Eh bien nous revoilà en ligne après 3 mois d'absence,
Bonjour à toutes et tous,
Oui, Anneco, entièrement d'accord avec toi : retour aux sources, avec les vraies valeurs humaines et non pas celles qui passent uniquement par le porte-monnaie, à travers le déferlement d'un consumérisme galopant, activé par les publicités de plus en plus performantes en terme de création de besoins, qui loin de nous apporter le bonheur promis, nous plongent dans le troupeau "Panurge" dont très peu osent sortir : ce serait tellement risqué nous dit-on ! Le pire, c'est que beaucoup le croient, et voilà la psychose installée " il ne faut pas être différent !
Moi, je demande simplement qu'on me prouve que le bonheur c'est acheter, consommer, voire s'endetter déraisonnablement pour "posséder" du matériel seulement !
Au
Vietnam, à travers tes propos, je retrouve le bonheur et la chance que j'ai, d'avoir découvert "mon" havre de plénitude sereine en Casamance. A mon avis, ce bonheur existe bien encore à travers le monde, à nous de le trouver en sortant des sentiers battus. C'est une question de choix, et de choix responsable, que de passer du temps avec les populations et non plus à côté seulement. Quel échange humain mutuellement enrichissant ! c'est peut-être la seule clé du bonheur. C'est la mienne en tout cas, et je souhaite la partager le plus largement possible.
Geli