Le débarquement:
En yc il fut parfait. On a choisit notre horaire entre 9h et 9h30 et quand on a été prêt, notre majordome nous a fait descendre et traversé les files (très longues) car ce sont des bus qui transportent : le bateau est très éloigné du hangar des valises.
Nous avons eu un mini bus privé yc.. cela c'est nouveau et très agréable plutôt que de passer devant toute une file pour le shuttle.
Nos valises étaient à part donc pas de soucis pour les récupérer.
Je crois pouvoir dire que pour les "autres" ce fut un bien grand "bordel" et je reste polie..
Ensuite nous avons attendu avec un peu de stress, le transfert réservé par nos amis brésiliens qui devait nous amener à
Guaruja.Nous attendrons un peu car nous sommes en avance et auront un peu de mal à le trouver car il n'a pas pu entrer dans le port.. Heureusement qu'on la cherché à l'extérieur.
Je remercie "Mickael" de nous avoir organisé cela.. car autrement nous aurions vraiment été en difficulté..
En effet pour les taxis il y a avait de très très grandes files..d'attentes..et aucun organisme de transfert officiel présent au terminal.. pour les bus uniquement vers
sao paulo (et pas vers l’aéroport international, c'est bon de le savoir:
uniquement vers l’aéroport national et le terminal de bus de la ville de sp.
Notre chauffeur trouvé : il ne parle pas un mot d'Anglais...
je croise les doigts pour que le prix soit celui convenu...
Tout se passera parfaitement bien : nous passerons par le "bac de ferry voiture", et nous serons une heure après à notre hôtel.
Je l'avais modifié peu avant le départ suite à une promotion sur le site accor et bien m'en a pris...car nous passerons devant celui réservé initialement et que nous trouverons "moyen" avec la plage en travaux juste devant et peut être pas trop sécuritaire du fait d'une plage très locale et plutôt très populaire.
Notre hôtel sera du coup beaucoup plus excentré et au calme avec une magnifique plage privée et toute la sécurité nécessaire à "nos peurs" peut être pas justifiée (ou le contraire) mais bien ancrées en tout cas.
Nous y passerons trois superbes journées ensoleillées consacrées au repos et à la plage en demi pension avec une table qui n'avait rien à envier au yacht club..et un super chef français qui chapeautait tout cela.
Je le conseille vivement à tout ceux qui veulent passer quelques jours calmes après une croisière dont l'arrivée est Santos. (mais prévoir un transfert!)
Nous pourrons garder la chambre jusque 15 h le dernier jour et notre transfert sera là à 15h 30.
Nous mettrons quand même presque 2h30 pour rejoindre l’aéroport.
Enregistrement rapide sur notre vol klm plein à craquer.
Nous avions appris la veuille un changement d'avion et du coup nos places réservées amoureusement 10 mois avant caduque...
Sur le coup nous ne sommes même plus côte à côte!
L’hôtesse à l'enregistrement charmante et qui parle Français! réussi en décalant du monde de nous remettre ensemble et nous aurons 2 très bonnes places couloir cote à cote avec personne devant nous en classe économie confort (que nous avions réservé au départ).
Notre vol se passera bien, sans retard..
changement d'avion à
Amsterdam.. sans soucis non plus.
J'aime bien cette compagnie sauf pour la nourriture mais bon avec tout ce que nous avons mangé pendant 3 semaines ce n'est pas bien grave.
Et voilà ce cr est terminé
Je ferai une petite conclusion..
Mais vous l'aurez déjà compris : j'ai aimé!