En ce qui concerne Jacques, je ne veux absolument pas entrer dans la polémique. J'ai passé toute une soirée avec lui à
Hanoï, je connais la personne et j'ai pu donc me faire mon avis de façon très objective.
Pour Loan, il est tout à fait normale qu'elle se prenne une commission pour service rendu pour l'achat des billets de train, mais dans mon cas, ça fait quand même du 40% de commission. C'est quand même énorme d'autant plus que Loan n'annonce nullement de commission
Loan s'en est excusée quand je lui ai fait remarqué quelques jours après être partie de chez elle (je ne m'en étais pas rendu compte avant). Elle m'a remboursé 13 euros par l'intermédiaire de son contact en
France. Elle aurait dû me rembourser 22,50 euros mais je n'ai pas voulu chipoter et me battre pour cette somme. Après, erreur involontaire de sa part, je ne saurais jamais mais il est tout à fait légitime que le doute subsiste. Je ne l'accuse pas, c'est peut être effectivement une simple erreur de sa part comme elle me l'a affirmé.
Loan est quelqu'un de charmant, d'absolument adorable mais je n'ai pas trop aimé son type d'accueil : je me suis d'ailleurs faîte attaqué très vertement car j'avais osé le dire. Son hotel est simple mais parfaitement tenu et très propre, le problème n'est pas là.
Mais au
Vietnam, ça me déplait d'entendre toute une soirée (en fait 2) du Piaf et du musette, de n'entendre parler que français autour de moi, de manger de la nourriture vietnamienne certe bonne mais très insipide car pour occidentaux (et très chère).
Il est vrai, et je le reconnais, que de rencontrer des francophones durant 2 soirs permet d'échanger des tuyaux, de parler, d'échanger sur le voyage de chacun. Mais je peux m'en passer sans problème et ce n'est pas vraiment ce que je recherche
Mais apparement, vu le nombre de retours très positifs sur leur passage chez Loan, ça plait énormément et je le respecte. Mais qu'on respecte aussi mon avis quand je dis que moi, ça ne m'a pas emballé.
Je précise quand même dans le positif chez Loan qu'elle prête des vélos, ce qui est très appréciable pour des superbes balades autour de son hotel suivant les indications de jacques