Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Dede44 · 17 janvier 2009 à 20:03 25 messages · 12 participants · 3 335 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 20:03 Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager nous voici de retour apres 3 semaines merveilleuses a cuba. vol sur air europa au depard de madrid et air france au retour car le vol air europa au depard de la havanne et en direction de madrid etait surbooké. rien a dire sur ces compagnies c etait parfait. nous sommes arrivés sur la havanne le dimanche soir, ou nous avions reservés une casa particular par le guide du routard c etait tres bien. lundi matin direction l' aeroport pour prendre notre avion pour santiago de cuba, 1 h de vol. 3 jours a santiago, nous avons recuperé notre voiture de location loué de france (gros soucis pour la recupéréé!!!!) direction baracoa2 jours, banes 2 jours, santa lucia 1 jour vu le peu d interets, moron 2 jours, trinidad 3 jours, playa larga 2 jours, vinales 2 jours, la havanne 3 jours. suis a votre disposition pour tout renseignements sur les choses a voir a faire ds ces differentes villes andre | | | À: Dede44 · 17 janvier 2009 à 23:03 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Salut!! Je pars pour Cuba (Varadero) dans 1 semaine. Je voulais savoir si vous aviez fait des activités particulières. Si oui : - où? et combien de $ CUC l'activité coûtait?
Merci!! | | | À: Dede44 · 18 janvier 2009 à 12:48 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
Je suis vivement interessée! Nous partons 17 jours à Cuba en mars. Nous commençons seulement la préparation de notre itinéraire. Que me conseillerez-vous (plutôt l'Est, l'Ouest, le sud???) car je suppose que nous disposons de peu de temps pour nous permettre de partir dans toutes les directions... Sachant que nous y allons pour découvrir la nature, la culture, les cubains, l'ambiance et un peu de farniente disons prendre le temps de vivre... Autre grande question que je me pose en lisant différents guides : concernant la monnaie. Il en existe donc 2 : le CUC et le pesos. Donc en arrivant à l'aéroport, on arrive avec nos euros en poche, on les change contre des CUC et aussi des pesos? OU seulement des CUC? Pourtant à priori il faut avoir les 2? Bref comment vous êtes vous organisé? Et faut'il beaucoup de pesos ou c'est vraiment le CUC le plus utilisé?
Merci pour cette première aide.... :=)
Bonne journée !
Aurélie | | | À: Anyrik · 18 janvier 2009 à 17:40 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Salut!! Je pars pour Cuba (Varadero) dans 1 semaine. Je voulais savoir si vous aviez fait des activités particulières. Si oui : - où? et combien de $ CUC l'activité coûtait?
Merci!!
peu de chances qu'un forumiste français ayant visité Cuba te réponde sur Varadero, les inclusive ne sont pas le domaine de ''compétence'' des européens qui visitent la vraie ile... | | | À: Anyrik · 18 janvier 2009 à 19:06 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager salut anyrik, varadero est le seul endroit de cuba on nous n avons pas mis les pieds (trop touristique) et donc beaucoup plus chere qu ailleurs je suppose en gros pour de donner une idee nous avons fait 1h de plongee sur playa larga avec un instructeur et seul avec lui 35c. les morjitos en regles general 2cuc.4 h de cheval a 2 avec un guide a vinales 50cuc. le diner chez l habitant 10cuc par personne avec langoustes. bonne vacances a toi | | | À: Lilie94 · 18 janvier 2009 à 19:26 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager salut aurelie
santiago de cuba est une tres jolie ville les gens y sont charmants si tu aime la nature alors il ne faut pas louper baracoa c est un vrai jardin tropicale il y a une piste qui meme de baracoa a moa et la tu a limpression d etre seul au monde ds un immense jardin tropical.la cote Est de cuba est tres venteuse (atlantique) par contre la cote ouest (mer caraibe)est splendide a trinidad tu as la plage d ancon pas celle ou ce trouve les hotels mais celle en dessous du grill caraibe. pour la monaie la plupart de tes achats se ferrons en cuc, nous avions pris un peu de pesos cubain, mais le cuc est le plus utilisé. tu a playa larga un peu au dessus de trinidad pour la beautée des fonds sous marins mais rien a faire d autre. vinales et ses plantations de tabac aussi a ne pas manquer, l ideal est d avoir sont propre moyen de locomotion pour pouvoir ralier tout ces points car les transports a cuba sont catastrophiques. j espere t avoir apporté qq reponses bonne soiree andre | | | À: Dede44 · 18 janvier 2009 à 19:36 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour Dédé
J'ai passé à Guadarlavaca (près de Holguin) en décembre, et on m'a dit que la route pour Banes était fermée à cause du dernier ouragan. ET on m'a dit aussi que Banes était pratiquement tout détruit. Est-ce vrai?
Je connaissais une famille qui demeurait à Banes. Et j'aurais voulu savoir s'ils allaient bien. Malheureusement nous n'avons pas pu monter jusque là.
J'ai vu les dégats à Guadarlavaca...alors j'imagine ceux de Banes.
Nous étions installés à Santiago. Là ça allait. As tu pu voir et écouter le speach de Castro le 1 janvier à Santiago?....
Tout avait été nettoyé n'est=ce pas....aucun mendiant...rien.
D. | | | À: Doolores · 19 janvier 2009 à 1:39 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Tout avait été nettoyé n'est=ce pas....aucun mendiant...rien.
c'est vrai que les mendiants c'est pas classe ! on en a chez nous alors si en plus faut en voir en vacances ! mais que fait Raul?? | | | À: Mariecris · 19 janvier 2009 à 4:24 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Tout avait été nettoyé n'est=ce pas....aucun mendiant...rien.
c'est vrai que les mendiants c'est pas classe ! on en a chez nous alors si en plus faut en voir en vacances ! mais que fait Raul??
Tu parles sérieux toi là?..... Dis donc...
Moi je disais cela en ridiculisant les gens qui ont voulu faire parraître Santiago tout parfait devant les "gens importants"
J'espère que tu blagues. | | | À: Dede44 · 20 janvier 2009 à 12:17 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos!
Mais là je suis encore plus perdue!!! Je ne dispose que de 16 jours pleins sur place alors où me concentrer? Plutôt Havane et descendre Trinidad, Santiago, Baracoa (je me suis renseignée grâce à tes suggestions et cela semble fabuleux en tout cas très nature comme j'aime...) OU plutôt Trinidad et revenir côté Vinales....???
D'après toi, qu'est-ce que tu as adoré dans les coins de Vinales et dans les coins de Baracoa? Aurais-tu une préférence et si oui pourquoi (sur l'ambiance, les paysages..). J'aurais aussi adoré 1 jour ou 2 pour aller me baigner et de la farniente pure, alors dans ce cas les plages vers Baracoa sont-elles sympas?
Bon j'attend votre avis avec hâte!! :=) Nous partons du 13 mars au 31 mars.
et tu ne m'as pas dis, dés l'arrivée à l'aéroport on peut retirer des CUC avec notre CB ou alors on emmène des euros que l'on change à l'aéroport? (cela revient moins cher?).
Merci encore | | | À: Lilie94 · 20 janvier 2009 à 12:45 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager je pense que pour un premier séjour (sauf à utiliser l'avion entre la Havane et Santiago) vaut mieux oublier l'est de l'ile, loin de tout malgré ses charmes.... ne pas oublier qu'on circule à 60 km h de moyenne à Cuba....
une boucle autour de la Havane avec Vinales, Cienfuegos / Trinidad et si affinités Santa Clara sera bien pour 16 jours...
tenter d'obtenir une chambre dans ce petit paradis qu'est Maria la Gorda, à plusieurs heures de route de Vinales/ Pinar del Rio, une plage rare et authentique, serait la solution au désir de nature (il y a un parc naturel fantastique a coté, inconnu du public, Guanahacabibes) sans oublier Soroa et son voisin Moka
je vous avais proposé (en mp) un blog relatant ce type de voyage en individuel.... | | | À: Dede44 · 20 janvier 2009 à 15:08 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour dede
Je pars début février à Cuba avec mes deux enfants (2 et 5 ans) et mon père pour deux semaines. Je vais louer une voiture. J'atteri à la Havane. Je pense que nous allons rester sur l'ouest. Quels conseils peut tu nous donner sur le circuit et les choses à voir. Nous souhaiterions allier ballade et nature, farniente à la plage, et visites culturelles. Quels sont les suites de l'ouregan. Par qui es tu passé pour louer ta voiture, tu sembles avoir eu quelques soucis pour la récupérer. Merci d'avance. | | | À: Lilie94 · 20 janvier 2009 à 15:38 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Il n'y a aucune carte banquaire que tu peux utiliser a Cuba (en fait en février 2008.) Tu amenes ton Euro tu peux en changer une partie a l'aéroport le taux de change est inférieur que les hotels. | | | À: Sofly · 20 janvier 2009 à 15:54 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager notre ami canadien ne fonctionne pas dans le meme monde bancaire que nous, européens....
toutes les cartes VISA françaises émises par un établissement non américain ou israelien (ce qui est plutot rare au pays du Credit Agricole....) fonctionnent parfaitement à Cuba, tant en retrait qu'en paiement....
par contre les automates, qui sont nombreux dans les vraies villes de l'ile, peuvent parfois être en panne de liaison et ne pas délivrer de billets.... cela nous est arrivé !
par contre en se pointant à la Cadeca avec sa carte et son passeport durant les heures d'ouverture on peut retirer du cash, faut juste être patient ! | | | À: Lilie94 · 20 janvier 2009 à 17:55 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Bonjour
Si tu reste dans les endroits touristiques tu n'auras besoins que de cuc parcontre, parcontre ça peut être pratique d'avoir des pesos pour des petites choses (fruits au marché, jus, cème glacée) Je te conceil de ne changer qu'une petite quantité à la fois (5 ou 10) cuc à la fois à la cadeca.
Je vais souvent a Cuba. Je connais bien la Havane et Vinales.
Si tu as des questions sur cces destinations n'hésites pas à me contacter | | | À: Lilie94 · 20 janvier 2009 à 19:41 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager salut lilie
je ne sais pas quelle moyens de transport vous uliliserez las bas, voiture de loc, transports en communs ? il est vrai en 16 jours vous ne pourrez tout voir, il vaut mieux ce concentrer sur un endroits et faire l autre une autre fois. le sud de l ile est tres sauvage, santiago une tres jolie ville. le nord vinales, est tres beau aussi, plantations de tabac, les monolhites mais les 2 sont a l opposée. tu as de tres belles plages a coter de santiago et a coter le baracoa "playa maguana" patiquement pas de touristes, un reve!!! nous avons dormis chez yanci, elle est ds le guide du routard, adorable, en plus elle parle tres bien le francais. pour ce qui est des devises, emmene plutot des euros que tu changeras selon tes besoin, car tu n auras pas de frais de banque. voila j espere t avoir un peu plus eclairé, mais tout depends encore une fois de votre moyen de transport. bonne soiree dede | | | À: Doolores · 20 janvier 2009 à 19:47 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager salut dolores
nous sommes allés a banes, en effets la route un vrai supplice des nids d autruches on roulait a 10kmh, donc effectivement beaucoup de degats et sommes restés une nuit car tout etait complets en casa particular. nous n étions plus a santiago lors du discours de raul, mais juste avant, la ville etait en chantier, peintre, jardinier tout y est passer !!!! | | | À: Sofly · 20 janvier 2009 à 19:58 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager salut sofly
tu peux consacrer qq jours a la havanne, playa larga n est pas tres loin et les fonds sous marins sont splendides. si tu decide daller sur vinales va y en longeant la cote tu as un petit village santa esperanza tres sympa avec des gens charmants nous sommes passer avec cubacar pour notre location de voiture, nous l avions payer de france et apparament la havanne navait pas transmis a santiago (ou nous devions la prendre) notre n° de resa, bref nous avons mis 2 jours a sortir de cette imbroglio, car a cuba, personnes n est responsable!!!!!!!! bonne soiree | | | À: Lilie94 · 20 janvier 2009 à 23:31 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Bonjour, Pour la durée du voyage que ce soit en bus (viazul) ou en voiture de loc, le plus simple est de se concentrer sur le centre et la partie ouest. Tinidad (collante, vallée des ingénios, plages) santa clara si le ché est vraiment un idole pour toi, Cienfuegos, Giron. La Havane bien sur et Vinalès avec sa vallée et les cayos pas loin (lévisa et brutias). Pour le change: euros dans la poche à changer une partie à l'aéroport ensuite change tout au long du séjour et une carte cb pour dépanages éventuels. Changez 10 cuc en pesos cubain pour les besoins de restaurations... Hasta La Vista | | | À: Dede44 · 21 janvier 2009 à 3:36 Re: Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Merci de ta réponse!! Je compte bien profiter de mes vacances et de la région... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |