets de clopes) 
wait and see surtout Pierre Rabhi en espérant que son état de santé ne se dégrade pas.
Un immense et sincère merci à Maurice Freund and co pour ta générosité, et ton engagement et ta fidélité à l'Afrique, c'était chouette mais trop court cette rencontre à Maaden.
Bonne chance à Taha qui va bientôt s'envoler en France pour quelques semaines loin de ses dunes natales. | | | À: Y7sag6er1 · 13 février 2018 à 11:15 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 2 de 19 · 1 303 affichages · Partager j'ai hâte de découvrir  ... mais l'émission trop de blabla (enfin pour moi ce matin, je dois avoir les neurones comme la nature ici : gelés) | | | À: Cambrousse · 13 février 2018 à 13:31 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 3 de 19 · 1 283 affichages · Partager j espère que tu pourras profiter des tarifs de Point Voyage, tu ne le regretteras pas, et j'espère que tu découvriras Maaden, un vrai petit paradis sur terre (c'est pour cela que je les encourage à gérer les déchets, et surtout à moins consommer de saloperies dont nous n'avons pas besoin, même le lait en boite qui remplace le zrigh, ils pourraient le remplacer par du lait frais, puisqu'il y a suffisamment d'eau pour avoir quelques vaches et les nourrir)... | | | À: Y7sag6er1 · 13 février 2018 à 15:23 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 4 de 19 · 1 276 affichages · Partager je vais être fidèle à mes voyages en bus.... je vais sur Marrakech en avion, et ensuite vogue la galère, en transports. j'aime la route et le voyage lent. donc ce sera la côte, puis Dakhla, Nouadhibou etc... | | | À: Cambrousse · 13 février 2018 à 17:04 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 5 de 19 · 1 264 affichages · Partager ah oui l'aventure en bus en prenant le temps c'est chouette !! comme je te comprends ! si tu souhaites aller à Maaden, fais moi signe, je te dirai comment t'y rendre, c'est un peu particulier car il faut absolument un 4x4 ou un dromadaire, ou une charrette et des ânes ou bien marcher, marcher, marcher... A noter : si tu souhaites vivre avec la population, évite la période du 2 5décembre 28 février : c'est l'époque de la terrible grippe mauritanienne  j'en fais encore une fois l'expérience | | | À: Y7sag6er1 · 20 février 2018 à 19:46 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 6 de 19 · 1 162 affichages · Partager allez, un petit coup de gueule en Adrar
rassurez Ely Salem, nous ne vendons pas nos photographies et si les mauritaniens vendaient les photos qu'ils prennent de nous des milliers d'ouguyias ? 
adrar-info.net/?p=45346
donnant donnant ??? | | | À: Y7sag6er1 · 20 février 2018 à 20:09 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 7 de 19 · 1 161 affichages · Partager L histoire des photos est huluberlue. Mais le reste n est peut etre pas faux, non ? | | | À: Cambrousse · 20 février 2018 à 21:33 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 8 de 19 · 1 153 affichages · Partager oui, exact, le reste n'est pas faux, mais que faire...  c'est le yin et le yang de la vie, ce qui fait le bonheur des uns ne fait pas le bonheur de tous..  j'avoue quand même que je comprends ceux qui partent camper dans le désert, le ciel y est plus beau que dans les villes et le sable bien plus propre... | | | À: Y7sag6er1 · 20 février 2018 à 21:38 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 9 de 19 · 1 152 affichages · Partager Moi aussi je le comprends. L article est mal fichu. Il faut juste que les profits du tourisme quel que soit sa forme soient plus justement repartis. C est tout. Mais c est un peu partout la meme chose. | | | À: Cambrousse · 20 février 2018 à 23:15 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 10 de 19 · 1 146 affichages · Partager On a croisé un groupe de marcheurs qui couchait à Terjit à la fin du circuit (une seule nuit).Les autres nuits, ils avaient campé dans le désert
C'est sûr qu'avec ce genre de tourisme, les auberges ne profitent guère du renouveau du tourisme.... | | | À: Fangui · 20 février 2018 à 23:42 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 11 de 19 · 1 145 affichages · Partager oui difficile de faire plaisir à tout le monde... mais espérons que ce n'est que le re début d'une nouvelle aventure humaine, et n'oublions pas les "routiers", et les bourlingueurs sans agence, qui s'arrêtent dans les auberges, mais hélas, le reste du pays est aussi malchanceux, car le tourisme n'a repris qu'en Adrar, heureusement les Mauritaniens sont aussi des touristes, qui font fonctionner les auberges le reste de l'année... | | | À: Y7sag6er1 · 22 février 2018 à 14:41 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 12 de 19 · 1 097 affichages · Partager j'espère que tu découvriras Maaden, un vrai petit paradis sur terre (c'est pour cela que je les encourage à gérer les déchets, et surtout à moins consommer de saloperies dont nous n'avons pas besoin, même le lait en boite qui remplace le zrigh, ils pourraient le remplacer par du lait frais, puisqu'il y a suffisamment d'eau pour avoir quelques vaches et les nourrir)... 
hello Christine tu pourrais nous expliquer Maaden, c'est une oasis ? vaguement entendu parler, projet comme PR avait déja fait au Burkina et au Mali ? | | | À: Songhai73 · 23 février 2018 à 10:21 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 13 de 19 · 1 074 affichages · Partager hello pour venir à Maaden il faut un 4X4 si vous venez véhiculés, sinon venir à pied, à vélo, à dos d'âne ou de dromadaire, ou en ulm. Ce projet ne vivra peut être pas avec Pierre Rabhi, les choses ne sont pas si simples que ça. En attendant, les jardiniers sont devenus des jardiniers bio merci Kokopelli contre Monsanto et merci à ma voiture. Je n'en dis pas plus, je vous laisse partir à l'aventure. Vous pouvez aussi prendre l'avion de point voyages... ça vaut le coup. Merci à Maurice and co... Pour ceux qui veulent le 3 ou 4 G ou passer leur vie sur leur smartphone, ce n'est pas la destination qu'ils leur faut..  on cherche un agronome qui pourrait rester sur place plusieurs mois, bénévole of course. Nourri logé of course, me contacter si sérieux (vieux cons ou stressés s'abstenir j'ai déjà perdu mon temps pour rien). | | | À: Y7sag6er1 · 23 février 2018 à 22:42 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 14 de 19 · 1 039 affichages · Partager je voulais juste savoir en quoi consistait ce projet ! permaculture ? ou autre ? merci ! | | | À: Songhai73 · 24 février 2018 à 10:40 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 15 de 19 · 1 027 affichages · Partager projet de village agro écologique... trop tôt pour la permaculture, à moins que tu n'aies envie de venir former les jardiniers ! | | | À: Y7sag6er1 · 24 février 2018 à 11:05 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 16 de 19 · 1 024 affichages · Partager projet de village agro écologique... trop tôt pour la permaculture, à moins que tu n'aies envie de venir former les jardiniers ! 
je suis fille de petit paysan, j'ai toujours jardiné mais pas au point de former des jardiniers !  j'aime juste gratouiller la terre, semer des petites graines et pouvoir manger de bons légumes ! j'espère que le projet se concrétisera ! après les années déplorables de cultures chimiques, il sera bien de revenir au naturel ! profite bien ! francia | | | À: Songhai73 · 24 février 2018 à 11:08 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 17 de 19 · 1 021 affichages · Partager | | | À: Songhai73 · 24 février 2018 à 14:47 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 18 de 19 · 1 014 affichages · Partager je te raconterai la suite, dès que je le pourrai, car pour l'instant et depuis quelques jours j'ai pris en charge un enfant gravement brûlé par l'explosion de la télé dans sa maison à Nouadhibou, après deux mois d'hospitalisation à Nouakchott il est rentré dans un état catastrophique, amputé d'une main et encore infecté de partout, visage et mains et pieds. Le projet de Maaden est vivant, mais je ne pourrai pas te donner de nouvelles avant que l'enfant ne soit complètement hors de danger. toute aide est la bienvenue car une hospitalisation en secteur privé est possible mais hors de prix. hélas pas de tourisme solidaire à Nouadhibou vu des camping cars qui se fichent pas mal de découvrir la véritable Mauritanie mais tout le monde n'a pas envie de connaître les deux visages de la Mauritanie ce que je comprends tout à fait. Désolée pour le hors sujet... | | | À: Songhai73 · 24 février 2018 à 16:16 Re: Le retour des touristes en Adrar Message 19 de 19 · 1 004 affichages · Partager si tu as un camion frigorifique, Cheikhany le maire de Maaden cherche à exporter ses carottes et si tu connais des femmes intéressées par le henné, il cherche aussi à développer un marché sur la Francecontacte moi si tu penses être intéressée ou avoir envie d'aider..  du henné arrive par le vol de Point Afrique/voyage aujourd'hui à Paris... | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |