Bonjour à tous,
Ce site m'a été très utile pour organiser mon voyage donc à mon tour de partager mon expérience...
Nous sommes partis en couple, 3 semaines en septembre. Nous avons atteri à
Bangkok et après avons repris un avion jusque
Phnom Penh.
Nous avons fait
Bangkok /
Phnom Penh / Mondulkiri /
Sihanoukville (Koh Rong) /
Siem Reap /
Battambang. Nous avions que nos avions de réservé.
Le
Cambodge est un pays merveilleux, les gens sont adorables, accueillants. C'est très facile d'y trouver un logement et de voyager en bus (par contre les bus ne valent pas ceux de la
Malaisie). La vie n'est pas cher, les gens sont assez pauvres. N'hésitez pas à ramener des cadeaux pour les enfants, ils vous rendront de merveilleux sourires :) Les temples d'
Angkor sont impressionnants, magnifiques.
Bangkok est une ville assez folle mais 3 jours suffisent
Phnom Penh a été la ville que j'ai le moins apprécié, très sale, une grosse ville. Beau à voir mais pas la priorité au
Cambodge. Par contre son Killing Fields vaut le détour pour comprendre l'histoire du pays, très touchant
Mondulkiri, on en parle pas assez pourtant c'est tellement beau. Nous y avons fait un trek de 2 jours avec la Green House, une guide fantastique. Bain avec les éléphants dans la rivière, et leur donner à manger. Nuit chez l'habitant dans une communauté et trek de plusieurs heures. Génial
Sihanoukville est un endroit très sympa, le soir les illuminations sur la plage sont un beau cadre pour manger et boire un coktail les pieds dans le sable. Nous ne nous sommes pas attardés là, nous avons préféré Koh Rong. De très belles plages. N'allez surtout pas à pied vers long beach en partant de Koh Tui, le chemin indique 45 min, nous avons mis 3h après s'être perdu dans la jungle, un de mes pires souvenirs du voyage... Mais long beach est ne très belle plage. Nagez avec les planktons, c'est merveilleux. Notre séjour a été écourté car une tempête arrivait donc après il n'y aurait plus de bateaux pendant plusieurs jours...
Siem Reap, c'est une très chouette ville avec une ambiance très festive le soir dans pub street. Les temples d'
angkor ne sont pas très loin. Nous les avons fait en vélo, nous avons préféré au tuk tuk, c'est magnifique, très impressionnant, à voir absolument!!
Battambang, une belle petite ville pour se reposer avant de rentrer, le bamboo train, les rizières à perte de vue. Louez un scooter et allez vous perdre dans la campagne
Passage de la frontière en bus assez drôle, ils nous lachent avec nos sacs et on doit les rejoindre plus loin après tous les controles
Voilà un gros résumé de notre voyage. Un merveilleux voyage que je conseille à tout le monde, de belles rencontres également.
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas...