3 jours, c'est franchement parfait (en fonction bien sûr de la passion de chacun pour l'histoire ou les églises).
De ma visite, ce que j'ai adoré c'est flâner dans les rues de
Venise tout aussi époustouflante les unes que les autres.
J'ai effectué une seule visite de musée payante et avec un guide perso : le
palais des doges. ça vaut le coup d'oeil, très intéressant !
Ensuite, il faut rentrer dans la
basilique St Marc (entrée gratuite) rien que pour voir toutes cette quantité d'or qui montre bien la richesse de
Venise à l'époque de Marco-Polo !
Le tour de Gondole est inévitable pour un week-end romantique (malgré le prix - 80€ les 40 minutes, même prix pour tous les gondoliers). D'ailleurs, j'ai trouvé un gondolier très sympa qui parle français dans un quartier un peu excentré de
Venise, du coup, c'est vraiment sympa. Si tu veux les coordonnées, je peux te les donner.
Quand je vois les gondoliers galérer sur le
grand canal ou milieux de dizaines de bateau moteur, je plains les passagers.
Un truc sympa aussi, c'est l'île de
Burano et ses maisons colorées.