Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Bemol42 · 27 avril 2017 à 19:43 22 messages · 11 participants · 2 277 affichages | | | | 27 avril 2017 à 19:43 Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Circuit « Good Morning Vietnam » avec CLIMATS DU MONDE
Pour le circuit du 8 au 22 mars 2017, nous étions une soixantaine de clients de cette agence, répartis en trois groupes, qui avons suivi à peu près le même itinéraire. Ceci nous a permis de nous rendre compte, au gré de certains croisements que l’on n’était pas à égalité par rapport à la compétence des guides...
Nous avons eu la malchance d’être « accompagnés » par un guide incompétent et antipathique. Non seulement ses explications n’étaient pas très compréhensibles, ni même audibles, mais au cours d’une sortie vélo il a toujours filé devant, sans se rendre compte que trois personnes, victimes de chute, ou incidents mécaniques, avaient été « semées » et n’avaient dû qu’à la chance et leur sens de l’orientation de ne pas se tromper aux carrefours sans indications. Selon le programme, cette excursion devait nous faire passer par le temple Thai Vi. Personne ne l’a vu ! Pas plus que la maison de Ho Chi Minh que nous aurions dû visiter la veille à Hanoï ! A défaut de ces visites prévues, nous avons eu droit à des visites d’entreprises qui n’étaient pas inscrites au programme, mais qui se terminaient, bien sûr, par un passage obligé par la boutique ! (Perles de culture à Halong, soierie à Hoi An). Le guide a même voulu nous imposer une deuxième visite d’une heure et demie dans un magasin de souvenirs déjà visité la veille ! A la sortie d’une fabrique de laque à Saïgon il a compté les personnes dans le car une fois reparti, sans même se rendre compte de l’absence d’une passagère restée aux toilettes du magasin !
En plus de l’incompétence du guide nous avons également été frustrés par la publicité mensongère du programme qui mentionne « croisière en baie d’ Halong à bord d’une jonque traditionnelle à voile alors qu’il n’y en a plus depuis longtemps. Un mois après avoir porté réclamation cette précision mensongère figure toujours sur leur site internet.
Même si nous avons été très satisfaits des prestations des hôtels et restaurants choisis, nous ne recommandons pas cette agence qui n’a même pas la politesse de répondre à nos trois messages, pas plus qu’à ceux des autres membres du groupe. | | | À: Bemol42 · 27 avril 2017 à 20:00 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager bjr les agence qui ont pignon sur rue en france sont a de rares exeption près, uniquement des intermediaires c'est a dire qu'ils ont une pietre connaissance des circuits qu'ils proposent car il font appel a des agences receptives sur place vous vous inscrivez sur un forum de voyage uniquement pour venir crier votre mecontentement sur une agence c'est votre droit !! le mieux aurait été de vous inscrire avant sur ce forum où de nombreux partocipants reguliers et fins connaisseurs du vietnam vous aurait dit la meme chose et vous auraient conseillé de vous adresser a une agence sur place au vietnam, voir meme de vous conseiller telle ou telle agence cdlt kaoua | | | À: Bemol42 · 28 avril 2017 à 12:41 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Merci pour votre témoignage, courageux sur ce forum - vietnam, où comme vous venez de le remarquer, les reproches commencent | | | À: Moushika · 28 avril 2017 à 15:20 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Bonjour,
En principe les gens viennent sur le forum poser des questions en vue de leur futur voyage.
Je rejoint Kaoua lorsqu'il dit "le mieux aurait été de vous inscrire avant sur ce forum où de nombreux participants reguliers et fins connaisseurs du vietnam vous aurait dit la meme chose et vous auraient conseillé de vous adresser a une agence sur place au vietnam, voir meme de vous conseiller telle ou telle agence"
Cela me fait penser aux personnes qui reservent un vol, ou un circuit et aprés viennent demander l'avis des forumeurs (ses)....que voulez vous répondre? Si la compagnie n'est pas bonne ou le circuit pas adapté c'est trop tard.
Cela n'empêche pas de venir sur le forum aprés et d'y exposer ses griefs, celà servira peut_être à d'autres.
Cordialement | | | À: Bemol42 · 29 avril 2017 à 11:02 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager C'est vraiment dommage... et vraiment pas de chance avec le choix de cette agence. Dans quelques jours, nous allons faire notre deuxième voyage au Vietnam organisé de mains de maître par une agence à Hanoï; nous avons tout organisé avec elle par courrier électronique avec des réponses en français à nos questions et suggestions dans les 2-3 heures ! A l'"écoute" de nos moindres vœux, règlement de l’acompte par transfert bancaire. Prise en charge sur place, guides, chauffeurs au top ! Je suis un client quelque peu exigeant mais là, aucune ombre au tableau. Nous avions formulé un souhait sur place: notre guide a téléphoné à l'agence et dans les quelques minutes qui suivaient nous avons eu satisfaction. Une des guides a remarqué que mon épouse n'était plus tellement intéressée par les temples mais que, par contre, elle aimait les villages de pêcheurs; le programme a été "chamboulé" pour une balade en mer avec repas dans un petit bistrot... Mais effectivement, quand on investi pour un beau voyage, cela vaut la peine de se renseigner au préalable; sans les louanges d'amis, nous ne serions probablement pas tombé sur cette agence. Mes vœux pour votre prochain périple. | | | À: Diogène · 29 avril 2017 à 16:31 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonjour Diogène Serait il possible de connaître le nom et les coordonnées de cette agence en message privé, car il n'est pas facile de s'y retrouver quand on ne connaît pas? Merci d'avance
Melprovence | | | À: Melprovence · 29 avril 2017 à 20:20 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
Serait il possible de connaître le nom et les coordonnées de cette agence
1ère ligne du 1er message, non ?... | | | À: Melprovence · 30 avril 2017 à 0:16 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager bonsoir Melanie si ça peut te permettre de trier dans la foultitude de propositions et d'avis (car il y a du bien et du moins bien sur tout ce qu'on peut lire et entendre) Tout juste rentrés d'un sejour du 9 au 21 avril qui s'est super bien déroulé, Nous avions préparé et surtout arrété nos choix de ce 1er voyage au Vietnam avec l'aide des contributeurs les plus éminents du forum ( Merci trés chaleureux à eux) Nous avons réussi notre sejour à moitié préparé seuls et validé avec Amica Travel qui ont été les "mieux disants" sur 3 devis demandés.. Souplesse, réactivité et de bonnes suggestions sur toutes nos idées, envies et/ ou questionnements. Très pros il nous ont meme prévu un chauffeur parlant un minimum d'anglais sur les 4 derniers jours ou nous avions choisi de ne pas prendre de guide francophone. Le cout n'etait pas le moins elevé des3 offres mais nous avions eu aussi envie de nous payer qqs hotels "luxueux".
Des détails de nos choix et parcours si tu souhaites, bons préparatifs jean paul et souad ( Guadeloupe) | | | À: Gwadadiver · 30 avril 2017 à 8:43 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Je vais regarder ça de plus près, effectivement c'est pas facile de choisir, mais je vais faire comme vous et demander plusieurs devis.... Belle journée | | | À: Margouillat4 · 30 avril 2017 à 8:46 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager J'ai bien vu le nom de l'agence, dont parle le contributeur, mais je pensais plutôt à l'agence dont parle Diogène et dont il a l'air si satisfait!  Mais pour ne pas faire de pub, je voulais juste avoir les coordonnées en privé... | | | À: Melprovence · 30 avril 2017 à 9:28 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Re-bonjour, Ah oui, effectivement...  Pour te donner d'autres choix possibles, nous avions de notre côté fait appel à GP Travel, basé à Hanoi ; excellents contacts en français, particulièrement réactifs aux mails pour des détails supplémentaires concernant une personnalisation des souhaits des clients. Et surtout au final, une prestation correspondant à nos attentes (coordonnées des personnes francophones à contacter par MP si cela t'intéresse  ). | | | À: Margouillat4 · 1 mai 2017 à 8:38 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Merci je veux bien effectivement les coordonnées, je vais essayer de préparer une ébauche de circuit, et ensuite contacter différentes agences pour voir ce qui nous correspond le mieux! Belle journée à vous. | | | À: Gwadadiver · 1 mai 2017 à 8:41 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre email, je veux bien effectivement avoir quelques retours suite à votre voyage de ce que vous pouvez conseiller de voir ou bien éviter justement. Nous souhaitons partir environ 3 semaines en octobre-nov avec nos deux enfants de 8 et 12 ans. Nous ne prévoyons pas de tout voir ou faire le tour du Vietnam mais prendre le temps de découvrir le pays, les gens et la culture. Belle journée à vous! Mélanie | | | À: Bemol42 · 9 mai 2017 à 21:52 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir Bemol 42,
Le mois dernier j'ai réservé ce circuit avec le même tout-opérateur, pour le mois d'Août. J'espère fortement ne pas avoir le même guide que vous avez eux sinon aie, aie aie.  Pouvez-vous juste me donner son nom ou prénom ? Je sais que cela ne changera rien, mais c'est juste pour vous dire à mon retour si ce dernier est toujours en activité...je ne le souhaite pas, pour notre futur circuit. Merci d'avance. | | | À: Panzo · 9 mai 2017 à 22:50 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bonsoir Panzo, Je pense que vous aurez forcément un meilleur guide que Lam. Il devrait avoir arrêté, car il ne cessait de répéter qu'il en avait marre de faire ce métier ! Mais Climats du Monde, qui après plus d'un mois a enfin daigné répondre aux nombreuses réclamations, préfère écouter sa version plutôt que celle des 19 participants au circuit ! Nous avions pu constater que les guides des 2 autres groupes étaient beaucoup plus sympathiques et compétents. Il nous a manqué les visites d'un temple, et de la maison d'Ho Chi Min, et les "voiles traditionnelles" des jonques de la Baie d'Halong ! De plus nous ne l'avons vue que dans le brouillard ! Mais pour ça, malgré son nom, "Climats du Monde" n'y était pour rien... Je vous souhaite un agréable circuit, dans les mêmes bons hôtels et restaurants. Bémol42 | | | À: Bemol42 · 10 mai 2017 à 23:11 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Merci beaucoup Bemol42 pour votre réponse. je vous dirais en fin Août si nous avons eu un certain Lam ou pas, et si j'entends si un groupe pourrait l’avoir. J'espère vraiment que Climat du Monde aura fait le nécessaire ou, qu'il se soit enfin décidé à être plus aimable. c'est étonnant pour un asiatique car c'est un peuple très gentil et respectueux. Effectivement, pour la baie d'halong, c'est la faute à "pas de chance", car la météo ce n'est pas toujours évident....et pour nous en Août, nous savons avant de partir qu'il y a de très gros risques de pluie. on verra bien et croisons les doigts. Petites questions: - quand nous aurons quartier libre, peut-on se balader sans risque? je le pense mais je préfère me renseigner avant. - le train à Hanoï, passe-t-il dans les vieilles rues étroites de la ville? comme j'ai pu le voir sur des photos de Google. J'adorerais pour le voir - pour les balade en vélo prévues avec le circuit, est-ce des lieux faciles  ? plat...montée... merci d'avance | | | À: Panzo · 10 mai 2017 à 23:36 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Nous étions tombés sur l'exception qui confirme la règle ! Les vietnamiens sont effectivement accueillants et souriants. Aucun sentiment d'insécurité pendant les temps libres. Le circuit en vélo est tout plat, donc sans aucune difficulté, à l'exception d'un passage boueux de 200 m. | | | À: Bemol42 · 11 mai 2017 à 21:21 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Merci beaucoup BEMOL42 | | | À: Melprovence · 17 mai 2017 à 7:27 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour Mélanie,
Nous voilà de retour aujourd'hui de notre deuxième circuit avec Mandarin Road et cette fois dans le nord du pays, avec, cerise sur le gâteau, 3 nuits de rêve dans un resort sur une île proche de Nha Trang. Organisation au top, une guide merveilleuse, attentive et toujours présente (même en dehors des "heures de travail"), drôle, parlant français; un chauffeur sympathique également amusant avec ses quelques mots de notre langue, d'une prudence extrême sur les routes de montagne. Des hôtels simples dans cette région mais accueillant. Pratiquement chaque jour, notre conseillère à l'agence d’ Hanoï, prenait de nos nouvelles... Vraiment, comme l'année dernière, aucune ombre au tableau. Comme pour beaucoup d'offres dans de nombreux domaines, il est parfois difficile de comparer: s'agit-il des mêmes prestations, sur quoi l'agence meilleur marché va-t-elle économiser ? Dans notre cas, cela ne nous empêche nullement de jeter un œil sur d'autres projets, de demander parfois quelques explications à Mandarin Road, qui répond de manière convaincante. En résumé: à conseiller. Cordialement. | | | À: Panzo · 17 mai 2017 à 13:57 Re: Retour d'un circuit au Vietnam auprès d'une agence Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Merci beaucoup Bemol42 pour votre réponse. je vous dirais en fin Août si nous avons eu un certain Lam ou pas, et si j'entends si un groupe pourrait l’avoir. J'espère vraiment que Climat du Monde aura fait le nécessaire ou, qu'il se soit enfin décidé à être plus aimable. c'est étonnant pour un asiatique car c'est un peuple très gentil et respectueux. Effectivement, pour la baie d'halong, c'est la faute à "pas de chance", car la météo ce n'est pas toujours évident....et pour nous en Août, nous savons avant de partir qu'il y a de très gros risques de pluie. on verra bien et croisons les doigts. Petites questions: - quand nous aurons quartier libre, peut-on se balader sans risque? je le pense mais je préfère me renseigner avant. - le train à Hanoï, passe-t-il dans les vieilles rues étroites de la ville? comme j'ai pu le voir sur des photos de Google. J'adorerais pour le voir - pour les balade en vélo prévues avec le circuit, est-ce des lieux faciles  ? plat...montée... merci d'avance 
Bonsoir,
Je réponds aux quelques interrogtions que vous avez rajoutées. - Le train ne passe pas DANS les rues étroites des pho co (vieux quartiers), mais si vous avez un peu de temps, vous pouvez le voir en allant à "cua nam" une porte de la ville qui se trouve le plus près des vieux quartiers.... (il passe très près, ainsi que vous avez pu le voir sur des docs et il y a des passages à niveaux.... où les commerçants s'installent d'ailleurs très très près..... - Pour ce qui est de l'insécurité au Vietnam, hormis se promener, billets de 200€ à la main et couverts d'or telle une statue thailandaise, vous n'aurez pas de risque..... - - j'ai été harponnée à Sai Gon une seule fois il y a des années, mais je me promenais avec une belle chaine en or et un bouddha lumineux en jade..... et ça, ben c'était bete.... -donc, en respectant un minimum de précautions courantes, on ne craint rien - quant aux balades, Ha Noi et Sai Gon sont des villes qasiment plates comme la main.
Pour ce qui est de votre crainte de la météo en aout, oui il peut pleuvoir, certainement mais ça ne vous gachera pas toute la journée..... et vous verrez la baie d'Ha Long, sans brume..... - le problème de notre demandeur était qu'il a fait ça en mars, le plus mauvais mois pour faire la baie... brumes, brouillards, petites pluies tenaces....enfin à éviter..
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |