Hello,
ben voilà, je suis de retour de mon petit voyage au
Cambodge. je tenais à remercier toutes les personnes du forum qui m'avait donné des conseils avant de partir.
C'etait vraiment super !! Je suis rentré au
Cambodge par Trat et resorti par Poipet en faisant une boucle le long de la cote....
juste quelques remarques et coup de coeur :
d'abord deux guesthouse que j'ai adorées car le proprio est super sympa entre autre : à
Kampot la Ta Eng guesthouse: le proprio, agé, parle francais et on a passé des heures à discuter le soir (et parfois de choses pas tres amusantes comme la periode sombre de l'histoire cambodgienne qu'il a traversé), sinon les chambres sont vraiment nickels chrome et le prix entre 3 et 5 dollars... à
Siem reap, la guesthouse de Mr Thoeun qu'on ne présente plus sur ce forum... j'ai bien apprécié mon séjour à
Angkor grâce à lui !
J'ai vraiment bien aimé l'atmosphère de
Kampot, ca vaut le coup de s'y arreter plusieurs jours... les gens sont paisibles.... toute comme le lieu.....
J'ai vu plein de questions sur le forum sur la route
bangkok -
siem reap.... je confirme l'info qu'on trouve sur ce forum : il vaut mieux faire le parcours par ses propres moyens que de prendre un bus direct: ce genre de bus met 6h pour faire poipet -
siem reap !!! et 11-12h pour le trajet complet!!
prendre un bus en
thailande de Mochit (4h30) puis un taxi collectif (6 dollars la place) pour poipet siem-reap... idem dans l'autre sens : parti à 7am de
Siem reap je suis arrivé à 10am à la frontière (3h de moins que le bus) le temps de passer et à 14h30 j'étais à
Bangkok.... vraiment mieux......
Concernant les bus, une autre question que j'avais vue sur le forum : les bus qui font
Kampot-
Phnom Penh (Sorya ou Hour Lean) passent tous par
Kep... c'est pratique et pas cher pour aller à
Kep de
Kampot !
J'ai juste regretté de ne pas être allé a
Battambang, mais je manquais de temps et je voulais faire qq achats à
bangkok.... tanpis pour moi....
Le contact avec les cambodgiens est vraiment formidable !!
a+