Bonjour,
nous sommes partis de Cantho puis route vers Ha Tien, on est remonté le long de la frontière Cambodgienne jusqu'à Chau Doc puis nous sommes revenus vers Cantho par la même route. On a pris un peu la nationale puis après des routes secondaires, Christian fait en sorte de nous faire passer les villes pendant les heures creuses. La circulation est impressionnante, en ville il faut toujours avoir l'oeil partout, car à part les feux rouges, j'ai eu l'impression qu'aucune règle de circulation n'était respectée. J'y suis arrivée et ne regrette rien, bien au contraire. A noter qu'en fin de journée on a un peu mal aux fesses, mais bon quand même génial.
Pour le circuit, c'est à voir avec lui, rien n'est figé, je lui avais donné les grandes lignes de ce qu je souhaiter voir et n'ai pas été déçue.
Les routes secondaires sont très agréables, un tronçon est un peu défonçé mais c'est ça l'aventure.
Nous avons visité un marché flottant, le village flottant de Chaudoc, nous avons vu de l'artisanat, des scènes de vie (casseurs de cailloux, etc...). C'était vraiment 3 jours hors des sentiers battus, il nous aurait été impossible de voir tous ce que l'on a vu sans Christian.
Pour les hôtels, nous on descend dans des hôtels bas prix, c'est lui qui les avait reservé, et ils nous ont convenu.
Concernant la moto, j'avais une 50 cm3 avec 4 vitesses, elle n'allait pas à plus de 60 km/h, ça me suffisait car j'étais novice, donc pas de souccis à se faire de ce côté là, comme le dit si bien Abalone, on se met en 4ème et on peut même redémarrer avec cette vitesse.
J'espère vous avoir répondu à vos questions.
Cordialement