Retour de voyage 3 semaines à Cuba Jemin · 23 janvier 2015 à 9:09 · Une photo 34 messages · 8 participants · 3 841 affichages | | | | 23 janvier 2015 à 9:09 Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Bonjour,
Retour de Cuba, je tenais à remercier Ursula membre de ce forum de voyage c’est grâce à elle que nous avons choisi de voyager avec un chauffeur et sa voiture ce qui nous a permis de pleinement profiter du voyage sans les contraintes lier aux autres moyens de transports.
Nous avons passé trois semaines à Cuba et depuis le temps que je voulais créer mon site pour y raconter nos voyages et autres... c’est choses faites, si cela intéresses certain voici le lien et n’hésitez pas à me laisser des commentaires, des questions... je ne devrais pas tarder à terminer Cuba, pour l’instant je suis à un peu plus de la moitié !!!
Je tacherais de le mettre à jour très régulièrement ;-)
jemin.fr | | | À: Jemin · 23 janvier 2015 à 9:32 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel Je suis très contente d'apprendre que tout s'est bien passé. Quand je vois le nom de votre chauffeur, je suppose qu'il est de la famille de Frank. Ce dernier n'était probablement plus libre. Super de faire un blog. C'est ce que voudrais faire depuis longtemps...  Bonne année avec beaucoup de découvertes! Ursula | | | À: Maevita · 23 janvier 2015 à 9:40 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager bonjour Ursula,
merci de nous avoir permis de bien voyager à Cuba, oui le voyage c'est très bien passé, Wiliam est le cousin de Franck et nous avons rencontré toute la famille à la havane (dans un quartier un peu à part)...
Franck était pris avec d'autres Français également conseillé par vous, nous nous sommes rencontré à Vinales alors que nous y étions une même journée.
vous deviez partir en Jordanie je crois puis au Laos ?
une bonne année à vous aussi, et plein de moments fort ;-)
jean-mi | | | À: Jemin · 23 janvier 2015 à 9:56 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Bonjour, Souvent la question est posé sur le forum pour un Chauffeur particulier. Si ce n'est pas indiscret, vous serez t'il possible de donner ce que contenait la prestation et le prix que vous avez payé.
Je pense que ce serait des renseignements intéressants pour d'autres voyageurs
Cordialement | | | À: Badiner · 23 janvier 2015 à 10:09 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager bonjour,
je viens de le mettre à jour sur mon blog jemin.fr/wp/notre-voyage-a-cuba/ , effectivement je parlais de 70cuc jour sans préciser ce que cela inclus
70cuc tout compris, c'est à dire l'essence, le logement du chauffeur, ses repas, ses visites si il veut nous accompagner après rien n'empeche de lui offrir de manger avec nous (c'est ce qui s'est passé parfois lors de déplacement d'un point à un autres)...
cordialement | | | À: Jemin · 23 janvier 2015 à 10:15 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Effectivement cela n'est pas cher  quand on connait le prix d'une voiture de location. | | | À: Badiner · 23 janvier 2015 à 12:29 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Bonjour Badiner Je ne veux pas répondre à la place de Jemin, mais je donne volontiers les coordonnées de Frank qui prend CUC 70 par jour, tout compris, c'est à dire toutes les charges pour la voiture et le chauffeur. frank1971@nauta.cu Frank est une vraie perle et toutes les personnes à qui je l'ai conseillé sont revenus ravies. Quand il est occupé, il peut trouver un autre chauffeur de confiance. Frank a un coeur grand comme un potiron et il est toujours prêt à aider tout le monde, en plus il a beaucoup d'humour et énormément de connaissances. C'est une vraie chance de tomber sur lui... A plus Maevita | | | À: Maevita · 23 janvier 2015 à 12:32 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Merci Maevita cela peut rendre service à des voyageurs qui ont un peu peur de se lancer tout seuls sur les routes cubaines, surtout à ce prix la | | | À: Badiner · 23 janvier 2015 à 12:58 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Tu nous a énormément aidé avec tes conseils et si je peux rendre un service à d'autres, c'est très volontiers. Tu as de telles connaissances de ce magnifique pays que je n'ai rien à ajouter  . Mais concernant Frank et certaines casas, je le fais avec plaisir. Pendant nos 5 semaines à Cuba, nous avons rencontré plusieurs touristes qui payiaient nettement plus cher pour leur voiture de location, les assurances et l'essence que nous pour Frank. En plus, ce n'est pas évident de trouver son chemin avec les indications qu'il y a. Quand j'ai lu dans le résumé de Jemin que Frank ne voulait pas être payé à cause de son retard, je me suis dit que c'était bien "notre cher Frank". J'espère que ses clients saurons apprécier cette attitude car chercher les touristes à l'aéroport veut souvent dire pour un chauffeur, attendre pendant des heures. Donc, si quelqu'un a besoin de plus d'informations concernant Frank, n'hésitez pas. Merci à toi, Badiner, pour ta disponibilité et pour aider sans cesse les membres. Maevita | | | À: Maevita · 23 janvier 2015 à 13:55 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager pour avoir voyager avec Wiliam le cousin de Franck je peu dire que celui-ci était un jeune homme des plus sympathique toujours prêt à rendre service et à prendre soin de nous...
en fait d’après ce que j'ai compris ils sont trois avec pour l'instant deux véhicule, nous avons été chez Franck et nous avons vu le/les véhicules qu'ils s’apprêtent à remettre en état (Franck était professeur de mécanique, mais sont salaire si bas alors lui fait changer de métier.
| | | À: Jemin · 23 janvier 2015 à 17:29 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Je viens de regarder votre blog, vous avez vraiment fait ressortir l'Ouest et le Centre du pays, mais je vous recommande pour votre prochain voyage de faire l' Oriente. Vous verrez c'est vraiment différent, que ce soit par sa population que par ses paysages beaucoup plus sauvages. | | | À: Badiner · 23 janvier 2015 à 17:49 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager merci, je n'ai pas complétement terminé notre périple Cubain il me reste à parler de Camaguey, remedios et bien sur la Havane, nous n'avons effectivement pas été dans l' Oriente j'en avais pourtant tres envie d'autant plus que nous avons des amis à Santiago mais il nous a paru que trois semaines était un temps trop court pour visiter toute l'ile sans courir !!!
peut-être oui a l'occasion d'un prochain voyage ;-) | | | À: Jemin · 23 janvier 2015 à 18:17 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager 3 semaines est convenable pour faire la totale, mais il faut organiser son voyage avec un retour sur un vol intérieur de Baracoa à La Havane ou prendre la Cubana pour Paris/ Santiago | | | À: Jemin · 24 janvier 2015 à 10:25 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Bonjour Jemin,
Une petite question pour mon prochain départ, je viens de lire ton site et suis étonnée par un extrait que je recopie :
Le lendemain nous repérons l’office de tourisme rue Obispo et y allons, après les explications de la jeune femme de l’Office nous sommes perplexe, (depuis trois mois les billet pour le bus ne peuvent être acheté uniquement à la gare de bus à la sortie de la ville « pratique » surtout en sachant qu’il vaut mieux être présent au bus 2 heure avant le départ = ce qui veut dire 1- aller chercher les billet la veille avec un taxis 2- reprendre un taxi le lendemain afin d’arriver à la gare de bus avec les bagages 2 heure avant le départ) !!!
D'autres infos à ce sujet ? N'as-tu pas essayé de passer par les hôtels ? Il me semble qu'on peut le faire à l'Inglaterra ou autre (Sévilla ?)
Quelqu'un peut-il confirmer ? (Sinon il me faudra envisager de réserver directement sur le site, si cela fonctionne, ou réserver un billet Transtour...) | | | À: Mong1 · 24 janvier 2015 à 10:43 · Modifié le 24 jan. 2015 à 11:11 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Bonjour Jemin,
Une petite question pour mon prochain départ, je viens de lire ton site et suis étonnée par un extrait que je recopie :
Le lendemain nous repérons l’office de tourisme rue Obispo et y allons, après les explications de la jeune femme de l’Office nous sommes perplexe, (depuis trois mois les billet pour le bus ne peuvent être acheté uniquement à la gare de bus à la sortie de la ville « pratique » surtout en sachant qu’il vaut mieux être présent au bus 2 heure avant le départ = ce qui veut dire 1- aller chercher les billet la veille avec un taxis 2- reprendre un taxi le lendemain afin d’arriver à la gare de bus avec les bagages 2 heure avant le départ) !!!
D'autres infos à ce sujet ? N'as-tu pas essayé de passer par les hôtels ? Il me semble qu'on peut le faire à l'Inglaterra ou autre (Sévilla ?)
Quelqu'un peut-il confirmer ? (Sinon il me faudra envisager de réserver directement sur le site, si cela fonctionne, ou réserver un billet Transtour...)
Bonjour Ming, je confirme que pour les billets Viazul on doit réserver au terminal Viazul nuevo Vedado ou à l'arrivée à l'aéroport José Marti, si on peut, selon les horaires d'arrivée des vols ; pour les transports en bus Transtur dans la galerie marchande du Sévilla (je passe toujours par eux et c'est très bien) il y a une agence qui prévoit les transports en bus ; avec l'évolution des choses peut être vendent ils les billets Viazul maintenant ? je n'ai pas demandé (j'y étais en décembre 2014) ; à l'Inglaterra je ne sais pas mais il faut demander ! on peut aller au terminal Viazul avec un colectivo à maxi 1CUC... 
PS: par contre, si on a acheté ses billets avant le jour du départ prévu, pas la peine d'aller au Terminal 2H avant, je dis bien si on a ses billets Viazul déjà achetés, 40mn suffisent largement. les bus sont ponctuels presque tout le temps ! | | | À: Mong1 · 24 janvier 2015 à 11:07 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Bonjour Ming2,
A l'office de tourisme rue Obispo, c'est ce que l'on nous a répondu, que les billets viazul ne pouvais être acheté uniquement au terminal, après je n'ai pas verifier nous avions déjà en tête de réserver un chauffeur... | | | À: Fmaej · 24 janvier 2015 à 11:16 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Merci Aliénor !  J'étais sûre d'avoir lu que l'on pouvait réserver les billets Transtur à l'hôtel, je croyais que c'était pareil pour Viazul...
Si les deux se valent (j'ai regardé les horaires qui sont sensiblement les mêmes pour Trinidad), il est plus simple de prendre Transtur, non ? Surtout en étant à l'hôtel... (Tu confirmes que le bus fait le tour des hôtels lors du départ ?)
Pour la suite, je verrai... Transtur ou Viazul peu importe. | | | À: Jemin · 24 janvier 2015 à 11:20 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Merci pour ta réponse... (Pas très pratique d'aller au terminal quand on arrive, on ne doit pas avoir très envie en effet.) | | | À: Mong1 · 24 janvier 2015 à 11:34 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Merci Aliénor !  J'étais sûre d'avoir lu que l'on pouvait réserver les billets Transtur à l'hôtel, je croyais que c'était pareil pour Viazul...
Si les deux se valent (j'ai regardé les horaires qui sont sensiblement les mêmes pour Trinidad), il est plus simple de prendre Transtur, non ? Surtout en étant à l'hôtel... (Tu confirmes que le bus fait le tour des hôtels lors du départ ?)
Pour la suite, je verrai... Transtur ou Viazul peu importe.
rien ne t'empêche de demander aussi pour Viazul, à l'agence qui est dans la galerie du Sévilla ils te diront ! je n'ai pas eu besoin de Viazul depuis mon voyage en 2013.
Transtur est, en effet, selon la destination et l'horaire, au départ des Hôtels vers d'autres lieux de séjour ; ceux qui partent le matin passent devant les hôtels, le matin de bonne heure ! et c'est bien pratique ! les prix étant très souvent les mêmes ! perso, je n'ai jamais réservé (pris le risque !) Viazul avec internet mais pas mal de voyageurs (ici) l'ont fait, certains de leurs horaires surtout !
Certains départs Transtur se font d'un arrêt derrière le Capitolio très facile à trouver, bien indiqué, et là aussi selon les horaires (par exemple Varadero à 11H part de là)
je me déplace partout où je vais en transports locaux, j'ai seulement une fois traversé l'île, de La Havane à Santiago Guantanamo Baracoa, en voiture louée par des amis ! | | | À: Fmaej · 24 janvier 2015 à 13:06 Re: Retour de voyage 3 semaines à Cuba Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Je viens de relire le Routard (2015)... concernant l'Inglaterra, il était bien écrit que l'hôtel dispose d'un guichet de vente pour les billets VIAZUL... (Nouveau ? En tout cas bon à savoir !  )
Pour le Sévilla, il est noté qu'il existe en effet un bureau Cubatur (mais sans préciser s'ils vendent Viazul ou Transtur).
Les 2 hôtels étant assez proches, j'ai donc le choix pour la réservation et ça sera sans doute Transtur qui m'évitera d'aller au terminal le matin... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |