Bonjour à tous!!
Après avoir écouté les conseils de pas mal de personnes sur le forum, voici un petit compte rendu de notre voyage a
bangkok:
- Arrivée à
Bangkok le dimanche 11 novembre vers 8h. Première claque en sortant de l'aéroport, il faisait vraiment chaud et lourd!!!
On a du attendre quelques minutes le temps de prendre un taxi pour qu'il nous emmène directement à la gare Uah Lampong, pour prendre directement un train direction
Ayutthaya!! billets en poche en 2eme classe (pas de 3eme classe dans ce train la), environs 1h30 de trajet avec petits gateaux et rafraichissement compris dans le tarif du billet (c'est bon ça!!!).
- On a passé la journée jusqu'au soir à visiter les temples de la ville, tous autant magnifiques les uns que les autres!!
- Direction encore une fois la gare pour prendre un train de nuit direction
Chiang Mai (train couchette 2eme classe)
- Arrivée vers midi avec 2 heures de retard, nous mis pied à terre pour une nuit à la grace boutique house, tres belle guesthouse et pas chère avec en prime une piscine. Nous avons aussi réserver un trek a cet endroit qui c'est super bien passé!!!
Nous avons rencontré par hasard un français qui habité la bas depuis 10 ans qui nous bien aidé et nous a degauté un bel hotel pour pas cher et nous a conseiller pas mal d'endroit à visiter autour de
Chiang Mai (je passe les détails mais je répondrais à chacun d'entre vous si vous avez des questions, no problémo!!).
- Visite de temples, grottes, sources d'eaux chaudes, achats, massages, treks, balade en scooter, soirées dans un bar sympa, saturday night market, sunday market, night bazar, quelques resto à conseiller...
- Après une semaine dans ce coin là, avion le dimanche soir direction
Phuket!
On a aterri vers minuit, on avait donc deja prévu une guesthouse pasloinde l'aéroport et tout proche 10 min a pied de Aonang beach, le tanama house environs 20euros la nuit. Donc plage le matin pour se détendre et pour la première nager dans les eaux thailandaise, un régal!!! pas beaucoup de touristes et belle plage.
On pris un taxi pour
Phuket town pour y trouver une guesthouse vu sur le routard moins de 10e la nuit et chambre correct. On y a pris des billets de bateau pour
koh phi phi pour le lendemain matin! entre temps on a pu aller en scooter visiter la pointe de l'ile et admirer le coucher de soleil!!
- Donc mardi 20 nov. au matin embarcation pour
Koh phi phi dont beaucoup de personnes m'avait déconseiller mais bon... On ne regrette pas du tout même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de touristes mais bon j'en fait parti aussi et je ne voulait pas rater cette île surtout que c'est la première que je met les pieds au pays du sourire :). trè belle île magnifique paysage on y a fait une excursion on était a peine une dizaine sur le bateau pour aller faire du snorkeling du coté de
phi phi ley. On y est donc resté 2 jours une nuit et on a pas du tout regretté
- Direction
koh lanta toujours en bateau depuis
koh phi phi du mercredi au dimanche matin, nous avons séjourné au Where Else super accueil et bonne ambiance sans compter la partie restauration un régal!!
Visite de l'île en scooter et bien sur playa pour le detente ceci dit beaucoup plus rocheuse qu'à
phi phi. Tres belle île ou y règne la cool attitude :)
- le dimanche matin encore bateau direction koh Kradan petite île au sud de Lanta juste en face de koh Muk. On a dormi au Kalumé Village qui rentré dans notre budget. Le patron est un italien super sympa qui nous a même fait a mangé un soir!
L'île est petite mais la plage paradisiaque!! On est allé a koh muk voir la grottre d'émeraude c'est magnifique surtout que l'on était les premiers à y aller le matin, rien que pour nous!!!
- On y est resté jusqu'au mercredi matin ou nous avons pris un bateau direction Trang pour y prendre un bus direction
Krabi ou nous sommes resté qu'une journée ou nous avons vu la fête de loy krathong, avant de prendre un avion direction
Bangkok pour la fin de nos vacances : (
- Nous sommes resté à
Bangkok du mercredi soir au samedi matin, nous avons fait quelques temples, parcs, achats au mbk center, tatouages, et soirée Muay Thai au lumpini stadium
Voila un court résumé de notre petit périple et si je peux aidé du mon ou détaillé activités ou lieu visité cela sera avec grand plaisir!!!!