Nous voici arrivés à
La Romana..
République Dominicaine.
J'attendais vraiment beaucoup de cette escale malheureusement on ne peut pas dire que ce fut une réussite.
Déjà il y avait très peu d'excursions de NCL.. et aucune en direction de Saona, ni même en direction d'une plage ou de Punta cana.
Punta cana est encore quand même à 1h15 1h30 je n'ai pas osé y aller par mes propres moyens. Et au vu du bordel au port de
La Romana j'ai bien fait.
Ce port est vraiment pour moi une rigolade..
Au vu du temps de l'Escale même si elle était longue elle ne me semblait pas assez longue pour tenter de prendre une excursion par moi-même à saona de plus le temps n'était pas excellent il a d'ailleurs plu une partie de la matinée.
Je voulais juste donc aller à la plage de Bayabee.
Déjà c'est la foire pour les taxis ou du moins pas mal d'arnaques..
Vous commencez par négocier le prix du taxi là il vous disent qu'il faut être au moins 4, vous donnent un prix ensuite finalement ce prix c'est uniquement si vous êtes 6 et uniquement si tout le monde va au même endroit...
Sinon ce n'est pas le même prix évidemment c'est plus cher.. ensuite on vous dit qu'on vous prend que si vous prenez aussi le retour et pareil il faut que tout le monde ait la même heure. Donc comme vous le connaissez pas la moitié des gens de votre taxi je vous dis pas comme c'est compliqué.
On a dû ressortir du taxi parce que du taxi sur les 6 qu'on avait finalement réussi à être deux personnes ne voulaient pas aller au même endroit. Donc ces deux là sont sortis il a fallu attendre d'en retrouver deux autres qui eux voulaient bien aller au même endroit c'est-à-dire la plage.. et qui voulait bien aussi rentrer à la même heure.
Bref tout ce bazar a duré quasiment trois quart d'heure... J'ai vraiment failli faire demi-tour.
Bon au final on y arrive pas au prix qui était indiqué au départ mais bon un moment donné il faut bien y aller. De mémoire c'était 20 dollars par trajet sachant que nous étions 6 ça fait tout de même une belle somme pour un pays aussi pauvre !
Finalement pendant la route 4 personnes ont hésité à aller finalement à Sanoa... Le chauffeur y voyant probablement un intérêt les a donc arrêté à l'endroit des embarquements il a voulu nous laisser pour que nous allions à pied à la plage nous avons refusé de quitter le taxi.. nous avons donc attendu pendant un quart d'heure qu'il négocie pour les 4 un bateau pour L île... Négociation qui n'a certainement pas abouti parce qu'ils sont revenus au taxi pour essayer de nous convaincre d'y aller avec eux dans une espèce de petite barque... Nous avons refusé et a priori le prix ne leur convenait pas donc ils sont remontées dans le taxi et finalement nous avons enfin abouti à notre plage..
C'est la plage publique de Bahiyabee... bof...
Rien à voir avec la plage immense de sable blanc que nous attendions...
Il y avait un hôtel à côté nous avons espéré pouvoir louer à la journée ou même à la demi-journée afin d'être sur une plage un peu mieux mais il y avait un garde et ce n'était pas possible de louer à la journée c'était uniquement la plage pour l'hôtel.
Nous avons donc été obligé de louer sur la plage publique deux transat qui avaient de la bouteille. Une dizaine de dollars par transat de mémoire.
Bon pour 4h ça fera l'affaire sachant qu'en plus il va pleuvoir plusieurs fois.
Un moment donné on nous amène une carte pour manger car nous n'avions pas du tout prévu de manger ça tombait bien avec des prix affolant en dollars et en anglais un bon genre d'attrape touriste.
Voilà voilà...