|  |  |
 | | | | Bob63 · 6 juillet 2010 à 17:23 22 messages · 7 participants · 2 154 affichages | | | | 6 juillet 2010 à 17:23 Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Avis à tout ceux qui partent au maroc par route: prévoyez 18 heures d'attente si pas de billet et pas de resa! le mieux peut être ça serai de partir au maroc pendant le ramadan, là c'est la prison férmée pour les couples illigitimes, parcontre aljezeras est une prison ouverte pour tout le monde! Merci COMANAV ET FERRY MAROC ET TOUT LES AUTRES!!!!! | | | À: Bob63 · 6 juillet 2010 à 17:27 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager eh oui, tout le monde a decider de ne pas aller au mois d'aout (ramadan) et comme consequence ca bouchonne | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2010 à 17:33 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Salut bonhomme! Jamais vu ça!!! J'ai l'impression- à force de suivre les discussions sur les couples et le ramadan- que tout les marocains vivent en couples illigitimes! tout le monde prend de vitesse le ramadan pour leurs vacances!   | | | À: Bob63 · 6 juillet 2010 à 17:37 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager je crois plutot qu'ils ne veulent pas faire le jeune sous une chaleur lourde et etouffante. y a mieux pour passer des vacances | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2010 à 17:40 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager je crois plutot qu'ils ne veulent pas faire le jeune sous une chaleur lourde et etouffante. y a mieux pour passer des vacances 
OUI Y'a le pôle nord! | | | À: Bob63 · 6 juillet 2010 à 17:49 · Modifié le 6 juil. 2010 à 19:20 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour,
Pas toujours un bon calcul, la durée de la journée sera plus courte au Maroc qu'au pole nord ou en Europe ! le jeune y sera moins long ! Faut plutot descendre vers le Sénégal, journées encore plus courtes et saison de pluies !
Oui, au fait, comment se passe le Ramadan, en été, au dela du cercle polaire ou le jour dure plusieurs mois ??? | | | À: Raoulx · 6 juillet 2010 à 17:54 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Pas toujours un bon calcul
Milles excuses! je parlais pour la chaleur, mais maintenant je crois que tu commence à me cerner!  et ça m'emmmmmmmmerde!
Oui, au fait, comment se passer le Ramadan, en été, au dela du cercle polaire ou le jour dure plusieurs mois ???
Pas de visa au delà du pôle nord pour le ramadan! les veinards ils connaissent pas! même ils savent pas ce que ça veux dire illigitime!!!! | | | À: Raoulx · 6 juillet 2010 à 19:18 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Oui, au fait, comment se passer le Ramadan, en été, au dela du cercle polaire ou le jour dure plusieurs mois ???
Ça c'est une bonne question, que je ne m'étais pas posée ! Mais au fait, combien y a t'il de musulmans au delà du cercle polaire ? 
J'ai cherché sur le net comment est pratiqué le ramadan en Laponie, ou du moins en Scandinavie. Pas de réponse très nette qui fasse autorité. Les pays concernés se calqueraient sur le pays le plus proche ayant une heure de lever et de coucher du soleil. D'autres disent qu'ils suivent les heures de la Mecque
A confirmer... | | | À: Lacalo · 8 juillet 2010 à 7:26 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Oui, au fait, comment se passer le Ramadan, en été, au dela du cercle polaire ou le jour dure plusieurs mois ???
Ça c'est une bonne question, que je ne m'étais pas posée ! Mais au fait, combien y a t'il de musulmans au delà du cercle polaire ? 
J'ai cherché sur le net comment est pratiqué le ramadan en Laponie, ou du moins en Scandinavie. Pas de réponse très nette qui fasse autorité. Les pays concernés se calqueraient sur le pays le plus proche ayant une heure de lever et de coucher du soleil. D'autres disent qu'ils suivent les heures de la Mecque
A confirmer...
Bonjour, J'ai trouvé des musulmans, commerçants en Norvège, ils ne doivent pas faire le ramadan, comme beaucoup en France !!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...Lot-/scandinavie.htm | | | À: Bob63 · 8 juillet 2010 à 12:51 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Ben oui: les réservations c'est fait pour ça!! Un voyage ça se prépare. | | | À: Fistoulic · 8 juillet 2010 à 12:56 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager bien sûr sauf que pendant longtemps, en juillet ou en août avec le gros trafic, les voitures montaient par ordre d'arrivée cela voudrait donc dire que cela a changé, d'où l'info de Bob
hadinna | | | À: Fistoulic · 8 juillet 2010 à 12:59 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Merci pour cette information capitale! Je parlais des gens qui n'ont pas fait leurs resa, ils etaient nombreux! Mais c'est vrais que je ne savais pas que la resa etait faite pour ca! Eh ben! On apprend tout les jous! | | | À: Hadinna · 8 juillet 2010 à 13:46 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu dis, il doit peut etre y avoir quelque chose de changé!
Résa ou pas, il y a encore quelques années, quand il y avait le foutoir, c'était vraiment le foutoir. J'ai fait le voyage 1 fois avec résa ! une ereur monumentale ! les parkings et la route d'accès étant pleins, il était impossible d'approcher du bateau réservé ! et quand tu avais attendu 7 ou 8 heures on te disait que tu avais une résa sur un bateau que tu avais loupé, et que tu ne pouvais pas monter dans le prochain.... sauf.. bien entendu.... si tu étais complaisant... comme d'hab ! | | | À: Raoulx · 8 juillet 2010 à 13:53 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager coucou toi ça va ??
oui je sais ça, une fois une voiture s'était mise en travers devant mon camion (enfin le chauffeur a mis sa voiture  ) parce que nous allions monter sur le bateau alors que nous étions arrivés après lui, le pauvre attendait depuis la veille, sauf que nous c'était diffèrent puisque c'est le transitaire qui traite directement avec la compagnie, bref ce monsieur m'a dit qu'il avait une resa mais que rien ne passait vu le monde, c'était à la queue-leu-leu, le seul positif c'est la distribution d'eau sur la port
ben là je voudrais être petite souris pour voir comment ils peuvent faire pour faire monter dans l'ordre des resas 
ça doit être sportif 
boussa à bientôt hadinna | | | À: Hadinna · 8 juillet 2010 à 14:36 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager De l'autre côté tout va bien, la travérsée tanger algesiras est super fluide (j'y descend à l'instant). le foutoire c'est vers le sens espagne maroc, là je pense qu'il y a un mélange des deux: les reservations sont prises en compte mais avec le bakchich tout va! | | | À: Bob63 · 8 juillet 2010 à 14:41 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager  c'est la dérive des continents  les bakchich arrivent en espagne............................
boussa bon retour tu vas avoir trèèèèèèèèèès chaud
hadinna | | | À: Hadinna · 8 juillet 2010 à 14:49 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Salut la belle! je te promets que les pires (bakchichiens!  ) c'est bien la guardia civile! l'arragement est toujours réclamé quand ta une tête d'un mec de l'autre côté de la méditerranée. et en euros! ici aussi on a chaud, je suis au port je pars que dans deux heures, justement pour éviter le renvois de la chaleur du betumedans la cabine! tu connais! | | | À: Bob63 · 8 juillet 2010 à 19:23 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager c'est de pire en pire 
tu remontes par sévilla ?
sois prudent
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 8 juillet 2010 à 19:32 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Non je suis à jaèn, je charge valdepenas a 6h30, et à montpellier, j'espère y etre avant 18 h demain, sinon je vais galérer tout le WE! | | | À: Bob63 · 8 juillet 2010 à 19:35 Re: Retour d'une traversée du Maroc via Tanger Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager ahhhhh Jaen et ses gentils virages valdepenas je n'en connais que l'AS 24
tu me fais revenir très loin cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas pris cette route là, maintenant perso ou taf on passe par salamanca
bonne route à toi hadinna | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |