Bonjour,
C'est avec retard que je vous réponds, mais j'ai été plutot débordée depuis mon retour....
Nous sommes arrivés à
Hanoi et sommes restés 2 jours dans un hotel réservé sur le site TRIVAGO dans le vieil
Hanoi : New century hotel.
De là, nous avons contacté une agence sur place pour faire un voyage de 6 jours avec chauffeur dans le nord du
Vietnam et logement chez l'habitant (4 nuits avec repas du soir et 1 nuit logement dans un hotel d'état près de la frontière de la
Chine : super, gens très accueillants, souriants, paysages magnifiques....)Je pense que 6 jours sont suffisants. (environ 400-500 $ pour 2)Pas de touristes français.
Agence à
Hanoi : GP travel, fait du sur mesure, a bon prix.Et nous avons réservé par cette agence, sur place, 2 jours une nuit dans la baie de Thu Long (moins de touristes que dans la
baie d'Halong)Jonque pour 8 personnes, repas extras.350 / 400 $ pour 2
Nous avons ensuite passé une nuit dans une magnifique maison d'hotes avec repas (reconstruction du 18 ème siècle, mais modernisée, jardin splendide près de
Hanoi : environ 85$/nuit
Et une nuit au Sans Souci 2 Hotel à
HanoiDe la Baie de Thu long, nous avons pris le bus local....qui a crevé !!!!! (Le bus est venu nous chercher à l'arrivée de la jonque, sinon nous aurions manqué la correspondance) 60 personnes entassées dans un bus qui pouvait en contenir une trentaine.....
Visite de Tam Coc, 2 nuits au Lang Viet Co resort et repas chez Loan (mais trop de français...)Loan est très gentille.
Nuit en train pour Hué dans un wagon pour 4 personnes.
Séjour idyllique à Hué pendant 3 jours dans un resort trouvé sur Trivago.Chambre supérieure réservée et à l'arrivée, nous avons eu un bungalow...:Pilgrimage Village Hotel
Visite de Hué.
Nous n'avions plus assez de temps pour aller à Hoi-AN et nous avons pris un vol pour
HCM.Nuit au Tan Hai Long 3 hotel qui nous a organisé 2 jours une nuit sur le
Mékong.TB.Hotel sur le
Mékong très simple, mais correct.
Vol vers
Siem Reap (
Cambodge) et visite des temples d'
Angkor : exceptionnel !!!! 10 X plus beau que ce qu'on peut imaginer.Et peuple super accueillant aussi.Séjour TB au Shining
Angkor Boutique hotel.
Ensuite, vol vers
Kuala lumpur : séjour au Corus Hotel.mais
Kuala Lumpur est une réplique de toutes les grandes villes partout au monde avec des shopping-centers au meme prix que
Paris...
Partout, au
Vietnam ou au
Cambodge, nous avons mangé dans les petits restos, quelquefois à meme le sol, sans aucun problème. (Sauf une fois, où j'ai mangé des coques, ce que je n'aurais pas du faire...)
Avec un voyage à
Cuba et notre voyage au
Vietnam, nous pouvons dire que ce sont les 2 voyages qui nous ont le plus plu parmi toux ceux que nous avons faits.
Bon voyage à tous.