de retour de
Vienne, je tenais à relever quelques éléments qui n'apparaissaient pas dans mon guide de voyage.
Le Chateau de Schoenbrunn est en rénovation. (Grande galerie et chambre des millions) jusqu'à l'automne 2013. bien sûr aucune information à l'entrée. (le prix est inchangé). De plus, aucune photo n'est autorisée à l'intérieur. Pour rappel, à Versailles les photos sont autorisées.
à la fin de votre visite, vous passerez de toute façon à la case " shop" où pour la modique somme de 1 Euro par carte postale, vous obtiendrez la photo que vous auriez pu avoir avec votre appareil.
Si vous avez soif, une bouteille de coca vous coûtera 2.80 euros.
Selon mon guide, le chateau est géré par une société privée qui a pour but la rentabilité. ceci explique cela.
La façade de la cathedrale
St Etienne est également en rénovation, tout comme le Hofburg.
Au belvedere, les photos sont aussi interdites à l'intérieur. suivez la signalisation et vous pourrez acheter vos cartes postales à 1 euros pièce.
Mis à part ce côté financier déplaisant, la ville en soit mérite d'être visitée. Prévoyez à l'avance l'hébergement car il arrive fréquemment qu'il soit complet.
Certains hostels n'acceptent pas les cartes de crédits ou facturent 3.5 % en plus pour les frais bancaires.