Nous aurons ensuite deux jours de mer.. on en profiterons encore de la détente et la nourriture des boissons etc. Il est temps maintenant de faire un bilan du Haven.
À la suite il y aura un petit bonus avec la journée à
galveston, la nuit à
Houston aéroport et les trois jours à
Cancun.
Voici le comparatif entre le "haven" de NCL concurrent direct du Yacht club de Msc..
Bien sur le ressenti est personnel et avec "mes goûts"
la cabine avantage HAVEN : un peu mieux qu'une yc1 surtout grâce à la SDB plus grande et aux produits l' occitane et surtout le balcon plus grand et mieux aménagé : vraie table haute pour manger et fauteuils très confortables, plus un transat avec matelas et aussi un très grand lit King size.
Room service beaucoup plus de choix que msc, et possibilité de se faire servir tous les repas du restaurant dans la cabine.
restaurant du Haven intérieur et extérieur
Menu un peu plus haut de gamme mais répétitif. (la carte ne change pas mais beaucoup de choix et un plat différent "spécial" à chaque repas.
Par exemple Homard à volonté tous les jours.
Excellent service. Très calme et épuré.
pour moi avantage "haven"
3) bar intérieur (animé)et extérieur mais pas de vrai tsl, des salons séparés. Pas de musique. Pas de grignotage dans la journée contrairement au tsl
Avantage yc
C'est différent.
one pool : deux étages avec piscine infinity et l'autre jaccuzi et des fauteuils/transats très confortables.
Avantage Haven
Mais pas de buffet.
Mais le restaurant est sur le même pont et il est accessible par l' extérieur.
Possibilité de snack chaud toute la journée
spectacle : bof... mais Espace réservé aux Haven.
escale priorité entrée/ sortie avec ascenseur privé et sortie et entrée séparée donc pas de conflit avec les autres passagers.
Avantage haven
habillement très très cool....on aime ou pas....
conciergerie : ouvert de 8h (ou avant si escale) et fermeture à 20h
bon c'est moins qu 'en yc mais au final je n'ai jamais besoin du concierge la nuit..pas vraiment non plus en journée d'ailleurs
Pour moi le rapport qualité-prix a été excellent mais aussi parce que j'ai eu je pense un très bon prix pour le Haven.
Des questions ?